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boitier additionnel et kit d'aspiration dynamique!
Publié : 23 oct. 2005, 13:49 PM
par nounou velocity
Ca y est g installé un boitier additionnel
17 ch pour la 192 cv et 19 pour la 231 pour 390 euros port inclus!
un peu plus de patate mais c surtout en couple qu' on gagne!
si ca interesse du monde?
Re: boitier additionnel et kit d'aspiration dynamique!
Publié : 23 oct. 2005, 13:53 PM
par raspoutine
nounou velocity a écrit :Ca y est g installé un boitier additionnel
17 ch pour la 192 cv et 19 pour la 231 pour 390 euros port inclus!
un peu plus de patate mais c surtout en couple qu' on gagne!
si ca interesse du monde?
Tu penses bien qu'il va falloir nous en dire plus...
Fabrice
Publié : 23 oct. 2005, 13:59 PM
par nounou velocity
bon çà la base c un preparateur de porsche situé a cannes mais depuis quelques temps il c developpé et travaill sur des japonaises!
350z impreza s 2000 g appele le type au hasard et m a dis qu il commercialise 1 produit pour le moment le boitier additionnel.
le kit d'aspiration dynamique arrive fin novembre prix 399 euros!
meilleur rendement que le kit typhoon de k et n
esprit racing tel 04 93 39 30 04
Dites lui que vous appelez de la part d ALEX
tres bon service apres vente g t en galere la voiture demarais plus je m'etais plante et le type m' aide!
Je conseiile vivement ces produits
Publié : 23 oct. 2005, 14:47 PM
par raspoutine
Leur description du produit R-Box est on ne peut plus vague.
Mais j'ai trouvé ceci ailleurs : http://www.boitier-additionnel.com/imag ... xo_1L6.pdf
Ca n'agît apparemment que par modification du signal d'un capteur linéaire 0-5 Volts (TPS, MAP, MAFS...?).
Mais vu le le caractère rudimentaire du réglage (avec une vis de réglage!), je présume que ça joue en rajoutant de l'avance et de l'essence, là où, de toute façon, le contrôle de cliquetis gère l'avance et il y a déjà trop d'essence sur la RX8.
Esprit Racing n'est qu'un distributeur de ce produit.
Fabrice
Publié : 23 oct. 2005, 15:39 PM
par H_Smith
Publié : 23 oct. 2005, 16:09 PM
par nounou velocity
oui ca c les pinces 3M c la grosse merde
Publié : 23 oct. 2005, 21:21 PM
par raspoutine
D'après un technicien électronicien de FEV à Aachen, le plus gros problème de ces connecteurs à clipser est le sectionnement des fils par vibration!!! C'est encore pire qu'un faux contact!
Publié : 24 oct. 2005, 21:40 PM
par MILKSHAKER
Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine
C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !
Publié : 24 oct. 2005, 21:55 PM
par raspoutine
MILKSHAKER a écrit :Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine
C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !
Entièrement d'accord! Sauf que pour les moteurs atmospériques, le gain est généralement faible.
Fabrice
Publié : 24 oct. 2005, 22:00 PM
par MILKSHAKER
raspoutine a écrit :MILKSHAKER a écrit :Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine
C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !
Entièrement d'accord! Sauf que pour les moteurs atmospériques, le gain est généralement faible.
Fabrice
Vui, malheureusement !
Mais dans ce cas, le gain est faible aussi pour les boitiers additionels...
Publié : 24 oct. 2005, 22:07 PM
par raspoutine
MILKSHAKER a écrit :
Vui, malheureusement !
Mais dans ce cas, le gain est faible aussi pour les boitiers additionels...
Non, il est généralement nul, vu l'approche employée (voir un de mes posts ci-dessus).
F
Publié : 24 oct. 2005, 22:08 PM
par MILKSHAKER
Oui, le boitier additionel c'est du bricolage, puisqu'il fausse les données transmises en provenance du calculateur.
Vive la reprog, qui elle donne des infos correctes mais différentes d'origine, optimisées... ;-) !!