Salut à tous ! Week-end dernier j'ai fais une sortie circuit et j'en ai profiter pour faire un baptême de drift
J'aimerais savoir si quelqu'un si connais bien qu'elles sont les modifs de base que l'on peut faire sur nos 8 pour commencer le drift ?
Rx-8 Drift
Rx-8 Drift
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Rx-8 Drift
Le drift me démange aussi même si je sais que la 8 n'est pas la base la plus adaptée!
Déjà première modif je passerai le train arrière en 17 et en pneu surement sur du 205/40 (on en trouve des potables à 50e, vu qu'ils vont finir cramé de toute façon..)
Ensuite faudrait un pont "un peu plus" autobloc, genre un 1,5WAY histoire que ça reste praticable sur route.
Pour moi ça serait la base, mais comme j'en avais parlé avec freeman par MP, apparemment avec le pont d'origine ça drift déjà pas mal.
Après niveau moteur je pense que tu as déjà les bonnes modifs donc les options qu'il reste c'est :
- Vidage complet de la caisse
- Améliorer le chassis (combinés, barre anti-roulis etc..)
- passer en turbo pour chopper le couple qu'il nous manque
Voila pour moi! Je suis un gros fan de drift depuis plus de 10ans mais je suis pas non plus un puit de science donc si ont a des connaisseurs qui veulent corriger/compléter, à vot'bon coeur
PS: tu as fait ton baptême dans quelle caisse? j'étais ce weekend au summerdrift à Pouilly, j'ai pu monter dans quelques S14 et S15 avec des setup entre 400 et 600ch, des vrais jouets, ça me démange encore plus de m'y essayer maintenant
Re: Rx-8 Drift
C'était une m5 prepa 500cv
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Rx-8 Drift
ça doit envoyer du pâté!!
Re: Rx-8 Drift
J'aurais préféré monter dans une jap mais je devais le faire j'aurais était dégouté de repartir sans avoir essayer mdr faut trouver quelqu un qui puisse modifier le carrossage pour le drift aussi
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Rx-8 Drift
Ouais je pense qu'il y a tout un setup à faire à ce niveau pour que ça soit "facile" de glisser avec nos ririx.
Je dois avoir des infos stocké quelque part, j'essayerais de retrouver tout ça et de partager. J'avais vu aussi sur les forum US quelques bon conseils, hésite pas à jeter un oeil!
Re: Rx-8 Drift
Salut
Je fais aussi du drift ma rx, je voulais faire un post de mes retours et modifs suite à mes journée training.
Mc2g je devais aussi aller au summer, mon pote a une s14 blanche avec des rota verte si jamais tu la vu !!
Pour le drift, j'ai un amis avec une rx full stock qui drift plutôt bien et qui a deja fais 2 shows avec.
Son torsen est pas trop mal, sur le mouillé c'est un régal, la rx grippe bien et sur le mouillé tu peu prendre des grosse courbe sans problème.
Sur le circuit du bourbonnais il arrose le circuit, avec ma rx je la lance au frein à main hydraulique, je sais c'est pas la bonne technique mais chacun ça méthode, je la lance à 40km/h en 3, et elle repart sans problème et je fini la courbe à 120km/h mais c'est du drift, du coup les roue arrière patine et le compteur fais ce qui lui plaît. C'est juste pour dire que cette voiture sur le mouillé est tellement jouissifs !!!
Un exemple tout bête, j'avais pris un stage complèt avec ma voiture sur le circuit du bourbonnais pour apprendre les bases du drift. Quand je suis arrivé tout les moniteurs et le propriétaire du circuit étaient septiques, et au file de la journée ils étaient comme des fous, ils voulaient tous essayer la voiture, et ils ont adorerer la plage d'utilisation, le proprio du circuit veux absolument en acheter une pour les baptêmes mais après je lui parler de ce rotatif et ça un poil refroidie le truc.
Après sur le sec c'est pas la même, il faut y aller un peu plus.
Ce soir je mettrai 2-3 photos du drift avec mon auto et des modif que j'ai fais pour avoir une bonne voiture de drift.
Re: Rx-8 Drift
salut
alors voici quelques photos de ma voiture et un passage en drift sur le circuit du bourbonnais (mouillé)
sur ma 8 j'ai installé :
-ligne complete toyosport (collecteur, decata, et catback)
-embrayage exedy stage 3 avec volant moteur alléger
-boite a air decloisoner avec filtre a air K&N et ram air odula
-poulie agency power
-frein rainuré percé
-couple conique ratio 4.77
-jantes en 17 rota grid et jantes de megane 3
-volant tulipé 95mm, moyeu HKB
-frein hydraulique
-système d'arrosage des pneus arrières pour le sec
-élargisseur de voie 25mm
encours d'instalation, combinné D2, baquet RRS, et pont soudé.
j'ai encore une semaine pour tout installer sur l'auto, j'ai un training le 10 aout a lurcy lévis
et voici un passage avec mon auto, je ferai des video gopro du training a lurcy lévis
Re: Rx-8 Drift
La 8 tient tellement bien le pavé qu il faut lui mouillé les roulettes AR pour drifter lol
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Rx-8 Drift
C'est surtout que la caisse et les consommables ramassent beaucoup moins
Un conseil, évite le pont soudé. En plus de donner un mauvais comportement (beaucoup de sous-virage tant que l'arrière ne glisse pas), tu vas défoncé tes cardans et plus encore.
Re: Rx-8 Drift
Yes pour le systèmes des roues arrières mouillé, ça évite c'est vrai de tout fumer rapidement et aussi dans les grandes courbes sur le sec la rx8 en 3 ne part pas ou il faut la lancer vraiment fort et c'est un peu limite j'ai pas assez de niveau encore.
Et du coup j'active la pompe juste avant de la lancer et ça va vraiment bien c'est le jour et la nuit !
Et oui kutiva on m'a dit ça, j'ai acheter un différentiel complet pour 150e d'occaz, je vais le souder et l'installer pour lurcy levis, je verrais bien le comportent si non j'achète un 1.5 voie.
Re: Rx-8 Drift
Génial ! Tu l'as acheté ou le système pour mouiller les pneus ?
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Rx-8 Drift
C'est fais maison, avec une pompe 12v, une jerricane en plastique de 20l, et des gicleurs d'essuie-glaces !
Re: Rx-8 Drift
T'aurais des photos ? Ou peux tu nous faire une petit Diy car ça m'intéresse grave surtout si c'est avec de la recup
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Rx-8 Drift
salut
merci grayfox !
alors pour la pompe je te met les photos, c'est tout simple a installer et la différence est flagrante.
si non pour le training drift du 10 août sur le sec a lurcy lévis, ça été plutôt pas mal. la rx a du vrai potentiel. après les stand elle enchaîne tout en glisse jusqu’à la ligne droite mais après la ligne droite c'est impossible pour la rx8, il faut arriver a 180km/h et la lancer avec le handbrake mais j'ai des trop petite coronnes pour ca !!
je vous mettrais les vidéo courant de la semaine
je viens de finir d'installer les sièges RRS mais la j'ai la cintreuse macori qui prend la poussière, pour y remédier je vais faire un arceau fin août j'ai commander les tubes, par contre j'ai pas du tout d'idée pour finir derrière les sièges l'arceau. avez vous des idées avec ces 2 portes ?
Re: Rx-8 Drift
Pas mal le montage! C'est vrai que sur le sec la accroche trop bien, mais sinon je suis sur que tu peux la lancer quand même sans être à 180
Par contre sur le mouillé ça part vite, encore l'autre jour chaussé trempée un peu grasse, pouf je suis parti en dérive sur quelques mètres! Pas la première fois que ça m'arrive en plus de me faire surprendre comme ça, heureusement la voiture réponds bien
J'attends tes vidéos de Lurcy alors Du coup tu l'avais soudé ton pont?
PS: j'aime bien tes baquets
Re: Rx-8 Drift
Marrant ce système d'arrosage des pneus, ton réservoir d'eau fait combien ? 50L ? ça doit vite se vider non ?? Superbe les baquets !
Tu devrais faire un topic dédié à ta caisse
Re: Rx-8 Drift
alors la cuve fais 20l et je l'utilise que dans des grandes courbes en 3ième vitesse ! et du coup je fais le plein toute les 3 sessions de 10-15min.
la pompe fais du 5l minute, je ne laisse jamais non stop que dans omega a lurcy levis et peut etre par la suite sur les virages avant les stand mais je n'est pas encore le niveau pour, c'est a plus grande vitesse. j'essayerai ça a la prochaine journée a lurcy au mois de novembre si non sur le mouillé au mois d'octobre au circuit du bourbonnais.
je ferai un topic sur mon auto quand j'aurais fini mon arceau et installer les combinés avec un bon carrossage.
pour le diff j'était encore en origine je n'avais pas eu le temps de souder et d'installer les baquets avant la journée drift. Mais je ne vais pas souder j'ai vu des débutants sur BMW avec des pont souder faire des tout droit a cause du sous virage, il faut vraiment la lancer correctement avec un pont souder. du coup je vais installer avant novembre un 1.5 ou un 2 voie ! j'hésite entre les 2 modèles.
et voila une petite video gopro d'un amis mais il la tenais a la main, ça donne pas un super rendu mais on peut voir que la rx8 aime le drift !
Re: Rx-8 Drift
C'est top ! En vrai commence un topic tu le continuera en fonction de l'avancement des modifs. Moi je veux un topic pour le système d'arrosage des pneus !
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker