Pourquoi pas !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Pourquoi pas !

Message par gwan »

+8 Tony, on a en tous envie de se faire plaisir ! Mais par contre on a pas tous un portefeuille extensible !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Pourquoi pas !

Message par jmi »

et je répète, ceux qui peuvent et veulent le font, il y a des prepa de malade sur rx8 qui sorte de monstand.
et pour ma part avec 215 cv au roues arriere en atmo ça me convient.
pour le turbo comme dit sur d'autre post, si tu veut du fiable sur renesis , il faut modifier les internes et les housing.
cela revient a un gros rebuild...ensuite il faut installer un turbo qui en vaille le coup.
la aussi gros probleme, la chaleur generé par ce rajout...ça devient compliqué la dessous de garder un semblant de fraicheur.
pour info je tourne facile a plus de 105/110 degrés en arsouille, mais en atmo.
imagine une baie moteur qui en plus limiterai la circulation d'air, et une temperature d'admission dans le meilleur des cas plus haute de 40 degrés...
aprés il y a un autre parametres que tu ne mentionne pas, c'est la conso.

je tourne avec une carto libre de toute contrainte a plus de 20 litres en usage courant et je ne depasse pas les 250 km (comparé au 300/350 km) avec une carto stock/moteur stock.

si je veut tourner avec un afr proche des 12.5/12.8 sur mon auto en turbo il faut:
une pompe a essence plus grosse est obligatoire
injecteur de plus de 600 cc au minimun
bref avec la carto qui va bien, si je depasse les 180 km avec un plein ce sera super...a quoi bon.
a ce tarif la comme dit plus haut tu passe sur rx7 fd

ou tu prend une auto facile, moderne qui sera epargné ton essence de la meilleur des façon, avec plus de 300 cv fiable.

comme je l'ai aussi dit sur le turbo rear mount, faut pas soufflé trop fort dans le renesis, et il faut limité la temperature dans la zone du collecteur d'echappement. et meme cela n'engage que celui qui fait la modif... ;)

pour moi sujet plus ou moins clos, perso je pense avoir fait evoluer mon rx8 de la bonne maniere, plus de 10 ans en ma possession, et un total financier des modif qui depasse largement le prix de l'auto.

pour te retourner la question, ta norton qui est deja une super moto avait bien evolué a une certaine epoque, avec une puissance de plus 150 cv, pourquoi ne pas l'avoir fait sur la tienne.
je connais deja les réponses et elles sont logique et pragmatique....tout comme les notres.

sur le forum RX8 il y a eut de grande evolutions et les personnes qui sont sur ce forum sont a classer dans 3 categories.
les anciens qui ont, ont eut, ont a nouveau une rx8 et qui je pense garderons leur autos pour la posterité ou la poussiere.
les nouveaux audacieux qui ont osé prendre une auto de 10 ans de conception, abandonné des concession mazda et qui ne savent pas encore ou ils ont mis les mains (dans les poches/portes monnaies).
et les curieux qui comprennent que cette auto demande quand meme un effort financier particulier en cas de moteur fatigué et qui reparte aussi vite qu'ils ne sont venu.

c'est comme ça, la rx8 ne fait pas rever les forte "bourse" en occasion qui seul sont capable de modifier comme tu en reverai, et la seul portion du forum qui etait capable de la faire est partie depuis bien logtemps vers un ciel plus en adéquation avec leur envies/moyens ...
c'est comme cela, a noté que ses derniers, sont pour beaucoup encore attaché a ce forum et nous font le plaisir de nous montré leur nouveau super jouet...comme quoi ont reste toujours attaché a la rx8. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: Pourquoi pas !

Message par nortonf1 »

Oui tu as raison et je te comprends pleinement .
Déjà très bien de ta part d'avoir cette voiture .
Par contre , devant la tentation d'une RX7 FD bien entretenue et suffisamment préparée pour la route et non la piste , je peux craquer !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi pas !

Message par Rx8Tony »

J'ai déjà vu une rx-7 fd3s importée du Japon préparée 380cv ayant 80.000 km un rebuilt fait pour la vente et homologuée a vendre pour moins de 20.000€ C'est sur que ça donne matière a reflechir .. Mais en plus de la 8 évidemment :)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Pourquoi pas !

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

et je répète, ceux qui peuvent et veulent le font, il y a des prepa de malade sur rx8 qui sorte de monstand.
et pour ma part avec 215 cv au roues arriere en atmo ça me convient.
pour le turbo comme dit sur d'autre post, si tu veut du fiable sur renesis , il faut modifier les internes et les housing.
cela revient a un gros rebuild...ensuite il faut installer un turbo qui en vaille le coup.
la aussi gros probleme, la chaleur generé par ce rajout...ça devient compliqué la dessous de garder un semblant de fraicheur.
pour info je tourne facile a plus de 105/110 degrés en arsouille, mais en atmo.
imagine une baie moteur qui en plus limiterai la circulation d'air, et une temperature d'admission dans le meilleur des cas plus haute de 40 degrés...
aprés il y a un autre parametres que tu ne mentionne pas, c'est la conso.

;)

Même soucis avec un compresseur, ou un peu moins de contraintes sur le moteur ? :??:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Pourquoi pas !

Message par jmi »

franck, je ne peut pas me prononcé a 100%, mais de ce que j'ai lu/vue/etudié le probleme vient de deux choses:
le taux de compressions engendre une elevation de la chambre et provoque du cliquetis, donc destruction moteur.
seul chose a faire, baisser le boost et l'avance a allumage ce qui revient a perdre des chevaux.

deuxieme probleme, l'evacuation des gazs ne permet pas un bon brassage des gazs brulé, ce qui provoque un point chaud a deux endroit:
au niveau des arrete des ports d'echappements, et au niveau du bossage entre les deux puits de bougies.
donc faiblesse du graissage et usure prematuré.

la seul solution, baisser la temperature d'admission, c'est la ou un compresseur peu etre une alternative intéressante car moins soumis a la chaleur que son homologue turbo, et ne pas être trop gourmand en boost.
mais si c'est pour gagner 30/40 cv grand max, ça fait cher la soufflette.
pour moi si tu prend un compresseur , il faut un rotrex c30/94 minimun mais je pense que le C36 est plus approrié. :salut:
boost maxi 0.5 bars/7 psi, au dela faut faire reprendre en CNC les poches calqué sur ceux d'une FD ;)

un porting améliore déjà l’évacuation des gazs, donc de ce point de vue abaisse la temperature de cette zone. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: Pourquoi pas !

Message par nortonf1 »

jmi a écrit :

et je répète, ceux qui peuvent et veulent le font, il y a des prepa de malade sur rx8 qui sorte de monstand.
et pour ma part avec 215 cv au roues arriere en atmo ça me convient.
pour le turbo comme dit sur d'autre post, si tu veut du fiable sur renesis , il faut modifier les internes et les housing.
cela revient a un gros rebuild...ensuite il faut installer un turbo qui en vaille le coup.
la aussi gros probleme, la chaleur generé par ce rajout...ça devient compliqué la dessous de garder un semblant de fraicheur.
pour info je tourne facile a plus de 105/110 degrés en arsouille, mais en atmo.
imagine une baie moteur qui en plus limiterai la circulation d'air, et une temperature d'admission dans le meilleur des cas plus haute de 40 degrés...
aprés il y a un autre parametres que tu ne mentionne pas, c'est la conso.

je tourne avec une carto libre de toute contrainte a plus de 20 litres en usage courant et je ne depasse pas les 250 km (comparé au 300/350 km) avec une carto stock/moteur stock.

si je veut tourner avec un afr proche des 12.5/12.8 sur mon auto en turbo il faut:
une pompe a essence plus grosse est obligatoire
injecteur de plus de 600 cc au minimun
bref avec la carto qui va bien, si je depasse les 180 km avec un plein ce sera super...a quoi bon.
a ce tarif la comme dit plus haut tu passe sur rx7 fd

ou tu prend une auto facile, moderne qui sera epargné ton essence de la meilleur des façon, avec plus de 300 cv fiable.

comme je l'ai aussi dit sur le turbo rear mount, faut pas soufflé trop fort dans le renesis, et il faut limité la temperature dans la zone du collecteur d'echappement. et meme cela n'engage que celui qui fait la modif... ;)

pour moi sujet plus ou moins clos, perso je pense avoir fait evoluer mon rx8 de la bonne maniere, plus de 10 ans en ma possession, et un total financier des modif qui depasse largement le prix de l'auto.

pour te retourner la question, ta norton qui est deja une super moto avait bien evolué a une certaine epoque, avec une puissance de plus 150 cv, pourquoi ne pas l'avoir fait sur la tienne.
je connais deja les réponses et elles sont logique et pragmatique....tout comme les notres.

sur le forum RX8 il y a eut de grande evolutions et les personnes qui sont sur ce forum sont a classer dans 3 categories.
les anciens qui ont, ont eut, ont a nouveau une rx8 et qui je pense garderons leur autos pour la posterité ou la poussiere.
les nouveaux audacieux qui ont osé prendre une auto de 10 ans de conception, abandonné des concession mazda et qui ne savent pas encore ou ils ont mis les mains (dans les poches/portes monnaies).
et les curieux qui comprennent que cette auto demande quand meme un effort financier particulier en cas de moteur fatigué et qui reparte aussi vite qu'ils ne sont venu.

c'est comme ça, la rx8 ne fait pas rever les forte "bourse" en occasion qui seul sont capable de modifier comme tu en reverai, et la seul portion du forum qui etait capable de la faire est partie depuis bien logtemps vers un ciel plus en adéquation avec leur envies/moyens ...
c'est comme cela, a noté que ses derniers, sont pour beaucoup encore attaché a ce forum et nous font le plaisir de nous montré leur nouveau super jouet...comme quoi ont reste toujours attaché a la rx8. ;)

Très bien dit , je te félicite !
Très bien compris , je te rassure !

Pour dire vrai ,je me mettais à la place d'un propriétaire de RX8 jeune et qui donc à cet age là ,envie de gonfler ce RX8 .
Donc j'avais pour mission de tirer les vers du nez à certains bricoleurs et connaisseurs de ce forum .
J'espère vous avoir rassurer .
Pour ce qui est de la Norton F1 , il est vrai que je n'ai aucune intention d'en sortir plus , elle est assez puissante pour ressentir toutes les qualités que l'on est en droit d'espérer du rotatif surtout en birotor .
J'aime ma moto , j'aime le rotatif ainsi que les rotatifs Mazda , c'est le principal à mes yeux !

J'aime les birotors norton et mazda

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: Pourquoi pas !

Message par nortonf1 »

Le compresseur ,il est vrai est une bonne alternative au turbo .
Je pense que son montage ne se justifie que pour le couple seulement ,ce qui est fort appréciable en plus .
La puissance maxi augmentée n'est pas à mon avis le but !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi pas !

Message par Rx8Tony »

Avoir un gros gain de couple serait tres intéressant sur la 8 plus que la puissance en elle même pour ma part.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Pourquoi pas !

Message par jmi »

oui, tout a fait, mais monté un compresseur fusse t'il petit demande un sacré travail sur l'admission ou sur les peripherique, d'ou l'idée du turbo rear mount... :fou:
je sais cela fait un peu serpent qui se mord la queue, mais un peu plus de couple, pas plus de chaleur dans la baie moteur.
si turbo adapté un lag maitrisé, un boost present au dessus de 4500 tr pour conserver un semblant de conso normal sous ce seuil,
de loin le plus simple en adpatation, peut meme etre autonome en huile avec une pompe (obligatoire) et un radiateur dedié( car ça commence a faire des echangeur sur cette auto, sachant que dans mon cas j'ai un troisieme radiateur poser sur le fond plat .
mais toujours le meme soucis au niveau des point faible du moteur, mais il sera moins solicité.
et surtout retour en arriere plus rapide. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre