1000ème post : Perte puissance à chaud

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Cyril06
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1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

Re-bonjour
Après la présentation, place au problèmes. (Non! la vie n'est pas un long fleuve tranquille)

Voila avant tout je me permet de créer ce post car je n'ai trouver ma solution dans aucun autres car mon problème était à chaque fois diffèrent bien qu'il s'en approche.

Donc le soucis est une perte de puissance à chaud (après +/- 10 -15 km) et plus la route est longue plus le soucis s'accentue.

Alors voila des précisions:

  • Puissance , reprise et ralenti nickel au début de chaque trajet (après un temps de chauffe bien sur)
  • Une fois a chaud , il ne se passe pas grand choses entre le ralentit et 3500 RPM, on sent un coup de pied au c** dès qu'on dépasse 3 500.
  • Au dessus de 5 000 on a l'impression que le moteur manque de quelque chose et fait parfois même un bruit ressemblant à une corroie qui
    frotte (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire)
  • Ralentit instable (en baisse)
  • Du mal à démarrer à chaud mais pas à froid
  • Il y a aussi une petite fuite d'huile a l'avant droite qui me laisse 2 gouttes dans le garage tous les soirs.
  • Une fois au DIAG aucun code erreur et aucun voyant allumé.
  • Le trio a +/- 10 000 km et la vidange et filtre à huile 5 000
  • Le cata est d'origine mais je n'entent rien se promener à l'intérieur (comme cité dans d'autres post).
  • La boite à air et le manchon ne sont pas gras.
  • Aucun changement après nettoyage de la sonde débitmètre.
  • Pareil après nettoyage complet de la pompe à essence et de son filtre qui pourtant était sale.
  • Le nettoyant injecteur a fait un bon effet mais durant seulement 30 km... (nettoyant Bardhall 1L pour 20 comme conseillé sur le forum)

Voila peut être que j'oublie quelques trucks mais l'essentiel est là.
Je précise tant que je suis que le moteur est d'origine et a suivit un entretien rigoureux jusqu'à présent facture à l'appui.

Merci de vos conseils perso j'opte soit pour le cata mais qui ne fait pas de bruit ou alors pour un lien avec la fuite d'huile ou autres ?
Merci! :)

Les bougres diront que j'ai une voiture avec un moteur d'hélicoptère, les philosophes diront que suscite le gout de la différence ;)

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Malgadeymon
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Malgadeymon »

La comme ca, je te dirais moteur avec compression basse :(

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ju95
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par ju95 »

1000eme reponse TEST DE COMPRESSION :salut:

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

Donc en fin de vie?

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ju95
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par ju95 »

seul le test pourra te le dire

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

D'acc
J'ai lu un post de Raspoutine la dessus et je suis d'accord que les concessions sont pas toujours top...
Mais un problème de compression varie en fonction de la temp moteur?

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fed
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par fed »

fonction recherche.......
problèmes de démarrage à chaud,ça peut venir des bobines ou de compressions trop faible,de plus tu roules avec le cata d'origine.....j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

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Malgadeymon
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Malgadeymon »

La chaleur dilate les matériaux donc crée du jeu entre tes rotors et tes housings. Un jeu trop important couplés à des pièces usées = compressions basses.

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Jobo
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Jobo »

Cyril06 a écrit :

D'acc
J'ai lu un post de Raspoutine la dessus et je suis d'accord que les concessions sont pas toujours top...
Mais un problème de compression varie en fonction de la temp moteur?

En plus de ce qu'a déjà dit Malgadeymon, plus chaud = huile plus liquide (moins visqueuse) = perte de compression (plus facile de souffler dans de l'eau que dans de l'huile non ? Avec une paille, évidemment ^^). Ca peut être une des raisons qui explique pourquoi ca va a peu près à froid, mais plus ça chauffe moins ça marche. (et ça c'est déjà expliqué dans un autre topic ;) )

On en revient à ce que t'ont dis les autres : tests de compression pour être fixé !!

231cv ? c'est pas a 5000 justement que les 2 injecteurs supplémentaires sont sensés se mettre en route ? Ou c'est une histoire de SSV les 5000trs ? je confond toujours :D

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

D'accord
Dans ce cas j'appel Mazda demain pour me renseigner si ils peuvent me faire le test.
Merci ;)

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Malgadeymon
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Malgadeymon »

Faut réserver l'appareil en avance et les harceler a mort pour qu'ils te le fassent le test :D
Par contre a ta place je demanderais a assister au test

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

D'acc merci du conseil ;)

Pensez vous qu'une usure prématurée des bobines et des bougies est envisageable étant donné que je fait pas mal de courts trajets successifs?

Merci de vos conseils en tout cas.
En effet je ne m'étais pas encore orienté sur un problème de compression (je ne pensais pas en être à ce point la).

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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Patricevo »

Tout se test. Si t'as pas de reponse dans le 06 vient dans le 13 on a tout. Mais c'est pas parce que le cata est hs qu'il fait du bruit. Moi je mise sur ça.

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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par E1K »

Catalyseur bouché. Faut voir les bobines les cables et les bougies et le moteur est certainement en fin de vie...

azrael
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par azrael »

Par exeprience, le bardhall fait effet plus longtemps.
ca fleure bon le cata bouché, ou le moteur en fin de vie... ou les bougies fatiguées. j'ai plusieures fois remarqué que les bougies ne sont pas fan de la hausse de température occasionnée par le traitement.

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Message par Jobo »

Les bougies se changent tous les 10 000km chez la plupart des gens qui roulent en 8 je crois. Perso je faisait beaucoup de petits trajets (pour aller au boulot) et elles s'encrassaient encore plus vite !

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

Salut à tous!
Bon Mazda Nice me disent qu'ils ne le font pas....
Bref j'ai pas voulu relever.
Mais en revanche Mazda Cannes savent de quoi je veux parler et me disent un prix d'à peu près 300-400€.

Ma situation étant vraiment tres compliqué en ce moment je ne peux pas me le permettre malheureusement.
J'ai donc opté dans un premier temps pour le low cost (vider le cata).
Je doit avouer que pour 5 vis a enlever je ne m'attendais pas a galérer autant. Il en reste une qui ne veux rien savoir ( 3-4h de wd40, choque thermique et autres méthodes roublardes).
Le manque de matos se fait vite ressentir j'ai finalement commencer a le limer.
Je finirai ça demain matin.
Et vous tient au courant.
En vous remerciant une fois de plus de vos réponses ;)

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Malgadeymon
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Malgadeymon »

Salut.
Il me semble que le prix devrait tourner autour de 100€...

Pour la vis, je crois bien qu'il y en a une de soudée justement :D

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E1K
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par E1K »

Oui y'en a même 2 de soudé d'un coté. :D

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Cyril06
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Re: 1000ème post : Perte puissance à chaud

Message par Cyril06 »

Comment vous vous y prenez pour les faire sauter?

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