Bonjour à tous,
Situation :
J’ai acheté ma RX-8 équipé de jantes RIAL FARO FA900 9J20’’ ET35 (Modèle homologué spécialement pour la RX-8). Elles sont monté avec des pneus AZNIS FALKEN FR453 en 255/30ZR20.
Poids d’une jante avec son pneu entre 29.2 et 29.8kg suivant la pression.
Voiture avec kit ressort court eibach (bleu)
Questionnement :
Mes jantes étant pas mal rayés et écaillés par l’ancien propriétaire, et voyant tout le monde cracher sur des jantes de 20’’, (et aussi les prix très intéressants que l’on trouve sur le bon coin pour des 18’’) ; je me demande qu’est-ce que je gagnerai et perdrai à passer sur du 18’’ ? Sachant que je débute dans le sport auto (motard à la base) que ma voiture pousse vraiment bien je trouve, et que sur un petit circuit comme Chambley, elle a une puissance et une accélération équivalente à une Subaru Impreza STI de 300ch (ma seule référence d’un ami avec qui je roule).
Annexe :
Merci de ne pas simplement me dire « le 20’’ c’est de la merde, c’est pour les kéké tuning, c’est trop lourd » etc… Car je n’ai jamais essayé une RX-8 avec d’autres jantes que les 20’’, donc je n’ai aucune idée de ce que ça donnerai avec du 18’’. Mais ce que j’ai bien compris, c’est que du 20’’ c’est lourd, et donc avec des 18’’, même large en 245mm par exemple, ça devrait donc être plus léger et plus nerveux ? J’aimerai vraiment des avis construit et technique pour m’aiguiller dans mes recherches, pour savoir si ce serait vraiment intéressant d’un point de vue conduite sportive de prendre d’autres jantes, et si oui, je verrai ensuite pour quelle taille de pneu, ET etc…
Merci d’avance à tous !
PS : il y a un truc vraiment génialissime avec ses jantes/pneu par contre, c’est le grip ! Il faut vraiment en vouloir pour la faire décrocher sur piste, et j’aimerai garder cette sensation de coller au bitume !