Re-bonjour
Après la présentation, place au problèmes. (Non! la vie n'est pas un long fleuve tranquille)
Voila avant tout je me permet de créer ce post car je n'ai trouver ma solution dans aucun autres car mon problème était à chaque fois diffèrent bien qu'il s'en approche.
Donc le soucis est une perte de puissance à chaud (après +/- 10 -15 km) et plus la route est longue plus le soucis s'accentue.
Alors voila des précisions:
- Puissance , reprise et ralenti nickel au début de chaque trajet (après un temps de chauffe bien sur)
- Une fois a chaud , il ne se passe pas grand choses entre le ralentit et 3500 RPM, on sent un coup de pied au c** dès qu'on dépasse 3 500.
- Au dessus de 5 000 on a l'impression que le moteur manque de quelque chose et fait parfois même un bruit ressemblant à une corroie qui
frotte (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire) - Ralentit instable (en baisse)
- Du mal à démarrer à chaud mais pas à froid
- Il y a aussi une petite fuite d'huile a l'avant droite qui me laisse 2 gouttes dans le garage tous les soirs.
- Une fois au DIAG aucun code erreur et aucun voyant allumé.
- Le trio a +/- 10 000 km et la vidange et filtre à huile 5 000
- Le cata est d'origine mais je n'entent rien se promener à l'intérieur (comme cité dans d'autres post).
- La boite à air et le manchon ne sont pas gras.
- Aucun changement après nettoyage de la sonde débitmètre.
- Pareil après nettoyage complet de la pompe à essence et de son filtre qui pourtant était sale.
- Le nettoyant injecteur a fait un bon effet mais durant seulement 30 km... (nettoyant Bardhall 1L pour 20 comme conseillé sur le forum)
Voila peut être que j'oublie quelques trucks mais l'essentiel est là.
Je précise tant que je suis que le moteur est d'origine et a suivit un entretien rigoureux jusqu'à présent facture à l'appui.
Merci de vos conseils perso j'opte soit pour le cata mais qui ne fait pas de bruit ou alors pour un lien avec la fuite d'huile ou autres ?
Merci!