[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

@Basilic,

Excuses j'ai fais mon fénec !

Excellent ton Testeur en Python, je garde ton Gith au cas ou j'en aurai besoin un jours :) Je pense être à l'abri pour l'instant car mon rebuild est ressent.
Je te souhaite que ta 8 retrouve sa jeunesse rapidement !

En reparlant du module tablette ç la place du Gps tu aurais la possibilité à l'occase de placer un Ohmmètre entre le connecteur v+ Battery et le connecteur v+light de la carte située à l'arrière du module GPS (celle-ci : download/file.php?id=48349&t=1) pour voir si tu as une impédance entre les deux ? Je sais que tu as la tête ailleurs mais ça m'aiderait bien !

Merci pour le coup de pouce !

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Boulot du jour

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alim passé , +30, +15 , masse , + illumination

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

beau boulot!!

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

Yepp beau boulot !
Et bravo pour la peinture, ton noir brillant est vraiment bien réussi. J'ai également peint la façade du GPS en noir brillant mais je n'ai pas réussis a avoir un résultat aussi propre.
Pour ta fiche micro-usb tu aurais une photo en gros plan ? Elle m'a l'air pas trop longue et les pins m'ont l'air bien espacés et si je ne me trompe répartis sur 2 rangés (2 + 3) ce qui doit faciliter les soudures... si c'est le cas je veux bien que tu nous dévoile l'endroit ou tu l'as acheté :). J'ai utilisé un micro-usb acheté chez Conrad mais les pins sont vraiment touts petits et super serrés (les 5 pins sont alignés) du coup je n'arrive pas (même à la loupe + panne de 0.12) a avoir des soudures suffisamment fines pour garantir qu'il n'y ait pas de contact...

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Salut concernant le cable micro usb je l'ai acheté chez Action, 1,89 euros je n'ai vu que 4 broches mais bon j'ai peut etr mal vu :)

Pour la peinture, réalisé par un carrossier peintre

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

Ok merci :) action.fr ? C'est un câble que tu as désossé ? tu aurais la référence ou le lien vers sa fiche produit ?

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Non j'ai pas désolé. De tte façon tu vas chez Action et y a pas 50 modèles

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Bon comme je suis un vilain, je suis allé en racheter un car le 1er j'avais tiré un peu dessus comme un dingue donc une patte avec cassé et le contact se faisait une fois sur 2. Pour le prix c'est 1,39 euros. LA RUINE

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Temps pour faire cette modi, 5 minutes max, sur la derniere image je montre que l'on est obligé de couper la partie noir de 1mm environ pour pouvoir faire pivoter les pattes dans le sens opposé

Saxman27
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2008, 10:19 AM
Localisation : lorraine

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Saxman27 »

Impecable Forent :clap:

Saxman27
Sans la maîtrise la puissance n'est rien

Admins FrenchRotaryFamily

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Je peux pas mieu faire. :D :D :D

Saxman27
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2008, 10:19 AM
Localisation : lorraine

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Saxman27 »

Si vendre ta PZ est acheter une WB :nah:

Saxman27
Sans la maîtrise la puissance n'est rien

Admins FrenchRotaryFamily

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

Excellent merci pour le coup de pouce !

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Install finie ce jour , pas mal de galère mais j'y suis arrivé :)

Petite vidéo pour vous donner une idée du résultat. A vos comms les Copings

https://www.youtube.com/watch?v=PrKevOba08o

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Basilic a écrit :

Merci Lurx8 mais comme le montre la capture mon problème est résolu grâce a une appli qui s'appelle Image2Wallpaper. En fait pour avoir l'image entière non seulement il fallait que l'image soit bien plus grande que l'écran et avec des bordures inutilisé (bref un truc tordu).

Pour l'allumage de la lenovo a priori c'est le fichier /système/bin/ipod qu'il faut modifié.

Pour l'arret je vais demander a une connaissance de me crée une appli avec Tasker (3€)& Tasker factory (permet de transformé une tache en app) qui lance un script lorsqu'on débranche la tablette.

Basilic, ça avait été fait ça ? Car ça m'intéresse ;)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Pour Wallpaper oui ça a fonctionner.

Pour l'allumage je n'ai pas de lenovo je ne saurais le dire donc.

Pour Tasker ma connaissance ne m'a pas filé de script mais j'ai acheter tasker, qui ne s'install pas sur ma tablette... j'ai envoyer un mail mais sans réponse a ce jour et j'ai d'autre chat a fouetté actuellement, mais sinon Tasker sais faire le job (et bien plus mettre en veille quand elle est face en bas, sortir de veille etc... beaucoup de possibilité a exploré)

En tous cas super ta video, dès que j'ai un moteur je m'y remet lol

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par florentdu10 »

Ton moteur est HS ???? Bad news :'( :'(

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Faut suivre le sujet du le testeur de compression Homemade ;)

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Rx89 »

florentdu10 a écrit :

Install finie ce jour , pas mal de galère mais j'y suis arrivé :)

Petite vidéo pour vous donner une idée du résultat. A vos comms les Copings

https://www.youtube.com/watch?v=PrKevOba08o

C'est super Florent :love: beau boulot et la peinture rend super bien :clap:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

Je confirme beau boulot ! Si j'ai le temps je termine mon install demain mais j'ai limite honte de mettre des photos vu que ma peinture (à la bombre) ne rend vraiment pas bien.
Vu ton résultat ça me donne envie de passer par un carrossier pour la refaire !

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Olivier59 »

Résultats du week-end :
Je galère avec le calage du moteur pas à pas, quand j'appuie sur open il se ferme et quand j'appuie de nouveau il ne se passe rien. J'ai essayé de jouer avec le pignon en plastique noir et suivi la manip de guizmo (expliquée ici viewtopic.php?f=8&t=20940&start=20#p520804) mais ça ne change rien :(.

Quelqu'un a peut être une idée ? est ce normal que le moteur ne tourne que dans le sens de fermeture ?

Autre point un problème de parasites, j'ai bien utilisé des cho7 CEM reliées à la tige filetée derrière le module GPS mais comme mon cable audio est en deux parties reliées par des jacks de façon à pouvoir démonter facilement du coup les jacks ne sont pas protégés par les cho7 ce qui doit expliquer les problèmes de parasites... Je m'y replonge le week-end prochaine !

D'ici là tous les conseils ou début de solutions sont bons à prendre, merci les gars !

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Répondre