Voyant moteur fixe

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guigui73

Voyant moteur fixe

Message par guigui73 »

Bonjour à tous,
Après avoir fais le tour de la section recherche je me permet quand même de poser la question, ma rx m'as allumé hier soir le voyant moteur orange fixe, j'ai une odeur d essence au démarrage et comme d'huile après avoir tapé dedans
Pour être franc depuis que je l'ai je la trouve un peu 'molle' pas de problème de démarrage à chaud ou as froid, le moteur tourne bien mais j'ai l'impression qu'elle n'as pas tous ces chevaux
En jetant un oeil sur le cata j'ai remarqué des soudures à l'entrée et à la sortie du cata ainsi qu'au niveau de la sonde, du boulot de sagouin en plus, j'ai aussi un température élevé au niveau des fixations du sièges quand je roule
Je pense que mon cata as été fais maison et qu'il chauffe un peu, qu'il me fais perdre de la pêche et qu'il m'as provoquer le voyant, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup

Fred82

Re: Voyant moteur fixe

Message par Fred82 »

Tu achètes un ELM327....tu fais ton diag et tu nous donnes les codes défauts.... :salut:

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

Pour l'essence je te dirais d'emblée Décata mais tu dit avoir un cata. Des soudures dessus ? Sûrement un cata vidé.

Pour l'odeur d'huile c'est normal, plus tu tape dedans plus la demande d'huile pour lubrifier le moteur est importante, d'où l'odeur dans l'habitacle.

Ton voyant est certainement du au fait que la sonde cata n'a pas la bonne valeur. Je ne sais pas si un cata vidé fait apparaître le voyant, mais ça devrait venir de la.

Comme dit ci dessus, Elm 327 ou Obd 2 pour être sur.

:salut:

ZTai

Message par ZTai »

Moi aussi j'avais les rails du siège passager qui étaient brulant avant que je vide mon catalyseur et que mon moteur me lache 1 mois après, mais si tu dis qu'il y a des soudures au cata c'est qu'il a été enlevé alors le voyant moteur expliquerais peut etre celà. Le boitier c'est environ 20€ sur ebay et l'application Torque pro 5€.

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Bobine, cables et bougie HS --> le moteur va suivre...

RIfki

Message par RIfki »

Coucou,

Début juillet, j'ai eu aussi le voyant moteur allumé. J'ai profité de la révision pour faire un diagnostic. Ce qui a donné : voyant moteur allumé suite code défaut P0138. Tension élevée dans le circuit de sonde à oxygène due à une détérioration importante du catalyseur.

À part cela, la voiture semble monter dans les tours naturellement et fonctionner comme d'habitude. Sauf que, j'ai noté un léger manque de peps que j'ai mis sur le dos de la canicule.

Bref, aujourd'hui je l'ai récupéré chez Mazda suite à un changement d'embrayage + joint spy dans la foulée. Plus de voyant moteur allumé mais un bruit moteur plus rauque, plus présent et un ralenti un poil moins stable.

Chez Mazda, on m'a expliqué que je pouvais rouler quand même. Que ma voiture tourne bien et que le remplacement du catalyseur n'est pas indispensable dans l'immédiat.

J'angoisse un peu quand même.

Eeky

Message par Eeky »

T'inquiète pas l'angoisse ne durera pas tu va la refiler à ton banquier :yeah:

Je pense que le forum est assez rempli de commentaires du style
"Vire moi ce cata de merde" pour prendre le truc au sérieux...
Ou bien "Y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes..."

Règle N°1 ne pas faire confiance à un concessionnaire NAZDA :o

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

sylvbj

Message par sylvbj »

enleve vite ton cata , tu va finir par tout peter si tu insiste .
:redcard:

albarx8

Message par albarx8 »

viewtopic.php?f=8&t=13216&start=1320
pour toutes les infos de Décata

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Répondre