nortonf1 a écrit :Alors bien sur , au nom d'une préparation qui aurait pour seul intérêt de doper ce moteur à bas et moyen régime , est il possible de précipiter l'ouverture de ces vannes ?
Oui bien sur, il suffit de modifier la carto moteur, cela fait partis des paramêtres disponibles.
nortonf1 a écrit :Est il possible de monter des tubulures d'admission sans étages ?
Oui c'est possible, j'en ai vu au US (ça reste du custom). Il est aussi possible de bloquer les vannes dans la position que l'on souhaite ou encore de les retirer et de boucher avec des block-off plate.
Après, a voir l'interet de chaque solution...
nortonf1 a écrit :Le quadriroteurs de la Mazda qui a gagné les 24 heures du Mans avait les stators à admissions périphériques au lieu d’être latérales comme toutes Mazda .
Peut on avoir de ces stators spéciaux toujours pour doper ce moteur ?
Oui, facilement (quand on met le prix...), comme par exemple chez Racing Beat.
On peut aussi le faire faire sur mesure depuis le housing de son choix pour au final retrouver sur un housing de RX8 des ports périphérique en admission ET échappement.
Tout ce qui limite c'est son portefeuille et le bien fondé de la chose (par rapport au reste du projet).
nortonf1 a écrit :
La boite à air du RX8 régule en fait le débit d'huile dont je pense est au niveau des petits injecteurs d'huile situés sur l'épitrochoide du stator . Ce qui veut dire que le débit d''huile est régulée dans le moteur en fonction de sa charge !
Est ce que quelqu'un peut confirmer cela ?
Et bien non.
La boite à air (enfin plutot le plenum d'admission), fournit juste la (dé)pression aux injecteurs d'huile. C'est la MOP qui gère le dosage de l'huile injecter (sur RX8 par exemple, selon la charge et les RPM).
Il est possible de modifier la MOP pour qu'elle injecte toujours la même chose (c'est utilisé pour les motage dans les avions).
nortonf1 a écrit :Déjà "le 2ème étage , il s'ouvre à quel régime ?
Quel est la raison évoquée par Mazda pour avoir monté pareil système ?
Les stators avec admissions périphériques existent ils dans le commerce ?
Qui a une photo du système d'admission de la RX8 ?
Qui a une photo du système d'admission de la RX7 ?
Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs paramètres sur une RX8 à respecter pour que les modifications soient cohérentes et non dangereuses pour la vie du moteur .
Trop de jeunes se satisfont de mettre un filtre à air KN en admission directe comme toute autre voiture , ce qui me parait complètement inutile voir dangereux .
Pour les régimes d'ouverture des différents "étages", je ne peux pas te répondre tout de suite, je n'ai pas le PC portable avec les cartos sous la main (boulot boulot).
Pour les photos des différents systèmes d'admission, il y a moulte photo sur la toile. Un point particulier t'interresse pour le coup ?
Pour finir, le vrai problème, c'est le nombre de mauvaises admissions qui aspire de l'air chaud sur le marché et le nombre de "petits jeunes" qui les installent parce qu'on leur a dit sur un rasso parking que c'était le must.