échappement inox lequel choisir?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

échappement inox lequel choisir?

Message par guiboy »

Salut a tous..je viens de jeter un oeil pour une ligne inox et je vois pas mal de choses..notemment sur ebay et a tous les prix je viens de voir cette annonce..est ce que quelque un peut m en dire un peu plus si ça vaut le coup ou pas..merci a tous http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... +8&_sop=15

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par fabyste »

https://www.youtube.com/watch?v=QtF-qcKP1Fc

triens je t'ai trouver une video sur youtube ;)

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par Franck3340 »

fabyste a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QtF-qcKP1Fc

triens je t'ai trouver une video sur youtube ;)

le bruit est sympa, et le prix ... imbattable !

@ guiboy : profites en pour prendre le décatalyseur si ce n'est pas déjà fait ... ta 8 te dira merci !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

snowrx8
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2014, 19:01 PM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par snowrx8 »

Bonsoir,

J'aimerais en profiter pour vous demander si je peux installer n'importe quel decata sur n'importe qu'elle type de ligne d'echapement ? car j'aimerais me prendre un decata mais j'ai peur que cela ne s'emboite pas du tout et ne corresponde pas :/

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par fabyste »

hello snow, oui n'importe quel decata va avec n'importe quel catback (du moment qu'ils sont de même diamètre ! ;)

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par guiboy »

Ma 8 est déjà decatalysée... le truc c'est que je me dis qu après avoir mis ce type de silencieux est ce que ça va vraiment plaire au prochain contrôle technique..genre bruit..pollution etc..; je voudrais pas faire une telle modif pour au final avoir a l'enlever..Mon but est pas du tout de rendre mon voiture a la fast and fuirons..c 'est meme l inverse..juste un truc qui fait propre et garder au mieux l âme de cette voiture que j'aime vraiment beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par oceansoul »

ton contrôle technique va pas aimer ton décata pour la pollution surtout, le catback ils s'en fichent.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par E1K »

Si tu veux pas faire du fast and furious pourquoi tu veux une ligne inox ? :hum:

ta plusieurs possibilité :

  • Décata : Fast
  • Décata & Colecteur : 2 Fast <-- ce que j'ai
  • Catback : Furious
  • Décata & catback : Fast and Furious <-- ce que tu veux pas
  • Collecteur & Décata & CatBack : 2Fast 2Furious <-- ce que je vais avoir :D
    A oui, tu as ça aussi :
  • Collecteur & catback : Retour vers le futur (attention ta voiture ne fonctionne plus qu'au plutonium 239)
azrael
Messages : 328
Inscription : 09 déc. 2012, 16:31 PM
Localisation : Lille (59)

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par azrael »

A oui, tu as ça aussi :

  • Collecteur & catback : Retour vers le futur (attention ta voiture ne fonctionne plus qu'au plutonium 239)

d'ou la problématique des libiens qui arrive par la suite...

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par guiboy »

En meme temps pleins de gens se plaignent que ça consomme comme caisse ..au plutonium au moins tu aurais enfin une vraie raison de te plaindre..mdr
;)

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par freeman »

Yep tu peux acheter sans problème, j'ai acheter ma ligne complète sur ebay, c'est une toyosport.
Collecteur, decata et catback.
Par contre il te livre un joint de collecteur tout bidon comparer à celui d'origine, et comme je voulais absolument mettre du neuf, j'ai monter la ligne avec et résultat il a une petite fuite au bout de 5000 borne, du coup c'est un peu le barbecue sur la rx8 elle sort des bonnes flamme quand tu decelaire après la zone rouge et elle fais des gros coup de tonnerre, faut que je le remplace mais chez mazda il me font le joint à 200e ht !! Vous avez pas une adresse ? Si non tanpis je vais être obligé d'y passer

metsuki
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2014, 14:59 PM

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par metsuki »

E1K a écrit :

Si tu veux pas faire du fast and furious pourquoi tu veux une ligne inox ? :hum:

ta plusieurs possibilité :

  • Décata : Fast
  • Décata & Colecteur : 2 Fast <-- ce que j'ai
  • Catback : Furious
  • Décata & catback : Fast and Furious <-- ce que tu veux pas
  • Collecteur & Décata & CatBack : 2Fast 2Furious <-- ce que je vais avoir :D
    A oui, tu as ça aussi :
  • Collecteur & catback : Retour vers le futur (attention ta voiture ne fonctionne plus qu'au plutonium 239)

très bonne explication :clap:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: échappement inox lequel choisir?

Message par Franck3340 »

freeman a écrit :

Yep tu peux acheter sans problème, j'ai acheter ma ligne complète sur ebay, c'est une toyosport.
Collecteur, decata et catback.
Par contre il te livre un joint de collecteur tout bidon comparer à celui d'origine, et comme je voulais absolument mettre du neuf, j'ai monter la ligne avec et résultat il a une petite fuite au bout de 5000 borne, du coup c'est un peu le barbecue sur la rx8 elle sort des bonnes flamme quand tu decelaire après la zone rouge et elle fais des gros coup de tonnerre, faut que je le remplace mais chez mazda il me font le joint à 200e ht !! Vous avez pas une adresse ? Si non tanpis je vais être obligé d'y passer

t'inquiète même en mettant le bon joint elle continuera à faire des flammes ! :D

sinon le joint équivalent à l'origine tu peux le trouver sur eBay

ou sur Atkins rotary : http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... 3-461.html

chez mazdatrix aussi : https://www.mazdatrix.com/8exhaust.htm

Edit : chez RB europe aussi, mais sont plus chers (mais sont basés en Angleterre donc pas de frais d'import sont déjà comptabilisés)

http://www.racingbeateurope.com/b-rx8-e ... 2101-p.asp

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre