Page 1 sur 1

La rx-8 à jemsi

Publié : 04 nov. 2015, 23:08 PM
par jemsi

Bonjour tout le monde.

Je mettrais à jour régulièrement.

Nouvelles Jantes en place

p_20150511_153356-2.jpg

Passage de la console centrale en cuir et piano black (Dinoc 3M) (15%)

p_20150511_153209-2.jpg
p_20150511_153213-2.jpg

Installation du nouveau GPS (0%)
Il prendra la place de celui d'origine

p_20150511_153230-2.jpg

Intérieur extérieur full led (100%)

p_20140510_143138-2.jpg

Il y a déjà de nombreux DIY sur les différents montages, mais si vous voulez les détails : dites-le et je ferais au mieux ;)


Re: La rx-8 à jemsi

Publié : 05 nov. 2015, 07:06 AM
par jmi

le cuir est sympa, mais pas facile a posé.
si je peut te donner un conseil sur la pose du cuir.
néoprène liquide, pas en gel.
tu retourne ta pièce face non visible, tu met la colle sur la périphérie et tu la laisse sécher.
ensuite,
tu badigeonne la pièce en plastique sur la face visible, tu pose rapidement au centre le cuir, et tu tend vers les extérieurs en marouflant avec un chiffon doux, les solvants contenu dans la colle imprègne le cuir et t'aide a assouplir le cuir.
si tu en met trop peu tu va te retrouver avec un cuir qui adhère instantanément.
et surtout une fois la pièce a peu prés recouverte tu la retourne, tu coupe les retours de cuir pour garder environ 2CM de rab et tu réalise des V de replis, et tu rabat a l’arrière en encollant, la colle sur le cuir va être absorbé rapidement et tu pourra collé les rabats de suite en tendant bien. :salut:
la colle néoprène non sèche sort très facilement en te servant de tes doigts plein de colle (si si) tu tamponne, la colle s'amalgame.
pour tout le reste bonne continuation. :cool:

ps: si tu veut bien aligner, fait avec une craie de couturier des axes de pose, sur la pièce et sur le cuir, c'est plus simple et t’évite de décollé la pièce, car le cuir c'est souvent rapide et one shot. ;)


Re: La rx-8 à jemsi

Publié : 05 nov. 2015, 10:10 AM
par Eeky

Très sympa. Je compte faire exactement la même chose niveau cuire.
Seulement je ne sais vraiment pas comment retrouver le cuir beige de mon intérieur.


Re: La rx-8 à jemsi

Publié : 06 nov. 2015, 18:07 PM
par jemsi

Merci pour les conseils jmi
Pour infos, les plis au bout son volontaire. J'attends d'avoir mis les autres pièce de cuir pour voir comment "imbriquer" le tout.

Le site sur lequel je me fourni n'a que du cuir noir Eeky. On peut choisir la couleur de la couture en revanche.


Re: La rx-8 à jemsi

Publié : 06 nov. 2015, 21:13 PM
par Eeky

Ok. Merci bien. Le mien est déjà gris foncé d'origine, comme le soufflet, le pommeau et le levier de frein à mains.
Ce que je veux passer en beige, c'est juste les capots centraux, là ou on ne met pas les doigts quoi ^^

Pas grave j'attaquerai les siège arrière un jour :lol:

Très joli travail en perspective. Et supers conseils de Jmi :merci: (un peu comme tout ce que je lis de lui ici quoi...)