Bonsoir à tous,
J'aurai préféré venir faire un petit coucou dans ma section présentation en y postant un beau petit détailling les beaux jours arrivant sur la belle... Mais malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite.
J'ai aujourd'hui eu un très gros problème avec ma 8 , j'appelle ça un "gros problème" de mon point de vue de novice en mécanique et je me demande si un éclaircissement de la part de personnes plus compétentes que moi pourrait m'être donné ou du moins quelques pistes...
Voici l'histoire :
En ce bon matin de mars dans le Pas-de-Calais, je prend ma 8 pour aller bosser, démarrage sans problème et trajet sans encombres... La belle stationne toute la journée au chaud dans le parking souterrain jusqu'au moment de se mettre en route pour me ramener calmement à la maison.
Il est 21h00, je prend le trajet du retour, aucun problème au démarrage ainsi qu'à la conduite. Je traverse la ville, mets quelques petits coups de gaz sous les mini tunnels, de tout petit coups juste de quoi me garder éveillé (voiture chaude bien évidemment) puis je continue ma route...
Et là, au moment de redémarrer après un stop au feu rouge, je passe la 1ère , puis la 2ème et arrivé à 3 500/4000trs plus moyen d'accélérer et j’entends le moteur émettre un bruit sourd et constant tant que le pied se trouve sur la pédale, la voiture se met à brouter tout en gardant sa vitesse de croisière, le voyant moteur clignote ou reste allumé, puis lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage je me rend compte qu'elle ne tient plus le ralenti et cale quasi constamment si je ne garde pas un filet de gaz constant...
J'ai immédiatement branché l'ODB et il m'a sorti un code erreur "P0302" qui indique "Misfire Cylinder 2" ... Je ne sais pas du tout quoi en penser, j'ai essayé de lire par ci par là en dénichant quelques infos mais rien qui ne m'a paru concret.
A titre d'info j'ai changé mes bougies il y a à peine 5000kms par des NGK Irridium commandées auprès du MMC.
Le niveau d'huile est régulièrement vérifié et compléter lorsque nécessaire, concernant les bobines qui ont 15000kms j'ai procédé à un test en octobre dernier qui ressortait des valeurs toutes satisfaisantes.
J'ai essayé de résumer un maximum mon problème en essayant d'être clair dans mes propos, j'habite Harnes une ville à 3kms de Loison-sous-Lens où se situe une concession Mazda dont j'ai pu lire sur le forum qu'un mécano y a plutôt "bonne réputation", je pense aller y faire un tour demain matin pour pécher quelques infos...
A bientôt et merci par avance!