Remise catback Toyosport

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: Remise catback Toyosport

Message par guiboy »

Salut a tous...Ca tombe bien de parler de ça..Ce week end j'ai viré mon cata et mis mon catback..franchement..resultat très sympa..certes ça fait un peu plus de bruit mais ç'est surtout très different..un bruit un peu plus sourd on peut dire...A près pour la pose franchement..pas besoin de fosse..moi j'ai tout simplement pris 2 cric hydrauliques et penché la voiture et tout s'est très bien passé..le truc le plus chiant a surtout été de récuprerer 2 boulons sans les abimer (ceux au niveau du joint conique avec les deux ressorts) le mieux est de percer chaque écrou afin de libérer les deux boulons..pour la pose franchement nickel..le mieux est de faire un montage complet sans serrer aucun boulon comme ça tu peux ajuster parfaitement l 'alignement de toute la ligne et comme ça aucun soucis pour tomber en face de chacun des trous..

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Remise catback Toyosport

Message par FDx »

Merci pour le partage ;)
Catback posé, vidéo à suivre pour faire le comparatif! :drive:

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Remise catback Toyosport

Message par FDx »

Comme promis le comparatif, bon malheureusement la prise audio n'est pas terrible mais ça vous donnera une idée :love:
https://www.youtube.com/watch?v=1L5fiiV ... e=youtu.be

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Remise catback Toyosport

Message par gwan »

Je confirme le son est plus que sympa ! Moi je suisen full toyo sauf collecteur et s est très sympa :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Remise catback Toyosport

Message par Franck3340 »

Pour comparer,
lorsque j'ai acheté la voiture (Edit : bientôt 4 ans maintenant !)
ça c'est le son de la ligne avec le cat-back toyo et le cata sport Exotic speed.(collecteur d'origine), qui était bien sympa déjà.

Depuis ça a encore changé, il faudrait que je refasse une vidéo
(maintenant collecteur RB, décata de Tsar (sans sourdine :fou: ) -équivalent au toyo- et intermédiaire avec sourdine de Tsar et toujours le catback toyo.

Dernière modification par Franck3340 le 25 mai 2015, 16:56 PM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Remise catback Toyosport

Message par FDx »

C'est sur que ça change! Tellement + flatteur!
Franck j'ai rien qui s'affiche t'avais mis qqchose non?

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Remise catback Toyosport

Message par Franck3340 »

FDx a écrit :

C'est sur que ça change! Tellement + flatteur!
Franck j'ai rien qui s'affiche t'avais mis qqchose non?

oui j'ai mis la vidéo, tu as peut être un problème d'affichage ? ou ça vient de mon lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=1T3FCyOKMb0

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Remise catback Toyosport

Message par FDx »

C'est bon je l'ai maintenant (les deux)
Sur le pc au bureau c'était bloqué enfaite mais chez moi j'ai tout bien propre !
J'avoue ça te faisais déjà un beau truc va falloir nous faire la MAJ en vidéo de maintenant :siffler:

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: Remise catback Toyosport

Message par Widow »

Merci pour les vidéos, en tout cas ça me conforte dans le choix de n'avoir changé que le catback (question de goût). J'essaierai de faire une vidéo sous peu, mais à mon avis ça donnera à peu près la même chose que FDx :)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Remise catback Toyosport

Message par Franck3340 »

FDx a écrit :

C'est bon je l'ai maintenant (les deux)
Sur le pc au bureau c'était bloqué enfaite mais chez moi j'ai tout bien propre !
J'avoue ça te faisais déjà un beau truc va falloir nous faire la MAJ en vidéo de maintenant :siffler:

A priori les gens aiment bien ... de l'extérieur ! et pas trop longtemps !
mais si tu fais plus d'une heure de route avec le décata sans sourdine (elle a pas tenu !), tu as les oreilles fatiguées !
Sincèrement c'est pénible sur de longs trajets ! en même temps j'en fait de plus en plus une utilisation tournée circuit ... donc il faut savoir ce qu'on veut !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Remise catback Toyosport

Message par FDx »

Franck3340 a écrit :
FDx a écrit :

C'est bon je l'ai maintenant (les deux)
Sur le pc au bureau c'était bloqué enfaite mais chez moi j'ai tout bien propre !
J'avoue ça te faisais déjà un beau truc va falloir nous faire la MAJ en vidéo de maintenant :siffler:

A priori les gens aiment bien ... de l'extérieur ! et pas trop longtemps !
mais si tu fais plus d'une heure de route avec le décata sans sourdine (elle a pas tenu !), tu as les oreilles fatiguées !
Sincèrement c'est pénible sur de longs trajets ! en même temps j'en fait de plus en plus une utilisation tournée circuit ... donc il faut savoir ce qu'on veut !

Oui c'est pas faux :drive:
Pour ma part je ne cherche pas le long trajet pour la 8 même si là je vais me tapper 2000 bornes avec... je t'avoue que 2000 kill avec le décata en + j'aurai pas été bien je pense mdr :lol:
Mais si mon cata me lache (un jour surement) je passerai décata, façon si j'ai pris une 8 c'est pour la ballade et le plaisir de conduite pure :nah: donc je comprends tout à fait
Et puis une VR qui passe toute sa vie sans flamme c'est pas une VR haha faudra bien qu'elle y passe :fou:

Widow hésite pas à en faire une oui :salut:
Ma prise audio était pas top et en général c'est assez dure d'avoir un rendu fidèle donc plus on en a plus ça donne une idée pour ceux qui hésite :ok:

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Répondre