Depuis 2jours j'ai mon voyant batterie qui s'allume de manière étrange.
La voiture démarre nikel et je voyant s'allume au bout de 30 secondes.
Une fois bien chaude et que je t'appelle dedans au dessus de 5000t/m le voyant s'éteint pour se rallumer quand je reprend une conduite plus souple.
Ma batterie et mon allumage sont récent et j'ai vérifié le serrage des cosses qui sont certes un peu fatiguée.
exact Fred, il doit être en fin de vie donc a bas régime il tourne pas assez vite pour fournir assez d"énergie mais au dessus de 5000rpm il tourne assez pour en donner un peu donc le voyant s'éteint.
t'es bon pour le changer!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Ce que vous dites est cohérent mais ce qui m'embête c'est qu'il ya moins d'un an mon alternateur m'a déjà lâché et à cette occasion je l'ai fait réparer plutôt que de le changer...
Théoriquement ces réparations sont efficaces et censées durer.
Se pourrait il qu'il y ait un autre soucis avant que je me paye un alternateur neuf ?
aurai tu controlé la courroie ainsi que les poulies apres pour un petit test tu branche un multimetre en sorti de l'alternateur et tu demarre tu verra combien sort ton alternateur en bas et apres en haut regime
Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre une alternateur neuf
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre un alternateur neuf
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre une alternateur neuf
Quoi ? Pardon ?? C'est nouveau ça ?
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Les charbons, s'usent avec le temps, mais vu ton symptôme, as tu pensé au pont diode (Rectifier in inglish).
Vu le symptôme, je pencherai justement sur le charbon bas régime.. parce que nous avons deux lignes de charge sur les alternateurs, les bas régime jusqu'à approximativement 4000tr/min et les haut régime.. au dessus.
Il faut surtout voir si ton alternateur peut-il être ouvert ou pas au niveau des charbons, car ce n'est pas le cas de tous.
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Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm