Le retour de la GTS (mainteant M4 GTS) chez BMW.
La BMW Concept M4 GTS est plus qu’un prototype. Il dévoile, à peu de choses près, la future M4 GTS, une version pimentée de la M4. Ce modèle est principalement dédié au circuit, mais il sera homologué pour la route. Ce concept, présenté au Monterey Car Week en Californie, utilise l’injection d’eau dans le moteur. L’eau est injectée sous la forme de fine brume dans le collecteur du module d’admission du 6-cylindres suralimenté. H2O permet un refroidissement de l’air d’admission lors de sa vaporisation avec en corollaire un gain de couple et de puissance.
L’aérodynamique de la M4 GTS a fait l’objet de soins particuliers, tant pour l’efficacité que pour l’agressivité esthétique. Les lames aérodynamique avant et l’aileron arrière en carbone sont réglables manuellement. Le capot moteur utilise en PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone) pour réduire le poids. C’est la même logique pour les jantes, montées en Michelin 19 et 20 pouces. Elles utilisent, en partie, du PRFC. Dès lors, le centre de gravité du coupé a été abaissé. La Munichoise présente également une grande prise d’air qui canalise le flux tout en augmentant l’appui à l’avant.
Ca donnerait presque envie d'acheter une BMW... ;-)