La Drifteuse by FreeMan

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

La Drifteuse by FreeMan

Message par freeman »

salut à tous,
je vais présenter enfin ma voiture, j'avais écrit quelques lignes sur ma 8 dans divers post du coup je vais regrouper tout ça.
Ma 8 ne roule quasiment jamais sur la route peux-être une voir deux fois par mois, si non elle fais que du circuit et plus précisément du drift.
alors passons au chose sérieuse :

moteur :
-ligne complete toyosport (collecteur, decata, et catback)
-embrayage exedy stage 3 avec volant moteur alléger
-boite a air décloisonner avec filtre a air K&N et ram air odula
-poulie agency power

partie cycle :
-frein rainuré percé
-couple conique ratio 4.77
-jantes en 17 rota grid et jantes de megane 3
-système d'arrosage des pneus arrières pour le sec
-élargisseur de voie 25mm
-pneu avant semi-slick VR1 extrem tyres
-combiné fileté D2 Drift (en cour de montage)

habitacle :
-volant tulipé 95mm, moyeu HKB
-frein hydraulique
-baquet et harnais RRS Expert
-Arceau 8 point Maison

modification à venir :
-kit grand angle et train arrière Wisefab
-changement de moteur pour cet hiver mais c'est sur ce point que je ne sais quoi faire !!!
-soit partir sur un moteur origine rebuilt en kit turbo j'attend les retombé et la puissance délivrée par grayfox
-soit un moteur rx7 que je modifierai pour avoir un raceporting
-soit un RB25 bien modifier (mon choix pour l'instant) j'ai déjà calculer cela me reviendrai a environ 6000e finie mais réaliser par mes soins.
-le must aurai été un 20b mais trop chère a réaliser a cause du prix du moteur.

les prochaines session drift sont le 18 octobre au circuit du bourbonnais et le 8 novembre a lurcy lévis

place au photo !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une video drift déjà posté du training FDC le 10 aout

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par Mc2g »

Comme je te l'ai déjà dis, je suis ton projet avec grande attention, étant donné que je vais finir par la mettre en crabe moi aussi là 8 :D

hâte de voir tes prochaines sessions! Niveau moteur, reste sur du rotatif bordel! le moteur de RX7 te coûtera moins que le RB25 et est plus intéressant à mon sens (même si tu es à côté de W-autosport qui ont une maîtrise totale des RB!)
Pour le kit wisefab, j'en ai entendu beaucoup de mal, mais sur des S13, donc là j'attendrais ton retour aussi!

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par freeman »

Mc2g, tu es loin de l'auvergne ? si non passe pendant ces journées drift je t’emmènerai sans problème !! et tu verra qu'une rx8 aime le drift

et je sais pas encore pour le swap mais la raison du RB25 c'est évidement W-autosport, je peux leur acheter un moteur et je l’installe dans mon auto et eux me font toute les modifs pour avoir un max de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par Mc2g »

Je suis à un plein et demi de l'auvergne aller-retour :D (je suis d'ile de France). Pour connaitre un peu le comportement de la mienne sur le mouillé, c'est clair elle aime le drift la 8, faut juste réussir à la lancer..

Un RB25 qui sort de chez eux c'est sur tu aura ce qu'il faut, et en plus bien fiable, après ça te fera un gros poids à l'avant et tu perds le charme du rototo, mais bon je préfère toujours ça a un swap V8 :p

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par freeman »

Oui j'ai encore 2 mois pour me décider, après le poids je m'en fiche un peu, le seul problème qui me dérange sur le rb c'est la répartition du poids. C'est vraiment bien de drifter avec une voiture équilibré !
Et c'est cool Mc2g tu viens passer un petit week-end en Auvergne en même temps !!! Et nous somme une bande de potes qui drift sur toutes ces journées, tu pourra pas t'ennuyer et monter dans d'autre auto. Notre team ce nomme les bifler's ! Et il y a 4 e36 2.5, un e36 2.8, un autre e36 m3 3.2l, un miata na 130cv, s13 avec un sr20, un s14 et 2 rx8 ! On est tous dans un rayon de 50 bornes, on fais pas mal de street aussi, ça craint je sais ! Hésite vraiment pas à passer on se rejoint tous la veille pour vérifier nos auto au garage, on fais soirée et le lendemain ça joue du handbrake !

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par freeman »

journée 18/10/2015 au circuit du bourbonnais au top, voici des superbes photos et une video gopro ! ça enchaîne tout !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la video !!

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: La Drifteuse by FreeMan

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Jolie, j'espere qu'elle t'a pas couter trop chere, dommage de flinguer une 8 pour du drift :s

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    Mc2g
    Messages : 471
    Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

    Re: La Drifteuse by FreeMan

    Message par Mc2g »

    flinguer une 8 pour du drift?? sérieux??

    pas mal par rapport a ta session d'aout :) les angles sont carrément bien, encore un peu de fluiditée a trouver sur les enchaînements par exemple mais c'est pas mal du tout!!

    Avatar de l’utilisateur
    MazdaRx8192ch2004
    Messages : 949
    Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
    Localisation : Val de Marne

    Re: La Drifteuse by FreeMan

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    bas acheter une voiture pour la vider et drifter avec ca correspond a la flinguer, quitte a le faire il est peut etre plus judicieux et moins couteux de s'orienter vers un truc plus polyvalent, genre BMW.

      Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

      Avatar de l’utilisateur
      Mc2g
      Messages : 471
      Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par Mc2g »

      Mouais, le drift c'est encore marginal en france mais c'est un sport automobile hein, donc je vois pas pourquoi on devrais se limiter à de vieilles BM parce que c'est abordable (au japon on a bien un fou qui drift en Lamborghini :lol: )

      La 8 est clairement pas prédestinée au drift (contrairement à la 7 par exemple) mais ça reste quand même une sportive qui a un bon potentiel (il nous le montre bien).
      je suis peut être trop fan de drift ^^

      freeman
      Messages : 55
      Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par freeman »

      Yep le plaisir n'a pas de prix, et si c'est avoir la voiture de Monsieur tout le monde et se conformer au choix des autres, ça ne sert à rien.
      Le drift commence vraiment à faire parler de lui en France.
      Cet semaine il y a eu une présentation sur télé matin sur France 2 sur le championnat de France de drift !
      Pour moi flinguer une rx8 c'est ceux qui l'utilise en daily, elle n'aime pas les bornes. Moi elle roule 2 fois par mois, vidanger après chaque sortie !

      Avatar de l’utilisateur
      grayfox19
      Messages : 3997
      Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
      Localisation : 77
      Contact :

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par grayfox19 »

      Encore une fois chapeau, belle vidéo :cool: Faut venir à Folembray !! :D

      Avatar de l’utilisateur
      Mc2g
      Messages : 471
      Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par Mc2g »

      freeman a écrit :

      Pour moi flinguer une rx8 c'est ceux qui l'utilise en daily, elle n'aime pas les bornes.

      Tu vois pour toi Kamel il flingue sa 8, pour lui je flingue ma 8.. bref chacun sont utilisation, tant qu'on la respecte :)

      freeman
      Messages : 55
      Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par freeman »

      Après la rx8 est vraiment bien en drift surtout avec des combiné elle réagis vraiment du tonnerre. Juste la direction qui est très réactive, c'est pas évident au début comparer à une e36 !
      Elle peux prendre des grosse courbe en 3 facilement et en longeur ! C'est une sacré caisse !!!!
      Du coup après avoir réfléchie je vais attendre jusqu'au mois de février et faire un swap digne d'une rx8 !!!
      Je peux toucher un 20b livré pour 7500e, entièrement préparé et refais. Je le prend avec mon entreprise, je réinvestis pour payer moins d'impôt !!!

      Avatar de l’utilisateur
      akiraltd
      Messages : 992
      Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par akiraltd »

      freeman a écrit :

      Pour moi flinguer une rx8 c'est ceux qui l'utilise en daily, elle n'aime pas les bornes. Moi elle roule 2 fois par mois, vidanger après chaque sortie !

      Donc pour toi Mazda à développé une voiture et vendu cette voiture pour surtout éviter de rouler avec sous peine de trop l'user......??( :hum:
      J'ai toujours pensé que le rotatif dois être utilisé régulièrement sous peine de trop d'y laisser un apex .........et au vu de nombreux commentaire et conseil donné par des personne sur le forum sur le sujet ....

      Avatar de l’utilisateur
      Eeky
      Messages : 278
      Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
      Localisation : Trebeurden (22)

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par Eeky »

      Je pense que ce qu'il voulait insinuer c'est qu'elle ne prend pas 300.000km sans l'ouverture du block. Sinon ce que tu dis semble être assez prouvé aujourd'hui, surtout avec le recul des huitards transatlantiques!

      Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

      Avatar de l’utilisateur
      Mc2g
      Messages : 471
      Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par Mc2g »

      freeman a écrit :

      Après la rx8 est vraiment bien en drift surtout avec des combiné elle réagis vraiment du tonnerre. Juste la direction qui est très réactive, c'est pas évident au début comparer à une e36 !
      Elle peux prendre des grosse courbe en 3 facilement et en longeur ! C'est une sacré caisse !!!!
      Du coup après avoir réfléchie je vais attendre jusqu'au mois de février et faire un swap digne d'une rx8 !!!
      Je peux toucher un 20b livré pour 7500e, entièrement préparé et refais. Je le prend avec mon entreprise, je réinvestis pour payer moins d'impôt !!!

      OWI! damn enfin on a des projets couillu en France sur base de 8 :) je suivais déjà ton projet avec attention, si tu fais venir un 20b tu va prendre toute mon attention :D

      Avatar de l’utilisateur
      grayfox19
      Messages : 3997
      Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
      Localisation : 77
      Contact :

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par grayfox19 »

      Un 20B dans la 8 !!! :oh: SI j'avais fait ma 8 dans le seul but de faire de la piste j'aurais fait ça direct :)

      Avatar de l’utilisateur
      MazdaRx8192ch2004
      Messages : 949
      Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
      Localisation : Val de Marne

      Re: La Drifteuse by FreeMan

      Message par MazdaRx8192ch2004 »

      Bas chacun son utilité, moi j'ai un vehicule pour aller bosser preter par ma boite, donc je paye pas de carburant et je n'utilise aucune de mes deux voitures, la RX-8 je ne l'utilise que occasionnellement pour me faire plaisir.

      Ce qui revient aussi a la "flinguer" puisse qu'elle n'aime pas non plus rester arreter trop longtemps ....

        Kamel pour les intimes .
        Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
        Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
        Yamaha xte 600 1998 78000 kms
        BMW 318tds e36 1996 117000 kms
        BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
        Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

        freeman
        Messages : 55
        Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

        Re: La Drifteuse by FreeMan

        Message par freeman »

        Oui je disais ça puisqu'une 8 prend pas beaucoup de kilomètres sans ouvrir le bloc.
        Mais il vrai que ceux qui roule souvent on l'air d'être pas mal tranquille !! Je ne voulais offensé personnes, pour moi je ne flingue pas ma voiture, au contraire je l'améliore, et chacun son utilisation !
        Pour le 20b je suis plus que motivé, j'ai déjà prévu tout les modifs du berceau avec des train full maison.
        Le problème c'est que je dois faire livré ce moulin sans casse, le vendeur est situé au Canada et j'ai un peu peur de la douane et qu'il sois endommagé. La livraison me coûte 290e je trouve pas très cher étonnement !

        Répondre