démarrage a chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
titi1420
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 10:21 AM

démarrage a chaud

Message par titi1420 »

bonjour a tous propriétaire d'une mazda rx-8 192 ch j'ai des problème de démarrage a chaud , si je coupe la voiture et que je la redémarre aussitôt sa va mais si j'attend 5 min c plus long a démarrer ,le trio a était change il y a 1 ans la voiture 73000 kms merci de vos reponse

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: démarrage a chaud

Message par Kutiva »

Il y a déjà des topics là-dessus. Tu as un manque de compression, tout simplement. A ce kilométrage là, rien d'étonnant.

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: démarrage a chaud

Message par bisso18 »

Je pense que tu vas un peu vite dans ta conclusion. Un manque de compression normale à 73000km...... :redcard: Les symptômes sont bien ceux d'un moteur avec une baisse de compression mais d'ici a dire que le manque de compression est normale à 73000km c'est faux. Il faudrait déjà savoir l'historique de la voiture a niveau du cata et de l'allumage (bougies et câbles) mais aussi quelles bobines il a mis.

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: démarrage a chaud

Message par Kutiva »

Un moteur, ça s'use, et le Wankel quand il perd en compression, il a beaucoup de mal à démarrer.

Pas sur que beaucoup de Rx-8 dépasse les 80'000 kms sans avoir ce problème. Je suis d'accord avec toi dans le sens où d'autres facteurs ont pu endommagé le moteur plus rapidement ... Mais dans son cas, je pense qu'il ne faut pas rêver. Il peux toujours faire un test de compression pour être fixer.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: démarrage a chaud

Message par Mc2g »

Avoir une perte de compression aux alentours des 70-80mkm oui c'est pas qqch de surprenant, mais c'est pas une norme non plus! Il y en a plusieurs sur le forum qui on dut dépasser les 100mkm sans problème, on en a même un qui approche des 150 ou 160mkm! et mon cas perso c'est rebuild à 130 000 donc quasi le double de son kilométrage actuel.
Je dis pas que ça viens pas de ça, mais à ce kilométrage, je checkerais d'abord l'allumage, le cata avant d'aller faire une prise des compressions.

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: démarrage a chaud

Message par bisso18 »

Je ne dis pas le contraire et un démarrage a chaud difficile est souvent synonyme de perte de compression. Mais c'est plus le "normal à 76000km" qui m'a fait tiqué. si on continue sa va être une perte de compression à 500km c'est normal.
Il faudrait déjà en dire plus sur l'entretien de sa 8 et un test de compression permettra d'être fixé sur l'état de son moteur.

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: démarrage a chaud

Message par Kutiva »

Regarde sur Leboncoin et tu verras qu'un manque de compression à ce kilométrage là n'a rien de choquant. Il y aura toujours des exceptions, entre ceux qui dépassent les 100'000 kms et ceux qui n'arrivent même pas à faire 50'000.

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: démarrage a chaud

Message par Eeky »

Allé hop! D'abords:

1) Trio (bobines, câbles, bougies) check!
2) Cata (obvious)
3) Batterie, démarreur... peu de chance mais dans le doute...
4) Débitmètre plein de remontée d'huile et capteur PMH encrassé!

Avant de passer à un rebuilt on regarde tout ça!

Je dis juste ça parce que mon rebuilt a à peine 20k et c'est ce que je fais en procédant par élimination :merci:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

titi1420
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 10:21 AM

Re: démarrage a chaud

Message par titi1420 »

merci de vos réponse donc le trio a était fait chez mazda il y moins d'un ans (a peine 5000km depuis ) pour la démarré je ne galére pas non plus c 'est juste que le démarreur tourne un peu plus longtemps, a chaud si je l'as coupe et je redemarrer aussitot c ok , le problème c quand j'attends 2 3 minute le moteur a un peu de mal mais plus de 5 minute pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: démarrage a chaud

Message par Eeky »

Bah pour moi c'est plus le point 4 de ma liste ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

titi1420
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 10:21 AM

Re: démarrage a chaud

Message par titi1420 »

ok je vais regardez sa le plus bizarre c'est que aussitôt que je l’éteint je redémarre sans soucis et si j'attend 10 min c'est pareil aucun soucis

Guy
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2014, 06:24 AM

Re: démarrage a chaud

Message par Guy »

Perso, la mienne à exactement 83.589km et vraiment AUCUN raté au demarrage, que ce soit à chaud ou à froid ! nada.. :merci:
Après c'est une 231 donc je ne sais pas si ça y joue..

titi1420
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 10:21 AM

Re: démarrage a chaud

Message par titi1420 »

Eeky a écrit :

Allé hop! D'abords:

1) Trio (bobines, câbles, bougies) check!
2) Cata (obvious)
3) Batterie, démarreur... peu de chance mais dans le doute...
4) Débitmètre plein de remontée d'huile et capteur PMH encrassé!

Avant de passer à un rebuilt on regarde tout ça!

Je dis juste ça parce que mon rebuilt a à peine 20k et c'est ce que je fais en procédant par élimination :merci:

j'avais un peu d huile dans la durite entre le debimètre et le boitier papillon

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: démarrage a chaud

Message par Eeky »

Et alors c'est bon maintenant?
Perso j'ai nettoyé toute l'admission en plus du débitmètre, mais comme une tâche j'ai zappé les durite...

Bon après elle démarre nickel à présent donc ce n'est pas très important. Légers ratés au premier essai si le moteur et totalement bouillant mais rien à voir avec avant.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: démarrage a chaud

Message par grayfox19 »

Démarreur N3H1 hs, passe au 2kw du MMC.

Répondre