ANNULE - [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

ANNULE - [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

MESSAGE ORIGINAL:

Salut tout le monde !

Il y a en ce moment un group buy en train de se faire via un groupe facebook pour l'achat de synchro-savers race-roots (lien ici).

Image
Image

Ce GB est normalement réservé aux USA, mais après discussion avec l'organisateur du GB, il est ok pour faire des envois en Europe, mais de préférence à une seule adresse pour limiter les frais de ports.

Du coup, j'organise une extension de ce GB en europe, comme tout le monde y gagne vu qu'évidemment plus il y a de monde, plus la réduction est importante (enfin apparemment on est près d'approcher le tarif plancher), et je me chargerais de faire le "re-shipment" (pas gratuitement hein, faut pas déconner non plus :lol: :lol: :fou: ).

Comme je vois les choses ça se passerait comme ça:
1) Chacun pré-commande son synchro-saver en mettant mon adresse (paiement de 25$ US, via paypal après envoi d'une facture par le re-vendeur US)
2) Fin du groupbuy le 10 février, obtention du prix final définitif, envoi des factures finales sur paypal par le re-vendeur US (en déduisant bien evidemment la somme de pré-commande)
Pour cette partie j'hésite à demander au revedeur de m'adresser les factures à moi, sinon ça fait bizarre (j'essaie de me mettre à votre place, j'aurais du mal à payer un truc à 100% en le faisant envoyer chez qqn que je ne connais que rapidement d'un forum, donc sans garanties que ça soit pas une arnaque :??: :??: )
Cela dit avec cette technique et vu que je ne suis pas un pro, les factures seraient probablement à mon nom (quel bazar, dans quoi je me lance moi encore :oups: :oups: )
3) Je reçois les synchro-savers chez moi.
4) On regarde le mieux pour l'envoi (si jamais il y a des membres qui passent en RP ça pourrait être plus simple (et surtout moins cher) de passer par eux pour la livraison) et une fois choisi, vous m'envoyer les sous-sous de l'envoi (toujours par paypal, c'est le moyen le plus sécurisant pour tout le monde). Ou si jamais c'est moi qui avance l'argent du règlement final (toujours à voir), vous m'envoyez l'argent du règlement final + des frais de livraison.
5) Je pars en vacances aux bahamas.... euh nan je vous envoie vos synchro-savers ! (de toute manière, c'est pas avec si peu d'argent que je pourrais partir aux bahamas :lol: :lol: :lol: )

ça m'a l'air bien compliqué, mais j'ai pas trouvé d'autre idée :??: :??: (si quelqu'un en a une, je suis preneur ! (ou si quelqu'un veut se charger du GB lol, moi tout ce que je veux c'est un synchro-saver sans payer 150€))

Pour d'obscures raisons on m'a interdit de divulguer le tarif en public mais j'ai le droit de le donner en mp (pour être honnête je comprends pas vraiment le délire (qui semble venir du fabricant), mais bon, si ça peut permettre de réduire le tarif je suis prêt à me faire harceler de mp :fou: )

Chose à savoir par contre: ça n'est apparemment pas forcément compatible avec tous les shortshifters :??:

Du coup est-ce qu'il y aurait des intéressés ? (On a jusqu'au 10 février pour faire la commande...)

Si on est plus de 5 à être partants (on est déjà 2 pour le moment), je me lance, sinon j'annule...

Je viens aussi d'envoyer un message directement à Race-Roots, leurs "terms and conditions" indiquent que les frais de port gratuits ne s'appliquent qu'aux commandes vers les USA mais leur système de commande me propose les frais de ports gratuits quand même. Du coup je leur ai demandé pour un group-buy séparé du revendeur dont je parle au dessus (si jamais je peux avoir un meilleur tarif, un process simplifié et une durée de group-buy un peu plus longue, ça pourrait être plus sympa ;) )

Bref, dites moi déjà si vous seriez intéressés, on verra ensuite comment ça se goupille :fou:

EDIT 03/02/2016:

Bon alors, gros changement !

Après calculs, passer par le revendeur du group buy US ajoute trop d'intermédiaires et annule tout l'intérêt d'un group buy (et engendre un bordel monstrueux pour commander) .
Du coup, comme je disais, j'ai contacté Race Roots directement... et ils m'ont répondu ! :D
Voici leur réponse:

RaceRoots a écrit :

Shipping is only free within the US. Shipping abroad for one unit is $25

I could do free shipping for a group buy if we reached enough units but it would be have to be shipped to one address and the same for payment. I would only deal with one person.

5 units $90 free shipping
10 units $80 Free shipping

Let me know

Brice

Bon, je pense qu'ils ont pas vraiment pris mon histoire de group buy au sérieux, vu le nombre d'intéressés en aussi peu de temps et juste ici (7), je pense qu'en me démerdant bien on peut monter à 25 commandes sans trop de difficulté ^^ (j'en veux pas non plus 50, j'ai pas envie de passer ma vie à la poste :fou: )

Du coup j'ai fait un petit tableau récapitulatif des tarifs que j'ai pu trouver/estimer (je suis parti sur des taxes douanières à 26% pour inclure les frais de dossier des transporteurs): cliquez ici!
En rouge, ce sont les tarifs que j'espère pouvoir négocier

C'est pas ouf, mais c'est toujours mieux que rien...

Après, le top serait qu'il envoie les synchro-savers en colis unitaires (on pourrait espérer passer à travers la douane au moins sur certains...), mais vu la réponse de race-roots je ne vais même pas demander :etourdi:

Et du coup avec ce système:
1) Vous me réglez le paiement de votre synchro-saver (toujours via paypal, comme ça pas de problème, par contre en règlement privé pour pas se payer la com' paypal, ou alors on calcule un tarif qui inclut la com')
2) Je passe la commande du nombre total chez RaceRoots
3) On regarde (ou seulement moi si vous me faites confiance) les frais d'expédition vers chez vous pour trouver le plus intéressant (les rx8iens proches de l'Essonne peuvent venir les chercher directement (le top du top serait de faire ça par relais, pas certain qu'on arriverait à aller jusqu'à la Corse typiquement (désolé JMI :lol: :lol:), mais ça permettrait de supprimer les frais de port pour pas mal :yeah: :yeah: et en plus ça ferait se rencontrer les gens du forum :yeah: :yeah: :yeah: ))
4) Vous me réglez votre part des taxes de douanes et vos éventuels frais de port (toujours paypal, même principe qu'au dessus)
4) Je reçois les Synchro-savers et vous les renvoie/donne en main propre
5) Tout le monde est content et n'abîme plus ses synchros les jours de piste :D

Qu'est-ce que vous en dites ?

Dernière modification par ArcherVD le 17 avr. 2016, 09:28 AM, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Intéressés:

  • moi (ArcherVD)
  • jrm66scuderia
  • kuro35
  • Malgadeymon
  • jmi
  • Rx89
  • Fred82
  • NXander
  • Alexi
  • linsociable
    -
    -
    ...
Dernière modification par ArcherVD le 11 févr. 2016, 16:09 PM, modifié 1 fois.
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Fred82 »

Salut je suis intéressé avant que tout pète dans ma boite... :salut:

Peux-tu me donner le prix final en MP ... Merci.

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Rx89 »

:salut:

J'aimerai savoir si ça peux s'installer sur un levier d'origine, si oui ça m'intéresserai

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

J'aimerai savoir si ça peux s'installer sur un levier d'origine, si oui ça m'intéresserai[/quote]

Sur un levier d'origine normalement aucun problème :)

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Rx89 »

Tu peux m'envoyer le prix par MP

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
jrm66scuderia
Messages : 52
Inscription : 29 juil. 2014, 07:30 AM
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par jrm66scuderia »

Ça pourrait m'intéressé, même si je trouve le concept de paiement/envoi complexe lol.
Je veux bien le prix en mp stp ;)

"Il n'y a que deux armes efficaces contre les femmes : la foi, et la mauvaise foi"

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Malgadeymon »

Ça pourrait aussi m'intéresser. Peux m'envoyer le prix par MP stp ?

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Alexender »

+1

en fonction du prix hein ! j'suis en mode crevard ce moi ci :(

merci

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

kuro35
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2015, 21:22 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par kuro35 »

salut moi aussi je serai interesser merci pour ce partage :salut:

linsociable
Messages : 224
Inscription : 06 août 2011, 15:04 PM
Localisation : 44 et 85

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par linsociable »

Idem pour moi je veux bien le prix en mp :D

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Bon alors, gros changement !

Après calculs, passer par le revendeur du group buy US ajoute trop d'intermédiaires et annule tout l'intérêt d'un group buy (et engendre un bordel monstrueux pour commander) .
Du coup, comme je disais, j'ai contacté Race Roots directement... et ils m'ont répondu ! :D
Voici leur réponse:

RaceRoots a écrit :

Shipping is only free within the US. Shipping abroad for one unit is $25

I could do free shipping for a group buy if we reached enough units but it would be have to be shipped to one address and the same for payment. I would only deal with one person.

5 units $90 free shipping
10 units $80 Free shipping

Let me know

Brice

Bon, je pense qu'ils ont pas vraiment pris mon histoire de group buy au sérieux, vu le nombre d'intéressés en aussi peu de temps et juste ici (7), je pense qu'en me démerdant bien on peut monter à 25 commandes sans trop de difficulté ^^ (j'en veux pas non plus 50, j'ai pas envie de passer ma vie à la poste :fou: )

Du coup j'ai fait un petit tableau récapitulatif des tarifs que j'ai pu trouver/estimer (je suis parti sur des taxes douanières à 26% pour inclure les frais de dossier des transporteurs): cliquez ici!
En rouge, ce sont les tarifs que j'espère pouvoir négocier

C'est pas ouf, mais c'est toujours mieux que rien...

Après, le top serait qu'il envoie les synchro-savers en colis unitaires (on pourrait espérer passer à travers la douane au moins sur certains...), mais vu la réponse de race-roots je ne vais même pas demander :etourdi:

Et du coup avec ce système:
1) Vous me réglez le paiement de votre synchro-saver (toujours via paypal, comme ça pas de problème, par contre en règlement privé pour pas se payer la com' paypal, ou alors on calcule un tarif qui inclut la com')
2) Je passe la commande du nombre total chez RaceRoots
3) On regarde (ou seulement moi si vous me faites confiance) les frais d'expédition vers chez vous pour trouver le plus intéressant (les rx8iens proches de l'Essonne peuvent venir les chercher directement (le top du top serait de faire ça par relais, pas certain qu'on arriverait à aller jusqu'à la Corse typiquement (désolé JMI :lol: :lol:), mais ça permettrait de supprimer les frais de port pour pas mal :yeah: :yeah: et en plus ça ferait se rencontrer les gens du forum :yeah: :yeah: :yeah: ))
4) Vous me réglez votre part des taxes de douanes et vos éventuels frais de port (toujours paypal, même principe qu'au dessus)
4) Je reçois les Synchro-savers et vous les renvoie/donne en main propre
5) Tout le monde est content et n'abîme plus ses synchros les jours de piste :D

Qu'est-ce que vous en dites ? (je copie-colle ce message dans mon premier post :) )

A ceux qui avaient déjà répondu que ça les tentait, merci de reconfirmer dans un nouveau message pour que je remplisse le 2ème post (celui que j'ai réservé pour la liste des participants)

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Malgadeymon »

Toujours oui mais pour 15 commandes mini. Sinon ça fait cher du bout de métal...

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Malgadeymon a écrit :

Toujours oui mais pour 15 commandes mini. Sinon ça fait cher du bout de métal...

à voir si j'arrive à négocier les tarifs en rouge, il n'y a rien de certain encore... (cela dit, je sais pas dans quel coin tu es, mais il y a peut-être moyen de voir si quelqu'un fait pas le trajet entre par chez moi et par chez toi pour éliminer les frais de port... (c'est l'idée de relais dont j'ai parlé))

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Malgadeymon »

Bah après je suis pas à 3€ près :D

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par jmi »

ça peut m’intéresser, mais...
sur la photo c'est pour une boite 5, font ils pour la boite 6.. :??:
bon cela dit avec mon levier rallongé et mon short shift on va dire que ça peut être utile. :D
je vais aller voir sur le site dés que j'ai un moment...ce qui est vraiment dur en ce moment.. :(
de plus avec le short shift la course est réduite, mais c'est réglable.
et quid du bruit. :??:

ps: j’écris en mode je pose des questions, ne prend pas ça comme une attaque juste des interrogations. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Rx89 »

C'est vrai que c'est pas bête , il faudrai savoir si ça peux se mettre sur la 231 ?

C'est pareil j'aimerai bien les prix en dessous de 100 € :cool:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Fred82 »

Idem être sur de la compatibilité avec une Boîte 6 , et moins de 100€ au total.
On protège en aucun cas les synchros,mais la tringlerie en guidant le shifter en conduite circuit. :salut:

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Plop !

Jmi, je répond à tes questions une par une :D (aucun souci, je vois pas pourquoi je le prendrais comme une attaque ;) )

jmi a écrit :

sur la photo c'est pour une boite 5, font ils pour la boite 6.. :??:

Wabon ? Comment tu voies ça ? J'ai beau regarder, je vois pas comment tu détermines si c'est une 5 ou 6 sur les photos que j'ai mises (honnêtement ça m'intrigue beaucoup :??: Et pis c'est pas comme si j'avais une boîte 6 aussi en fait :fou: )

Cela dit, d'après ce que j'ai lu (ou plutôt déduit en fait) des posts sur rxclub, normalement ça passe aussi bien sur les boîtes 5 que sur les boîtes 6, et peut-être même sur les boîtes de R3 (il n'a a jamais eu de retour mais un achat pour une boîte de R3, donc soit le mec en est content, soit il l'a acheté et pas monté...)

Je vais quand même envoyer un mail à RaceRoots par acquis de confiance :)

jmi a écrit :

bon cela dit avec mon levier rallongé et mon short shift on va dire que ça peut être utile. :D

Ah oui, ta boîte doit un peu souffrir quand tu décide de te lâcher :fou:

jmi a écrit :

Je vais aller voir sur le site dés que j'ai un moment...ce qui est vraiment dur en ce moment.. :(

T'embêtes pas, c'est pas marqué sur le site (c'est ce que j'ai regardé en premier après que tu aies posé la question ;) )

jmi a écrit :

et quid du bruit. :??:

D'après les retours ça rajoute un petit "Clic" métallique lors du changement de rapport. J'ai un peu peur que si la boîte vibre un peu ça fasse du bruit, mais je me dis qu'il est toujours possible de rajouter une très fine couche de caoutchouc et de refaire le réglage (oui, ça se règle, je ferais un DIY mais il n'y a rien de compliqué, il suffit de serrer en laissant un peu de jeu, d'amener le levier jusqu'au passage de la vitesse gentiment, et ce pour chaque vitesse 2-3 fois afin de peaufiner en serrant un peu plus à chaque passe)
Cela dit je n'ai vu aucun retour se plaignant de bruits parasites et visiblement le "Clic" est plus rassurant qu'autre chose et pas gênant :)

Fred82 a écrit :

On protège en aucun cas les synchros,mais la tringlerie en guidant le shifter en conduite circuit. :salut:

En fait on protège les fourchettes surtout, mais en les protègeant ça évite qu'elles viennent user les synchros (enfin d'après ce que j'ai compris tout du moins, j'ai encore jamais ouvert de boîte de voiture donc j'essaye de replacer les éléments à partir du peu d'expérience que j'ai en boîtes moto)

On aimerais tous bien le tarif en dessous de 100€, ça c'est sûr, mais tant qu'on est pas au moins une vingtaine ou que vous n'avez pas une idée pour avoir le transport à moins cher (mon idée de relais ne semble pas emballer plus que ça :lol: et je tient à avoir un suivi de ce que j'envoie... qu'on ne m'accuse pas derrière de ne pas avoir envoyé si la poste perds le colis :p )
Sinon y a pas quelqu'un qui fait des voyages réguliers aux usa et qui a un peu de place dans sa valise ? (disons... 20kgs de libre ? :lol: :lol: )
Ou alors quelqu'un qui a un pote douanier ? :lol: :lol:

J'essaye de trouver des solutions :fou:

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par NXander »

I'm in ! :)
De préférence si on arrive à passer en dessous des 100 ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Verrouillé