Infiniti M35h / Q70

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
alexrx8
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2011, 15:03 PM
Localisation : Yvelines / France

Infiniti M35h / Q70

Message par alexrx8 »

Image
Bon petit retour sur ma nouvelle Infiniti M35h...

J'ai 700bornes au compteur, de la ville, et de la route pas trop d'autobahn paradoxalement :)

La voiture est HYPER confortable, hyper est le mot, j'ai rarement été dans une voiture aussi confortable tout en étant pas typée "bateau". La seule que j'ai conduite qui me rappelle son comportement c'est la classe E (Serie 5 un peu plus dure). La direction est dynamique, pas de soucis de ce coté là. La boite est sympa, rapide, seul des petit à-coup en électrique à basse vitesse et retrogradage (cf ci-après). En mode sport/manuel elle rapide sans être instantanée, hein...

L'hybridation sert à deux choses complétement opposées, et ça faut bien le comprendre, je m'explique :

  • En ville l’électrique sert a ne pas consommer, il faut être super cool sur la pédale d'acc, cà devient un jeu, mais c'est super agréable (sauf certains retrogradage electriques en descente - mais je commence à maitriser la subtilité pour rester souple ;) dans les bouchons ou au feu, silence et sereinité. Tu consomme que dalle à ce jeu, je dirai 6l max.
  • Sur route, péage ou pour mettre la misère à l'audi qui te bloque, là tu cherche pas à comprendre tu appuis à fond (il faut), et là les 540Nm les 360ch et le bruit te foutent un coup de pied au cul ! j'ai même eu la sensation du couple en "sentant" les pneus arrières (il sont neufs) se "plier" à l'accelereation tout en sécurité (sans rien allumer comme aide, et ça cà prouve que le chassi tient son rang !).

Le reste du temps, la conduite est forcement cool, car le moteur alterne entre arret (moteur électrique - même jsuqu a 100/110km/h) et accélération "classiques". Si tu joue trop mode dynamique (sans être ne mode sport) la boite alterne entre vitesses hautes (6eme ou 7eme) et vitesse plus basse lorsque elle est en électrique (le moteur electrique n'a pas assez de peche pour "lancer" la voiture - juste pour maintenir la vitesse). Bref c'est une voiture pour "cruiser", mais quel pied.
Bref la voiture s'utilise le plus souvent en mode cool (là c'est un bonheur) en saupoudrant d'accelerations rajeuses (là pas de soucis), ou de parcours citadin à 0l (j'ai déjà fait 10min de ville juste sur la batterie - top).

Les modes du sytème hybride/boite sont

  • standard : Tout ce que j'ai écrit au dessus - le mode idéal en fait
  • Sport :Si c'est pour arsouiller, là faut être en mode sport. pas de diffrence en acceleration c'est juste le moteur qui reste allumé (pas l'effet je me coupe dès que je peux) et la boite qui passe les rapports plus haut et qui retrograde plus vite. bref tu as plus de "prise" avec la voiture. Mode sport quoi.
  • Eco : Le mode eco est horrible - Il te bloque la pédale d'acceleration (il faut vraiment appuyer - Ma douce et tendre n'y arrive pas c'est dire) - Bref limite dangereux à part en ville. Seul point noir de la caisse je dirai.
  • Snow : Pas essayé mais j'imagine que bloquer le couple à 200m/kg ou truc du genre peut avoir son utilité cet hiver ;)

Le petit pb de frein que j'avais identifié venait du fait de la désactivation du "capot actif" - un truc évitant de tuer les pieton en ville - le frein est normal aujourd'hui même en ville :)
Je suis allé chez infiniti (neubauer en idf), le taux horaire est au même niveau que les GTR parisiennes entretenue dans le même garage.
L'autre centre infiniti le plus proche c'est Lille, strasbourg Bordeaux Toulouse ou Lyon (y'a bien cannes et monaco...).

Tous parcours confondu (sauf du 150km/h pendant plusieurs heures qui risque de faire monter un peu la conso) je suis à 7,9 l au 100 (1.2 l de moins que la mazda 6), c'est 1.5L de plus que les données constructeur - normal.

Difficile de trouver mieux, à part dans 5 ans me prendre une mx-5 d'occase pour l'arsouille ;) mais chut !

Allez bonne route !

Ps : Pour rappel les caractéristiques de la bêtes sont :
V6 3.5 L NISSAN (celui modernisé de la 350Z ) de 306 ch / Moteur électrique de 68 ch / Cumulé de 360cv
Au Japon la voiture est d’ailleurs une NISSAN Fuga. Les deux (M35h/Q70 ou Fuga) sont fabriquée au Japon chez NISSAN dans l'usine historique de Tochigi (la même que les GTR).
Particularité du système hybride avec une boite auto 7 rapports NISSAN (https://www.jatco.co.jp/ENGLISH/product ... r712e.html) qui évite un convertisseur de couple et permet le fonctionnement en mode parallel (electrique seul, elect + V6 ou V6 seul qui recharge les batterie via le moteur elec).
Même système que dans la plus moderne Q50 Hybrid.
Image

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Infiniti M35h / Q70

Message par Neubauten »

Tiens une Fuga :)

J'ai un ami qui en a une mais le modèle précédent, c'est très confortable mais un peu "papy" par rapport à une BMW ou une Audi, malgré les 300 ch.
Ce nouveau modèle est bien plus beau et vu ton compte-rendu, ils ont semble-t-il réussi à la dynamiser.
Au Japon la Fuga, avec la Toyota Crown, est vraiment associée à une image de voiture pour vieux patron, c'est pas forcément hyper flatteur, mais le tarif est super compétitif face aux allemandes... Ca se place comment au niveau tarif et image en France?

Avatar de l’utilisateur
alexrx8
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2011, 15:03 PM
Localisation : Yvelines / France

Re: Infiniti M35h / Q70

Message par alexrx8 »

Salut Neubauten,

C'est pas compliqué, Infiniti est quasiment inconu ici en france (à part les fan de voitures japonaises à qui on ne la fait pas et les fan de F1 a qui ça leur rappelle vaguement quelque chose...),Lexus a une certaine aura mais Infiniti, nan. Du coup c'est carrément sous coté en occase et tu te paye l'équivalent en finition et agrément d'une mercedes ou d'une bm pour 2 fois moins cher. Bon après il faut la trouver (Infiniti c'est 300 à 600 véhicules par an en france...8 concessionnaires...c'est pas vendu chez NISSAN la marque veut avoir une image Premium)
Maintenant Infiniti arrive en force, communique beaucoup et risque d'être beaucoup plus connu d'ici 2/3 an avec la Q30/Classe A :) ou les autres modèles qui arrivent.

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Infiniti M35h / Q70

Message par Lapinou »

Je l'ai vue hier au "salon de l'auto" de Bordeaux, en version 2L2 diesel. La finition est chouette, la peinture du modèle exposé était étonnante (un intermédiaire entre le noir et le violet pailleté, j'aurais aimé la voir en lumière naturelle). Le truc qui fait très bizarre sur cette version motorisée de façon "normale", c'est qu'on ne récupère manifestement pas la place libérée par tout le bazar électrique, et pour le coup ça limite l'intérêt de l'engin !

Ceci étant, globalement le truc fait sérieux. Et le Q30, lui, a un petit charme en plus qui en fait une alternative valable à la Mercedes dont il est issu, avec un tarif similaire.

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Infiniti M35h / Q70

Message par johan »

j adore l originalité de cette marque c est sur que ca change des berlines allemandes (bien qu elles aient des qualités aussi).

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre