[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

benybendebou a écrit :

Ma tablette Asus s'allume automatiquement au branchement de l'alimentation, je pensais à la base que c'était standard sur toutes tablettes

j ai une asus nexus et une galaxy tab2 et aucune des 2 ne s allume toute seule quand on la branche

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

sylvbj a écrit :

sur ma nexus mes kernels ne me donne pas la possibilite de modifier les regles de charges , et je ne trouve pas le fichier system/bin/playpm

Tu regarde avec quoi? essaye via adb sur PC.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

j ai essayer avec : kernel toolkit , il est preciser dans le descritptif qu il est compatible avec ma tablette .

par adb je vois pas comment faire , je vois pas comment aller explorer mes fichier system , je ne suis pas un pro a ce niveau , je bidouille un peu c est tout

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

déjà pour explorer tes répertoires essai l'application ES explorer.

Pour Adb voici la démarche pour voir tes fichiers

adb shell
cd /system/bin
ls p*

tu verra tous les fichier du répertoire commençant par la lettre p. le fichier a priori c'est plm, playpm, ipod. (c'est les 3 que j'ai vue en cherchant)

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

et bah pas trouver , ni avec ES , ni en adb , j ai plusieur fichier du style : input , power on , power off , usb dock ,

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

A tester pour ta nexus: içi

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

merci bien pour cette info , je test ce soir

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

bon je bossais donc j avais pas eu le temps de tester , je viens de rentrer les parametres et !!!!! : magie lorsque je branche ma nexus elle s allume , vraiment merci basilic car je trouvais pas comment faire .

je vais rechercher l appli que j avais trouver pour que ca s eteigne quand elle est debrancher , je la posterais ici pour que tu l ai !
merci encore :ok:

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Mais de rien, de mon coté j'ai contacter une connaissance pour voir si il pouvait me faire une petite appli pour lancer un script a la coupure de la charge (ainsi on pourra lui faire faire ce que l'on veux (attendre 30min ou pas, s'éteindre, rebooter se mettre en veille etc...).

Seul impératif sera surment de l'intégrer au démarrage de la tablette mais ça doit pas etre bien compliqué :)

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

j ai trouver une petite camera qui se connecte a la tablette en wifi (special camera de recul sur tablette avec vision nocturne ) en chine pour 40$ fdpi !
je l ai commander , des que je la recois je vous ferais un petit tuto pour la config et l installation ( si ca vous tente )

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Rx89 »

Évidement que sa nous tente de voir ton boulot :oh:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Idem, bien que le radar de recul (je sais pas si c'est de serie??) est déjà bien pratique.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

non pas de serie , ma perf pack n a pas de radar de recul , donc ajouter la camera a l installation tablette ne peut etre qu un plus

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Je m'en doutais un peu car les capteurs ne sont pas/plus peint.

Tu as un lien pour voir a quoi ressemble la caméra?

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

https://www.fasttech.com/products/2482400
n a pas la vision de nuit , mais a 40$ fdpi c est pas trop grave

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Keysuke »

de retour de vacance j'attaque la partie final du montage et je vous poste tout ça !!
désolé de ne pas avoir répondu a vos questions tout ce temps.
mais comme je suis de retour je vais pouvoir assurer le suivi :D

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Bon je viens d'attaqué aussi la partie voiture suite a la réception de mon module AUXMOD. Le démontage est fait, j'ai repris l'intérieur du support pour y mettre ma tablette.

Pas de bol avec l'allumage automatique et la batterie complètement a plat (je l'ai laisser en veille plusieurs semaine) ben quand je branche le chargeur, elle tente de s'allumé et s'eteind aussi tot, du coup ça charge pas...

Plan B démontage d'une autre tablette pour recharger la baterie en la désoudant et resoudant etc... bref grosse bricolle. Mais le point possitif, c'est que j'ai du coup été obligé d'ouvrir la tablette et donc je vais voir pour me faire un module de bouton a mettre dans le cendrier ainsi j'aurais accès au bouton power, vol et reset.

Faut donc que je trouve un truc pour qu'elle ne s'allume que si le niveau de baterie est suppérieur a X%

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Punisher81 »

Vérifie que la puissance de charge de ton adaptateur 12V est suffisante pour ta tablette.
Ça demande pas mal les tablettes (parfois plus de 1A), et certains adaptateur ne délivrent que 500mA, ce qui ne recharge pas la tablette! :ok:

Mais ce n'est peut-être pas du ça!!! :oups:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

Depuis que j ai config ma tab (grâce à toi basilic ) ça m est arriver de ne plus avoir de batterie , si je la branche elle tente de demarrer et s éteint , redémarre et se re éteint , mais après elle finis par rester en veille et charger , et quand je recoupe et je rebranche le chargeur elle redémarre dans soucis .

J ai pas attaquer l installation , j attend de recevoir ma caméra wifi .
Je vais aussi mettre un module otg pour les carte sd USB et dd externe .
Je pense mettre tout ça dans la boite à gant ou je vais rajouter une prise alume cigare .

Sinon pour basilic ( et certainement moi aussi ) j ai trouver sur eBay ou amazon des convertisseurs de tensions spécial auto qui transforme le 12v de la batterie en 5v et 3A(max) ce qui est top pour recharger une tablette qui a besoin de 5v et 2a pour se charger normalement

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

Bonne idée de rallonger la nappe des boutons power et volume et de les mettre dans le cendrier ou pourquoi pas à la place des bouton du GPS qui seront devenu inutile , avoir si c est possible ????????

Répondre