"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" -Photos plaque collecteur+bal

Message par Adol »

Ca va tu t’ennuie pas :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: "Ronedi's Revival Project" -Photos plaque collecteur+bal

Message par JRX8 »

T'es un grand malade quand même...

Flash info BMF TV : "la faune savoyarde a totalement disparue de la montagne et s'est réfugiée en Suisse, suite aux cris nocturnes démoniaques d'un monstre japonais légendaire..."

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par RotaryNeverDie »

@JRX8 : si c'était vraiment BFM il y aurait une faute ou une erreur dans le flash !
J'ai quand même croisé un Renard sur la 1ère montée et revu au même endroit à la descente ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Reyne6 »

:D :fou:. Merci j'ai bien ri à lire cette anecdote ! Je te vois bien peinard à faire tes tests tranquille dans le col. Quand même pour que les mecs se déplacent ça devait sacrément faire du bruit, et avec les tours/minutes de la 8, tu as dû avoir une érection :10/10:

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par yochau »

Le mec tu le vois, bien sous tous rapports genre le gendre idéal... En fait c'est un grand malade ! Rien ne t'arrête non ?!
Tu as bien raison de profiter !

PS : pour le sohn fais maison ça m'interesse, je vais surveiller ça ;)

Image

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Basilic »

RotaryNeverDie a écrit :

J'ai quand même croisé un Renard sur la 1ère montée et revu au même endroit à la descente ;)

En même temps vue qu'il a fait une crise cardiaque a ta monté il pouvait plus aller nul part le pauvre.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par JRX8 »

Basilic a écrit :
RotaryNeverDie a écrit :

J'ai quand même croisé un Renard sur la 1ère montée et revu au même endroit à la descente ;)

En même temps vue qu'il a fait une crise cardiaque a ta monté il pouvait plus aller nul part le pauvre.

:lol: :lol:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par jayce »

j'adore l'anecdote du vacarme en col de montagne, qui attirent d'autres passionnés, d'autres marques :merci:

ça me rappel, il y a des années de cela, ou, avec ma civic ed7 de ma vingtaine, lorsque en remontant chez moi (mes parents à l'époque) , il était dans les 2 heures du mat, moteur bien chaud;;;wtf que vois - je devant moi, en train de se tirer la bourre :oh: une 205 gti 1.6, une clio 16 s et une 205 1.9 gti en front;;;;; :D pas pu résister à la tentation de s'inviter à cette fiesta :lol: j'ai vu de la lumière et je suis rentré. La civic était stock, mais I/H/E et VMA, plus moteur en bon santé avec toutes ces compressions....arrivé à un dos d'âne, tous ralentissent, normal quoi, passe celui-ci et ......ZOUUUU, allonge jap power que je les passe, les trois :lol: . S'en suit des virolos, la 205 revient fort en ligne droite, mais fallait être vraiment fou pour tenter de passer vu les allures et les virages. Du coup, passé quelques km, la CLio arrive derrière, me fait des appels de phares, me colle au pc, la 205 passe devant, met ses feux de détresse....je me gare sur le bord de la chaussée, le gars à la Clio sort. En moi je me dit "damned, il est plus de 2 h du mat, on est sur une voie sans passage, je suis seul, ils sont au moins à trois....je vais déguster", mais il me sort "punaise mec, t'as mis quoi sous ce moulin...." Heuuuuu, rien, il est stock (véridique) juste libéré et sain moteur, comme chassis...."non, je veux voir le bloc"....j'ouvre le capot, les autres viennent, look...." et ben, je m'attendais pas à ca sur ces jap" me lâche t'il.....Ok mec, bonne route, à plus....

Ironie de l'histoire, plusieurs mois après, je revois ce type : il s'était prirs un CRX ed 9 :lol: , m'avoua avoir vendu la Clio pour ça....je l'ai revue, des années après. il avait toujours son rex. M'avais demandé en ami sur FB, mais bon, pas trop mon style de collectionner les "amis" .

Dans le même genre, des années après, la meilleure bourre que je me suis fait, était avec mon ex Prelude 2.2 VTI vtec, vs une autre CLIO, mais la RS II, d'un ami, mécano, ligne miltek, reprog....elle marchait fort, avait un meilleure châssis faut le reconnaître, mais une fois devant, il jamais pu passer devant (on s'est fait une bourre sur 11 kms) . Aujourdh'ui, en tant que mécano chez Hyundaï, il roule en Genesis V6.

Quand à la Rx8, pas plus tard que ce W.E, tôt le matin, je roulais cool, que j'entend une grosse cylindrée (j'ai déjà eu des V6 que je les reconnais de suite si SHOC ou DHOC) un gars croyait que la cylindrée de son V6 2.5 l, un peu "petit à mon goût pour un V6" au passage et j'ai Shazammer sa plaque sur mister auto par la suite, allait faire la différence....Pouahhh, même pas en ligne droite. Quand aux virages...je l'ai laissé venir, à deux reprises, accél....il a bien compris. Je l'ai même re attendu, une 3eme fois, mais il a levé le pied et j'ai tracé ma route initiale. Bref. Le temps passe, on prend de l'âge, mais aufond, on reste le même, la philosophie demeure, mais la façon de la faire, évolue :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Adol »

Belle histoire :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par RotaryNeverDie »

Haha, joli récit !

Prelude 2.2VTEC ça marche pas trop mal à ce qu'il parait ;)

Les petites bourres imprévues en auto sur 3-4km c'est toujours bon en sensations quand il y'a pas trop de trafic, que ça reste raisonné et qu'on sait mettre sa fierté de côté et se rendre à l'évidence quand on ne peut pas lutter.
C'est d'ailleurs pour ce dernier point que je préfère rouler tout seul dans mon coin que de bourrer avec un inconnu croisé par là...
On tombe régulièrement sur des mecs à l'égo plus développé que le coup de volant, qui prennent des risques inconsidérés juste pour pas "perdre" le duel.
Me rappelle d'un mec qui s'est foutu au tas quand, à 2 dans une mondéo diesel des plus basiques chargée comme jamais, on lui a mis la pine alors qu'il voulait jouer (il avait du voir les stickers "Rallye Monte Carlo" à l'arrière ^^)
Et ben ça fait bizare d'entendre et de voir l'auto sortir de la route dans le rétro et finir 8m en contre bas entre des arbres... Pas de mal pour lui heureusement, mais la voiture était pliée.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Popcorn49 »

J'confirme... j'ai beau avoir 56 ans, bientôt 57 et conducteur routier rompu à la sécurité, quand un gus veut jouer un peu, impossible de m'empêcher de faire chanter ma boite à musique en mode soprane et d'enfiler les accélérations, les freinages dégressifs et les virages comme si j'avais 22 ans et la tête pleine de courants d'air, de rêves et d'illusions... on est tous et serons toujours tous, des mômes et c'est ça, le vrai sens de la vie.

Mais, bien entendu, il ne faut pas perdre de vue que la route est ouverte à tous et que le danger ne vient pas forcément, toujours des autres... quand ça peut pas... ben ça peut pas... et le kéké qui voulait jouer à c'ui qui pisse le plus loin, ben y reste avec sa bite dans son froc et sa frustration en bandoulière et pi basta... vais pas commettre un meurtre juste pour lui prouver que même avec moins de chevaux, j'ui met la misère... aucun intérêts. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Speedy18np »

Petit post pour suivre.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par JRX8 »

Speedy18np a écrit :

Petit post pour suivre.

Tu n'as pas besoin, il suffit d'utiliser le bouton "s'abonner au sujet" situé en bas de page ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par RotaryNeverDie »

JRX8 a écrit :
Speedy18np a écrit :

Petit post pour suivre.

Tu n'as pas besoin, il suffit d'utiliser le bouton "s'abonner au sujet" situé en bas de page ;)

Putain je connaissais pas ce truc, j'avais jamais fait gaffe ^^
Bien vu, ça servira probablement à pleins de gens vu tous les topics interessant qu'il y a (bon, en ce moment il y'en a pas des masses qui sont "vivants" mais bon...)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Here we Are...

Message par RotaryNeverDie »

Bonjour à tous !
:salut:

Triste nouvelle, mais on s'en remettra cette fois-ci. :ange:
Vous avez probablement encore en mémoire la pré-vente pour un projet immo il y'a quelques mois.
-> J'ai eu trouvé une solution pour garder l'auto, puis le bien m'est finalement passé sous le nez --'
Mis de côté toutes ces recherches et démarches longues et fastidieuses. Ce sera pour plus tard.
Cependant j'ai bien eu les boules quand même et toujours eu envie de défouler cet échec dû à un mauvais timing.

Ajoutez à celà que le week-end dernier j'ai fait ma plus grosse erreur de l'année : poser mes fesses à 20cm du sol pour prendre le volant d'un modèle réduit Majorette dirons nous... dynamique.
S'en fût assez pour déclencher le caprice : c'est une évidence, voilà la solution pour me défouler. J'en veux une. :yeah:

Nous y voilà donc : ma tuture devant la porte du garage, prête à vivre de nouvelles aventures pour laisser place à la suivante.

Vous pouvez retrouver le topic dans la section "vente" du forum.
J'assurerai avec plaisir soutien et conseils au prochain acheteur pour ses débuts en 8 (il vaut mieux ça que de la voir bourinée sans scrupules)

Ronedi

PS: je resterais bien entendu sur le forum même après la vente. Je vous aime bien et j'ai toujours une autre RX-8 après tout !
(comment ça "il en manque un bout"...)

PS2: Ayant vraiment kiffé cette caisse, je reviendrais trèèèès probablement à une RX-8 dans le futur -sauf si la côte s'envole et qu'elle fini à 100k, là je me mordrais juste les doigts- Refaisant la même : ramener à la vie une 8 délaissée, en lui redonnant toute sa splendeur et son envie de rouler !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Adol »

oh, c'est triste quand même. :(
Ca va nous manquer tes posts :(

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Profed »

Ahah, laisse moi deviner, une cat ou une lotus?

Bonne vente

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par JRX8 »

ah oui j'avais pensé à Lotus mais pas à une Cat :??:

Bon je réitère mais c'est une bien triste nouvelle pour la communauté (et le petit groupe très actif que nous sommes depuis qq mois).

Arrête de désosser la grise et remets lui un moulin dedans ! :D

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par StarFire »

C'est vrai que les détails que tu donne font penser à la Lotus je suis aussi de cet avis :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Basilic »

Mais non c'est une austin mini (une vrai pas une BM) préparer piste avec 2 moteur d'hayabusa turbo derriére. ou alors une Mini GTM, une Mini JEM, une Mini Marcos avec un moteur de R1.

Répondre