Vend ou Echange M3 E36
Salut les loulous,
Bon je tente on verra bien...
Je veux revenir a une RX8, donc je vous propose la vente soit l´echange de ma M3 contre une Rx8 231 uniquement, LHD uniquement (ma femme va tres souvent le conduire, elle aime pas le RHD).
Kilométrage raisonnable et/ou prises de compressions SVP, sauf si moteur neuf ou rebuildé, la le kilométrage a moins d´importance.
Il sagit d´une M3 E36 3.0L cabriolet, 286 chvx, 160 000km.
J´avais commencé une restauration mais je veux revenir a la 8, il reste quelques petites choses a voir:
Un peu de taf en carrosserie, il manque notament le bas de caisse droit, le pc avant est fendu sur les cotés, elle mériterrais un nouveau capot et une peinture car il y a deux rayure de vandalisme sur celui-ci.
Le neiman n'a pas les memes clefs a cause du meme vandalisme.
La capote est manuelle, l´ancien proprio a viré l´alimentation, j´ignore pourquoi.
Amortisseur bilstein B8 et ressorts court -25 (j´ai encore des -40)
Barre anti roulis reglable a l'avant.
Il y a un X brace sur le train avant, pas de dechirure.
Le train arriere est tres bien, pas de dechirement nul part, silent bloc renforcé.
Le moteur prend bien ses tours, le vanos fonctionne bien, elle ne bouffe pas une goutte d´huile.
Elle a un hard top.
J´ai changé 2-3 truc depuis 6mois pour cette rénovation: (plus de 2000 euros de pièces)
Vidange moteur/boite/pont, évidement changements des filtres et des bougies également.
Flector neuf
roulements de roues avant
pompe a essence
6 bobine d´allumages
6 injecteurs
barre anti rapprochement avant
volant 3 branches cuir-alcantara
crémaillère de direction
disques et plaquettes avants
biellette de barre stab avant
Le cuir est en bon etat , je l´ai rénové récement, j´ai un intérieur de coupé qui attend sagement au chaud d´etre rénové également (je peux m´en occuper)
La capote est en parfait etat, la vitre est neuve.
échappement arr neuf, silent bloc de la lignes neufs.
pleins de petits cache a la con.
Elle marche mieu qu´une 8 c´est indéniable, ce moteur est top, les reprises et les prisent de régimes sont géniale, mais la 8 me correspond plus.
La cote de cette voiture ne fait que monter, c´est une des raisons de mon achat, en bon état elles se vendent entre 12 000 et 20 000 euros pour les plus belles.
Mais la mienne n´est pas finie, donc j´en demande 9000, échange sur cette base.
La conso est raisonnable pour cette puissance, 9-10l en conduite normale sans triner pour autant, 7-8 en mode escargot, evidement ca flambe en conduite sportive.
Elle peut partir toutes distances sans problèmes.
Quelques tofs: