Rx-8 et kit Nos

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Rx-8 et kit Nos

Message par Rx8Tony »

Bonjour à tous comme vous l'avez compris j'ai envi de me prendre pour Brian O'Connor ! Avant tout achat et installation j'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur les kits qui existent savoir le bons et mauvais points.
Si j'ai bien suivi sur les moteurs à cylindres classique à haute utilisation cela use les joints moteur car il y a trop de compressions à haut régime et qu'ils ne le supporte pas top bien. Mais si j'ai bien compris pour notre moteur plus on monte dans les tours plus le moteur est étanche donc est e que celui si supporterais mieux la nitro ? En plus du fait qu'il a beaucoup moins de pièces qu'un moteur classique donc moins de risque de casse. D'après ce que j'ai compris aussi la nitro refroidis quand on l'injecte ce qui est apparemment bénéfique pour les performances moteur..
Donc voilà à vos clavier ! Je sent venir les critiques mdr mais c'est celles si qui font avancer :salut:
Ps: projet sérieux.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par chance57 »

C'est simplement du suicide pour ton moteur.
C'est du suicide aussi pour toi et tes occupants.
Un bonbonne de nos qui explose dans un accident il ne restera plus que tes dents pour te reconnaître.

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Eeky »

Y a que un mec à ma connaissance qui ai cette modif en France, de 1 il sait ce qu'il fait, et de 2 il a des 13b d'avance :o

Bref le genre de truc qu'il faut oublier ou bien fermer les paupières et y rêver tendrement ^^

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Fred82 »

Envois un MP à Djice13... trésorier du MMC.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Rx8Tony »

Sans compter les risques en cas d'accident (je ne compte pas me faire tirer dessus par des japonais en moto et en pantalon en peau de serpent non plus ^^) on m'a consillé un kit wet (qui injecte de l'essence en même temps) monopoint avec un gain Max de 40cv en mettant le gicleur le plus petit du kit et je risquerais pas la mécanique (après c'est un vendeur ^^)

Djice s'y connais en kit nos Fred ?

Dernière modification par Rx8Tony le 22 sept. 2015, 10:47 AM, modifié 2 fois.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Fred82 »

Il me semble.... :D

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par albarx8 »

Nos à gauche et Extincteurs à droite, relié au bouton d'urgence dans la cabine de pilotage :lol:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Rx8Tony »

Il me faut un siège éjectable en cas de problème aussi ^^

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
djice13
Messages : 663
Inscription : 11 nov. 2010, 10:59 AM
Localisation : Martigues (13)

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par djice13 »

Salut rx8tony
Je passe en MP pour t'expliquer
Pour les autres pour info le Nos n'explose pas. C'est du Gaz hilarant
Mais prévois un ou plusieur moteur d'avance si tu l'utilise mal
:merci:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par E1K »

Met de l’éther, tu aura le même résultat pour moins cher ;)

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par Rx8Tony »

Ça doit faite de belles flammes mdr

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Rx-8 et kit Nos

Message par jmi »

le nos comme le dit djice, ou protoxyde d'azote est un comburant, pas un carburant.
il ne peut en aucun cas exploser.
mais sous forte température il produit du diazote et du dioxygène, donc cela premet d'injecter plus d'essence pour un pouvoir détonant plus important.
ce n'est ni plus ni moins que de la suralimentation au même titre qu’un turbo.
le problème, c'est qu'il faut bien doser l'apport d'essence.

oui le wet est bien plus simple, car tu ne touche pas a la cartographie de l'auto, car l'apport d'essence est calibré via des injecteur pour garder un rapport stœchiométrique cohérent.
le dry permet d'envoyer plus de protoxyde, mais il faut alors revoir entièrement la cartographie.

de plus le nos ne s'utilise qu'en FT et pas en papillon fermé, donc qu'en pleine charge et a des régime important.
et il ne faut pas injecter après avoir fermer le papillon sinon, il y a retour dans le collecteur et BOUM.

le dernier point c'est que le n2O a la fâcheuse tendance a "sécher" les parois, car il lamine le film d'huile, résultât quand tu veut arsouiller il faut rajouter de l'huile dans l'essence, ou injecter encore plus d'huile via la mop.
c'est ricain, c'est efficace, c'est ce qu'il y a de moins couteux, mais ton moteur prend cher, car quand tu veut l'effet tu est a fond, a l'inverse d'un turbo ou tu peu rouler sur le couple sans forcer sur le moteur, la c'est a toc ou rien. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre