Voyant Batterie intermittent

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BlackPirate
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Voyant Batterie intermittent

Message par BlackPirate »

Bonjour.

Depuis 2jours j'ai mon voyant batterie qui s'allume de manière étrange.
La voiture démarre nikel et je voyant s'allume au bout de 30 secondes.
Une fois bien chaude et que je t'appelle dedans au dessus de 5000t/m le voyant s'éteint pour se rallumer quand je reprend une conduite plus souple.

Ma batterie et mon allumage sont récent et j'ai vérifié le serrage des cosses qui sont certes un peu fatiguée.

Des idées ?

Fred82
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par Fred82 »

Le seul élément lié au voyant batterie c'est l'alternateur... :salut:

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pierrot90
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par pierrot90 »

exact Fred, il doit être en fin de vie donc a bas régime il tourne pas assez vite pour fournir assez d"énergie mais au dessus de 5000rpm il tourne assez pour en donner un peu donc le voyant s'éteint.
t'es bon pour le changer!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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BlackPirate
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par BlackPirate »

Merci pour les réponses déjà.

Ce que vous dites est cohérent mais ce qui m'embête c'est qu'il ya moins d'un an mon alternateur m'a déjà lâché et à cette occasion je l'ai fait réparer plutôt que de le changer...
Théoriquement ces réparations sont efficaces et censées durer.
Se pourrait il qu'il y ait un autre soucis avant que je me paye un alternateur neuf ?

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toy13
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par toy13 »

aurai tu controlé la courroie ainsi que les poulies apres pour un petit test tu branche un multimetre en sorti de l'alternateur et tu demarre tu verra combien sort ton alternateur en bas et apres en haut regime

Rx8 231 sunlight silver RHD

ZTai
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par ZTai »

Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre une alternateur neuf

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

ZTai
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par ZTai »

ZTai a écrit :

Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre un alternateur neuf

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

BlackPirate
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par BlackPirate »

J'ai contrôlé les couroies mais pas la tension encore...

J'ai poussé un peu le test et bizarrement le voyant s'éteint entre 5 et 6 mille tours mais se rallume après...

J'ai filmé rapidement :

https://youtu.be/0KXlD1RuI4o

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sun
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par sun »

si tu peux envois un bon coup de soufflette dedans .

il est possible que le charbons ne frottent pas bien sur le collecteur a cause de la poussières de charbon

sinon il est possible que ton pont de diodes régulateurs lâche sur ton alternateur .

essais de mettre un testeur sur ta batterie moteur éteins tu dois avoir 12.4 v a peu prés

moteur tournant 14.4v si c est pas le cas ton alternateurs rend l âme .

Fred82
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par Fred82 »

C'est mort..c'est mort alors remplace le par un neuf...tu vas pas faire 6 mois de com avec ton pseudo réparateur d'alternateur.... :lol:

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jayce
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par jayce »

salut.

Les charbons, s'usent avec le temps, mais vu ton symptôme, as tu pensé au pont diode (Rectifier in inglish). :salut:

Image

Wiloskill
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par Wiloskill »

ZTai a écrit :

Réparer un alternateur n'est pas très courant, il ont du changer les charbons et remis des charbons déjà usés car ça ne s'achète pas je crois. Mieux vaut mettre une alternateur neuf

Quoi ? Pardon ?? C'est nouveau ça ? :fou: :fou:

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Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Wiloskill
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par Wiloskill »

jayce a écrit :

salut.

Les charbons, s'usent avec le temps, mais vu ton symptôme, as tu pensé au pont diode (Rectifier in inglish). :salut:

Vu le symptôme, je pencherai justement sur le charbon bas régime.. parce que nous avons deux lignes de charge sur les alternateurs, les bas régime jusqu'à approximativement 4000tr/min et les haut régime.. au dessus.

Il faut surtout voir si ton alternateur peut-il être ouvert ou pas au niveau des charbons, car ce n'est pas le cas de tous. :merci:

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Wiloskill
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Re: Voyant Batterie intermittent

Message par Wiloskill »

BlackPirate a écrit :

J'ai contrôlé les couroies mais pas la tension encore...

J'ai poussé un peu le test et bizarrement le voyant s'éteint entre 5 et 6 mille tours mais se rallume après...

J'ai filmé rapidement :

https://youtu.be/0KXlD1RuI4o

Ca rejoint ce que je disais, ton charbon qui est utilisé sur la partie bas régime. :merci:

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