Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Je nettoierais mon débimètre quand j'aurai trouvé du nettoyant frein, mais il a l'air propre.

Attention quand je dis instable, c'est pas non plus choquant, comme dit Stoppy29 il bouge d'un poil toutes les 20 sec, mais c'est à peine perceptible,
toutes les 8 que j'ai pu voir étaient comme ça.

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Le mien etait à peine instable mais un tout Petit peu . Finalement après nettoyage du débitmètre sa tourne normal au ralenti . Sa coute rien de nettoyer . J ai été aussi surpris que toi , il était vraiment peu sale et pourtant sa change tout .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Oui une 8 n'a pas un ralenti aussi impeccable qu'un moteur alternatif actuel qui ne bouge pas d'un poil.
Toutes les 8 ont un ralenti qui varie très légèrement, comme tu le dis, juste une toute petite variation de vitesse de rotation toutes les X secondes. ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

J'ai acheté du nettoyant frein je m'occuperais du débimètre quand j'aurai le temps.

Et j'ai claqué un peu d'E85 dans la 8 (environ 25%), c'est bizarre j'ai l'impression que le son à changé, il parait plus rauque, plus viril, ça me plaît bien, à voir ce que ça donne,
c'est juste un test pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Tu devrais t inscrite sur le Facebook French Rotary Family. Tu trouvera des gens pour parler de l e85

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Mamatt
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2016, 13:03 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Mamatt »

Salut tout le monde voilà depuis 1 semaine je suis l'heureux proprio d'un rx8 rotor en 192 cv voiture vraiment attachante et sensation unique de 2004 avec 48000 borne au compteur..
Je kiff vraiment cette caisse et auriez-vous des conseils pour garder ce rotatif le plus lgt possible en vie? Appart savoir que ça boie autant d'huile que d'essence et bien-sûr les choses logique comme "tape pas dedans à froid" sinon c'est mon premier rotatif donc voilà les conseils sont les bienvenus... :) merci d'avance..

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Changer ton trio en temps et en heure .
Bougies max 20000 ( plutôt 10-15 )
Bobine 60000 mais anticipé à 40000 pour beaucoup ( check des que tu pense avoir un petit problème )
Decata des que possible.
Niveau d huile à vérifier tout les 1000 kms ( tu dois consommer env 1L pour 2000 kms je crois )
Vidange pont et boîte préconiser à 60000 mais moi je ferai tout les 40000.
Quand tu pars attendre mini 10-15min avant de commencer à prendre un peu de tours .
La température d origine du LDR d origine n est pas fiable ....
Sinon rien de spécial , toujours être attentif au moIndre soucis .
Inscrit toi sur la FRF tu auras toujours de longues conversation intéressante ....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Mamatt
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2016, 13:03 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Mamatt »

merci bien pour ces conseils :)
la mienne est exeactement la meme que la tienne sauf j'ai peint les rétro couleur gris comme les grille sur le coter..
je vais également faire un traitement teflon par mes soins je suis preparateur automobile donc voila bonne journee a vous..

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Ok . Je vais faire un " gros nettoyage " , lustrage , pose de cire avant le Chika . Certainement pas à ton niveau mais je fais avec mes compétences lol

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Mamatt
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2016, 13:03 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Mamatt »

Après un bon nettoyage
Applique une cire liquide ça va hyper bien avec deux microfibre différente une pour appliquer L'autre pour essuyer et c'est top!
Traitement téflon c'est bien mais il faut lgt et après il faut pas sortir la voiture tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

gwan a écrit :

Tu devrais t inscrite sur le Facebook French Rotary Family. Tu trouvera des gens pour parler de l e85

C'est fait, je pense que tu me reconnaitras j'ai posté 3 photos (que je n'ai pas encore mis sur le forum).

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

ça se bouscule pas ici.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

ça se bouscule pas ici.

Tiens ça faisait un moment :) !
Toujours enchanté par ta 8 ? ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bonjour StarFire,

J'me suis très peu servi de la 8 cet hiver, j'ai du faire 500 km en 3 mois et encore.

A la surprise général les Fenders que j'ai commandé sont devenus tout tâchés bizarre la (alors que j'avais pris les bons), j'ai pas eu le temps de voir
si je pouvais les récupérer mais je prie pour que oui sinon j'aurai mis 80 € a la poubelle.

Ah oui, petite surprise, ça m'est arrivé la première fois en décembre, j'arrive pour démarrer la 8 à chaud qui était garée sur un parking, j'étais en ville, bref, je mets le contact,
je tourne la clef pour démarrer et la, rien, juste des clac clac clac, je reessaie plusieurs fois et toujours rien, bon j'ouvre le capot, rien d'anormal, je touche un peu les cosses de batterie,
et la je reessai, et ça remarche, bref c'est juste les cosses, problème c'est qu'en les serrant après un peu plus elles ont plus ou moins plié et ça n'a pas changé grand chose environ
tous les 5 démarrages il faut que j'y retouche, donc je vais couper tout ça, racheter des cosses neuves et les monter, c'est standards de toute façon les cosses je pense ?

Sinon dans les mois à venir, peut être quelques légères modifs :

-Elargisseurs de voie, ça fera sympa, en restant sur un déport raisonnable d'environ 2 cm, ça me parait être un bon compromis
-Toujours cette ligne d'échappement qui me tracasse, j'ai trouvé un silencieux full inox qui a l'air de qualité, je posterais le lien ici pour avoir vos avis
-Montage d'un sohn, surement cet été, monter un sohn, et changer tout ce qui est filtration, peut être aussi les courroies d'accessoires, car je ne connais pas du tout leur age c'est embêtant,
pareil pour la pompe à eau.

Bon sinon j'ai un bon d'achat de 40 € sur le site Amazon, je sais pas trop quoi en faire, j'ai vu que pour ce prix j'avais des durit de radiateur en silicone, mais bon,
les miennes sont encore bonnes donc je sais pas s'il y a vraiment un intérêt.

Et la tienne Starfire ? Je passerais voir si ton topic a avancé depuis le temps que j'ai pas mis les pieds ici.

Ah oui, question toute bête, j'ai remarqué que certains 8 avaient des vérins de capot, c'est du rajouté ou certaines avaient ça d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

J'me suis très peu servi de la 8 cet hiver, j'ai du faire 500 km en 3 mois et encore.

A la surprise général les Fenders que j'ai commandé sont devenus tout tâchés bizarre la (alors que j'avais pris les bons), j'ai pas eu le temps de voir
si je pouvais les récupérer mais je prie pour que oui sinon j'aurai mis 80 € a la poubelle.

Après c'est plus agréable de rouler à la bonne saison avec aussi ^^ Moi idem peu roulé cet hiver et à la campagne elle est vite dégeu :p enfin c'est comme ça ^^

Tes Fenders sont tachés comment tu veux dire ? Moi les miens sont tout décoloré, comme quoi on trouve de tout en camelote...

Kimi60 a écrit :

Ah oui, petite surprise, ça m'est arrivé la première fois en décembre, j'arrive pour démarrer la 8 à chaud qui était garée sur un parking, j'étais en ville, bref, je mets le contact,
je tourne la clef pour démarrer et la, rien, juste des clac clac clac, je reessaie plusieurs fois et toujours rien, bon j'ouvre le capot, rien d'anormal, je touche un peu les cosses de batterie,
et la je reessai, et ça remarche, bref c'est juste les cosses, problème c'est qu'en les serrant après un peu plus elles ont plus ou moins plié et ça n'a pas changé grand chose environ
tous les 5 démarrages il faut que j'y retouche, donc je vais couper tout ça, racheter des cosses neuves et les monter, c'est standards de toute façon les cosses je pense ?

Je pourrais pas te dire si c'est du standard mais à mon avis en bricolant un peu ça se fait. Avec le temps il est en effet utile de les changer. 'Fin c'est pas bien méchant si ta batterie est bonne ;)

Kimi60 a écrit :

Sinon dans les mois à venir, peut être quelques légères modifs :

-Elargisseurs de voie, ça fera sympa, en restant sur un déport raisonnable d'environ 2 cm, ça me parait être un bon compromis
-Toujours cette ligne d'échappement qui me tracasse, j'ai trouvé un silencieux full inox qui a l'air de qualité, je posterais le lien ici pour avoir vos avis
-Montage d'un sohn, surement cet été, monter un sohn, et changer tout ce qui est filtration, peut être aussi les courroies d'accessoires, car je ne connais pas du tout leur age c'est embêtant,
pareil pour la pompe à eau.

Oui beaucoup passent sur ces modifs, pour ta ligne d'échappement qu'est ce qui te tracasse ?

Ps : Oublis pas la courroie de distri :D

Kimi60 a écrit :

Bon sinon j'ai un bon d'achat de 40 € sur le site Amazon, je sais pas trop quoi en faire, j'ai vu que pour ce prix j'avais des durit de radiateur en silicone, mais bon,
les miennes sont encore bonnes donc je sais pas s'il y a vraiment un intérêt.

Et la tienne Starfire ? Je passerais voir si ton topic a avancé depuis le temps que j'ai pas mis les pieds ici.

Ah oui, question toute bête, j'ai remarqué que certains 8 avaient des vérins de capot, c'est du rajouté ou certaines avaient ça d'origine ?

Amazone attention on trouve de tout aussi. Apparemment plus de gens font confiance à E-Bay à voir...
Les vérins de capots je suis presque sûr que c'est rajouté, regarde la position sur plusieurs 8 si c'est différent ou pas.

Pour moi pas beaucoup d'évolution ^^ Il m'a fallu plusieurs mois avant de m'y retrouver financièrement sur ma voiture.
Je suis pas spécialement modifs dans l'âme mais début mai je change mes bougies, démarreur 2KW et catasport RB. Et enfin je décale ma plaque :cool: . J'éditerais au moment venu.

Dans tous les cas c'est sympa si ta voiture te plait toujours autant car je sais que tu avais beaucoup d'interrogations au début ^^ et que parfois ça puisse dégouter un peu.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Je sais pas ça fait des tâches blanches type calcaire, à voir mais j'espère que ça peut se nettoyer ils sont neufs quoi.

Ouai les cosses sont déjà serrées à fond mais ça sert pas très fort donc autant changer.

Pour la ligne d'échappement, je sais pas je regrette un peu le décata finalement, j'aurai du mettre un catasport, mais j'avais rien trouvé à l'époque, mais finalement
j'en mettrais bien un.

Ah oui, moi aussi je vais peut être changer le trio, je sais pas faut que je vois ça, je crois qu'on pouvait aller chez Mazda pour le rappel d'airbag aussi mais c'est peut être trop tard.

C'est quoi le catasport "RB" ?

Moi j'ai trouvé ça sinon, moins cher que le racingbeat et apparemment en inox, j'me demande si certains en ont déjà pris : http://www.fox-echappements.fr/rx8-2000 ... a-rx8.html

Moi non plus j'suis pas trop modif ou alors modif vraiment soft, faut que je vois pour les amortisseurs aussi quand je pourrais, je trouve qu'elle prend pas mal de roulis pour une sportive,
amortos plus très efficaces certainement.

J'ai toujours ce problème de consommation, 320 km en roulant cool me parait anormal.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

ça m'étonne que je ne n'avais pas posté ces photos faites à la fin de l'automne :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Tu as déjà essayé quelque chose pour les ravoir tes Fenders ?

Il vaut mieux être decata qu'avoir un mauvais catalyseur.
Avec un Catasport c'est déjà mieux pour le ct mais aussi l'odeur

Le cata RB c'est celui-ci :
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Pour le rappel Mazda y'a pas de date limite. Tu y vas juste avec ta lettre de rappel et ils te change la pièce.

Pour ton cataback je connais pas. Je sais que le Racing Beat va bien mais c'est pas le même prix. Après c'est bon aussi.

Regarde aussi si ta géométrie est bonne. Parce que je peux te dire que ça y fait.

Pour ta conso je fais à peine plus pour l'autonomie. Peut être qu'avec un catasport ce sera mieux. De toutes façons en decata tu auras toujours une surconsommation.

Belles photos en tous cas ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

StarFire a écrit :

Tu as déjà essayé quelque chose pour les ravoir tes Fenders ?

Il vaut mieux être decata qu'avoir un mauvais catalyseur.
Avec un Catasport c'est déjà mieux pour le ct mais aussi l'odeur

Le cata RB c'est celui-ci :
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Pour le rappel Mazda y'a pas de date limite. Tu y vas juste avec ta lettre de rappel et ils te change la pièce.

Pour ton cataback je connais pas. Je sais que le Racing Beat va bien mais c'est pas le même prix. Après c'est bon aussi.

Regarde aussi si ta géométrie est bonne. Parce que je peux te dire que ça y fait.

Pour ta conso je fais à peine plus pour l'autonomie. Peut être qu'avec un catasport ce sera mieux. De toutes façons en decata tu auras toujours une surconsommation.

Belles photos en tous cas ;)

Non non j'ai pas eu le temps encore, ça fait longtemps que je ne me suis pas occupé de la 8, peut être d'ici une semaine ou deux je m'en chargerais.

Ah oui il faut une lettre de rappel, ben j'en ai pas eu, bizarre pourtant la mienne est de 2006, je croyais qu'elle était concernée, peut être pas finalement.

Oui le racingbeat tout le monde dit que c'est bon, mais bon presque 1 000 balles pour un catback même pas inox, je trouve un peu limite quand même.

Ah oui ils ont un catasport sur MazdaMotoringClub j'avais pas fait gaffe, pas mal.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Pour la lettre c'est peut-être l'ancien proprio qui te l'avait pas donné ou alors oui peut-être pas concerné. Moi c'est l'ancien proprio qui me l'avait donné.

Euh j'espère qu'à 1000€ il soit inox ^^
Sur du 1er prix encore oui mais là non.

Oui ça fait pas longtemps qu'ils le propose au MMC. Ils ont aussi le kit Sohn si tu es intéressé ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre