Echappement Rx8 + Body Kit complet

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Ludoo08RX
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2016, 00:58 AM

Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Ludoo08RX »


Coucou je suis nouveau sur le fofo :)

Je vous embetes peut être mais je vais bientot faire l'acquisition de ma 8 et j'avais besoin de renseignement au sujet d'une ligne
exhaust complet et aussi d'un body kit complet :)

Je suis aller sur un site et j'ai trouver ce catback qui m'intéréssé fortement ( au niveau bruit <3 ) http://www.rhdjapan.com/odula-rs-spec-m ... -se3p.html
par rapport au prix sa me va mais par rapport a l'image il n'y-a que le silencieux et pas le catback complet .... c'est donc pour cela que j'avais besoin de savoir quel type de catback ou ( afrique )
adapter avec, et aussi au passage un collecteur d'échappement car n'y connaissant rien ... je ne sais pas si sa pourrais influencer sur le song ( par rapport au sound sa me plairait d'avoir exactement
le même que sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=I9WN4-Cv_HI
https://www.youtube.com/watch?v=_Z07MMIdyNc

Pour le kit admission d'air j'ai déja commander le K&N Thyphoon :)

Donc voila je pense avoir tout demander pour la ligne d'échappement complet + collecteur echappement ^.^

Ensuite pour le body kit complet je voulais savoir si les site si dessous étais de confiance :
http://www.fxr-corp.com/1444-kit-carrosserie-rx8
http://www.bodykits.com/Mazda/RX8/Body- ... Body-Kits/
https://www.vividracing.com/catalog/200 ... 51386.html
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ma ... acat=36475
Donc voila bon après quel marque de body kit me conseillez-vous ? MazdaSpeed tres bonne marque et sa copie Duraflex c'est bien sa ? vous en pensez quoi il me faudrais des avis :)
Merci beaucoup ;) <3

Avatar de l’utilisateur
seb666
Messages : 237
Inscription : 06 nov. 2015, 21:05 PM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par seb666 »

:salut:
tu n aura pas beaucoup de reponses si tu ne passe pas par la case presentation :redcard:

Ludoo08RX
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2016, 00:58 AM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Ludoo08RX »

Désolé :( mais me présenter c'est a dire ?

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Rx89 »

Je t'explique Ludo normalement il faut faire une belle présentation dans la section "PRÉSENTATION" et ensuite tu peux nous parler de tes progés et nous demander des conseils .

Sinon la vidéo de la rouge , le gas a du mettre un tube Afrique elle fait beaucoup trop de bruit je ne te le conseil pas

Pour ton admission d'air c'est pareil je te le conseil pas , il y en a un paquet qui l'on revendue très vite .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Ludoo08RX
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2016, 00:58 AM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Ludoo08RX »

Hummm je suis perdue xD :) je ne suis jamais aller dans un fofo de ma vie forcement c'est dure :)

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Aldayo »

T'achètes la ligne inox et tout le reste avant la voiture ?

:bye:

Qui croit savoir ne sait rien !

Ludoo08RX
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2016, 00:58 AM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Ludoo08RX »

Oui exact je commence a acheter les pieces avant la reception de ma 8 du moins je vais donc partir sur un kit admission d'air AEM,
puis ensuite trouver un decata permettant de faire sortir la fureur du son du silencieux Odula :) donc mettre une ligne complete et
ensuite peut être envisager d'acheter un collecteur d'échappement :)

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Aldayo »

Ça fait pas mal de dépense pour juste du son quand :D

Je sais pas si t'es au courant, mais sur nos RX8, le gain en cv est quasi nul (te laisse pas berner par les soit disant +15cv)

Qui croit savoir ne sait rien !

Ludoo08RX
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2016, 00:58 AM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par Ludoo08RX »

Mouer enfin 1300 euros ligne complete sa va encore :) ^^ enfin je suis chez mes parents loger nourri forcement l'argent que je gagne au taf et celle que j'ai pu economiser
me servirons plus facilement a jouer avec cette magnifique 8 <3

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: Echappement Rx8 + Body Kit complet

Message par ArcherVD »

Salut !

Alors comme déjà dit, le k&n typhoon j'ai jamais lu que des mauvais retours, donc à éviter apparemment.
Pour l'AEM, bien que ça semble être parmi les meilleures admissions d'air froid (à différencier des admissions plus classiques type racing beat qui conservent une boîte à air), il semble que les dernières versions sont d'assez mauvaise qualité, j'ai notamment lu des retours d'expérience de gars se plaignant du revêtement intérieur qui se délite.
Cela dit, si tu te débrouille bien niveau bricolage, il n'est pas trop compliqué de fabriquer un équivalent de l'AEM (la plus grande difficulté étant de placer le débitmètre d'air). Je pense d'ailleurs qu'utiliser du tube pvc au lieu d'un tube métallique permettrait de conserver un air plus frais, et en plus ça revient moins cher. Cela dit, c'est une modification que je n'ai pas testée, donc à voir. Et si je ne l'ai pas encore testée c'est en partie du fait que j'ai un peu peur d'avoir des soucis avec la pluie, le filtre se prenant un max flotte dans la tronche... (jmi, si tu nous lis, j'aimerais bien avoir ton avis sur l'idée).

Dans tout les cas, mettre autant d'argent pour un simple tube avec le logo AEM dessus me rebute franchement... (après je me trompe peut-être, il y a peut-être eu un peu de recherche de conception pour l'admi AEM... mais j'ai un gros doute là dessus quand même)

Pour ce qui est de la sonorité, il faut quand même savoir que le Renesis est puissant, donc avec un décata et un catback c'est déjà pas mal du tout ;)
En tout cas, je ne peux que te conseiller d'y aller progressivement. C'est sympa d'avoir une voiture qui fait du bruit, mais si tu fais toutes les modifs citées au dessus, tu risque de vite déchanter (pour être honnête j'en arrive à hésiter à mettre des bouchons d'oreille légers pour les longs trajets avec la mienne).

Il semblerait que le collecteur joue aussi légèrement sur la sonorité, mais généralement c'est pas ce qu'on cherche quand on change le collecteur (surtout vu les tarifs), le principal intérêt étant d'avoir un collecteur qui ne rouille pas (et donc sur lequel on pourra mettre un isolant thermique), le second intérêt étant d'aller grappiller les deux ou trois poneys récupérables à ce niveau.

à savoir, la ligne de la rx8 est composée de 3 parties :
(sortie moteur) => collecteur d'échappement => intermédiaire (avec ou sans cata) => catback (avec ou sans mufflers, m'enfin bon sans, non content de réveiller les morts ça fait un peu lance-flammes aussi...)

Sinon, toujours d'après ce que j'ai pu lire, les kits duraflex sont de bonne qualité mais demandent à être pas mal retravaillés au niveau des accroches/supports pour pouvoir monter.

Mais honnêtement, je ne pourrais que te conseiller d'attendre d'avoir ta 8 avant d'acheter des pièces perf... Comme dirait l'autre, chaque chose en son temps ;) ;)

Répondre