Page 1 sur 1

Mazda 5

Publié : 13 août 2016, 15:11 PM
par Smacks69

Hello à tous.
On a acheté un mazda 5 d'occase qu'on a été chercher lundi. 34 000km, mzr-cd 115,...
Sur la route du retour, aucun soucis (40 km).
Ce matin, Nicolas le prend. Au bout de quelques km, le voyant TSC s'allume et vitesse max bloquée à 60 km/h. Il rentre comme ça à la maison. Il le prend cet aprem, et là, au bout de 2 bornes, voyants TSC + moteur allumés...
La batterie est neuve, changée pour l'achat.
Évidemment, avec le pont du 15 août, appeler Mazda ne sert pas à grand chose à mon avis...
On part lundi pour 4 jours, heureusement qu'on a prévu de prendre l'ulysse et non le M5.
Pensez-vous que ça peut être dû au changement de batterie, comme sur nos 8 ? Un braquage des roues à fond à droite et gauche avant démarrage pourrait "effacer" le problème ? Debrancher - rebrancher la batterie ?
J'ai vu des posts similaires sur des cx9, mazda 6,... mais à part contacter mazda, pas trop de solutions...
Si vous avez déjà eu ce problème, les possesseurs d'autres mazda, je serais curieuse de savoir comment vous l'avez résolu.


Re: Mazda 5

Publié : 13 août 2016, 20:43 PM
par Punisher81

Ca coute rien de procéder à la manip' comme sur la RX8...

C'est un quelle année ton Mazda 5?


Re: Mazda 5

Publié : 14 août 2016, 14:51 PM
par Smacks69
Punisher81 a écrit :

Ca coute rien de procéder à la manip' comme sur la RX8...

Ça n'a malheureusement pas marché... :(

C'est un quelle année ton Mazda 5?

2012

Seule solution proposée par le vendeur, passez chez mazda-ford pour un branchement valise. Sauf que rouler sans dépasser 2000 tours, c'est chaud. Et que Nicolas en a besoin pour aller bosser.


Re: Mazda 5

Publié : 14 août 2016, 17:41 PM
par Punisher81

T'as pas un lecteur ODB pour au moins avoir les codes défaut?

Sinon je te dirais bien cata bouché, il va falloir penser au rebuilt, mais tu ne vas pas rire... :bye:


Re: Mazda 5

Publié : 14 août 2016, 21:01 PM
par Smacks69
Punisher81 a écrit :

T'as pas un lecteur ODB pour au moins avoir les codes défaut?

Ben nan, ça fait juste 4 ans que je dois en acheter un pour Piou Piou...

Sinon je te dirais bien cata bouché, il va falloir penser au rebuilt, mais tu ne vas pas rire... :bye:

:tusors:


Re: Mazda 5

Publié : 18 août 2016, 08:56 AM
par Aldayo

https://www.amazon.fr/gp/product/B016HK ... UTF8&psc=1

J'ai pris celui-ci.
Pas vraiment plus cher que les vendeur chinois sauf que ça arrive en 1 jours au lieu de 2/3 semaines (et il a baissé d'un euro depuis mon achat)
Et c'est compatible avec la RX8 : testé et approuvé :D


Re: Mazda 5

Publié : 25 août 2016, 11:25 AM
par Smacks69

J'avais pris rendez-vous pour ce matin et envisageais soit de l'emmener moi-même, soit faire intervenir notre assurance ( panne 0 km).
Ayant reçu une jolie carte de garantie Ford Assistance entre temps, je me suis empressée de m'en servir lundi. La nana me confirme "votre garantie court jusqu'au 7 août 2017". Bah encore heureux, je viens de l'acheter... Bref, on s'entend pour un passage du dépanneur le mercredi aprem pour déposer la voiture chez mazda. L'aprem-même, le gars m'appelle en me disant qu'il est devant la maison... Elle a pas bien tout compris la nana de l'assistance... :hum:
Donc, hier, le dépanneur repasse. Démarre la voiture et me dit qu'effectivement, elle ne tourne pas "rond", ça s'entend. Je lui dis que je pensais l'emmener par la route. Ce à quoi il me répond que j'ai bien fait de m'abstenir : "elle aurait sûrement caler et vous n'auriez pas pu la redémarrer. En plus, vu comme elle a galéré à monter sur le plateau, vous n'auriez jamais pu passer la rocade de Dreux".
Au final, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse après ce petit apparté 3615 mylife, le mécano m'appelle ce matin. "on a trouvé la panne. C'est un injecteur. Je commande la pièce et répare demain. je peux garder le véhicule jusqu'à demain ?". Môa : " :oh: en même temps, un véhicule qui ne roule pas, je vois pas pourquoi j'aurais l'idée de le récupérer... surtout d'ici demain".
Qu'un défaut d'injecteur allume le voyant moteur, ça je peux le comprendre (même si à 34 000 km, ça promet). Mais le voyant correcteur de trajectoire ??? quel rapport ? va falloir qu'il m'explique M. Mazda :??: :??:


Re: Mazda 5

Publié : 25 août 2016, 13:48 PM
par Djfranck28

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p


Re: Mazda 5

Publié : 25 août 2016, 14:58 PM
par Smacks69
Djfranck28 a écrit :

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p

Pourtant sur le net, j'ai trouvé des témoignages depuis 2008 sur le même problème. J'en saurai plus demain.


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 13:00 PM
par gaut27

Ya pas que les 8 qui ont des soucis :D

En tout cas 34000 km est déjà des soucis de ce types beh ta pas fini de connaître des emmerdes à mon avis :oups:


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 15:38 PM
par Punisher81
Djfranck28 a écrit :

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p

Si c'est le même moteur que les 5008, je confirme le problème générique des injecteurs, surtout sur le voitures qui roulent peu...

Mes beaux-parent l'ont eu mais c'est leur voiture 'pour faire de la route', ils en ont une plus petite pour tous les jours.

Mes parents eux ne l'ont pas eu mais elle sort tous les jours... Va comprendre...

Bon courage en tout cas! :drive:


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 16:09 PM
par Smacks69
gaut27 a écrit :

ta pas fini de connaître des emmerdes à mon avis :oups:

Mazda non plus :D


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 16:14 PM
par Smacks69
Punisher81 a écrit :

Si c'est le même moteur que les 5008, je confirme le problème générique des injecteurs, surtout sur le voitures qui roulent peu...

Mes beaux-parent l'ont eu mais c'est leur voiture 'pour faire de la route', ils en ont une plus petite pour tous les jours.

Mes parents eux ne l'ont pas eu mais elle sort tous les jours... Va comprendre...

Bon courage en tout cas! :drive:

34 000 km en 4 ans et demi, effectivement c'est peu.
Le mécano de chez mazda n'a pas su m'expliquer pourquoi le voyant esp s'est affiché bien avant le voyant moteur. Enfin si, mais jugez vous-mêmes : "sûrement un problème d'électronique. Pas de raison physique...Sur ces moteurs, on voit très peu de problèmes d'esp. Mais d'injecteurs oui." Le problème d'injection aurait causé un déséquilibre qui a perturbé l'esp. :??:

Comme Nicolas va la prendre tous les jours, on va vite voir ce que ça donne. Et mazda risque de se souvenir de môa si on a d'autres soucis :siffler:


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 17:00 PM
par ludosteo

vas y!! va leur péter la gueule!!! :D :D :D :D :D


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 17:15 PM
par Smacks69
ludosteo a écrit :

vas y!! va leur péter la gueule!!! :D :D :D :D :D

Mais nan, mais nan, tu me connais. Je ne suis pas une violente... ;)


Re: Mazda 5

Publié : 30 août 2016, 17:19 PM
par Smacks69

Et histoire de rigoler, j'ai demandé une copie de la facture "histoire d'avoir une trace du changement dans le dossier de la voiture". Je me suis dit que soit la nana allait me répondre que c'était inscrit sur le carnet électronique du véhicule soit la réparation étant prise en charge par une société "annexe" de garantie (Ford Garantie mais la boîte c'est Icare), on n'y avait pas accès (prix arrangé en interne).
Mais nan. 433 € la douloureuse...