Re: Nouvelle Focus RS
4 roues motrices, 320ch
4 roues motrices, 320ch
Esthétiquement s est réussi !
De retour de Cologne...
Comme d'habitude Ford a fait fort(d) en nous préparant une auto qui promet bien des réjouissances volant en mains !
Voici en vrac, ce que j'ai appris sur elle:
Mes impressions:
Visuellement on pourrait être déçu du peu d'exubérance en comparaison avec le modèle précédent mais en vrai elle donne très bien, comme si elle avait pris de la maturité sans renier ses gênes de sportive. En tout cas cela va lui ouvrir une clientèle bien plus large que la RS2 que beaucoup jugeaient trop extrême. Moi qui n'aimait pas vraiment la Focus actuelle normale ou ST niveau look, je suis réconcilié avec le modèle ne version RS. Elle est aboutie et homogène avec juste ce qu'il faut d'agressivité. Bref elle n'en fait pas trop et joue un peu dans la discrétion sportive. Bien !
Au niveau des spec's je suis vraiment agréablement surpris du passage aux 4WD et surtout par la manière qui privilégie un comportement joueur avec plus de 50 % du couple sur l'arrière, ce qui lui donne un caractère survireur... D'où la présence de Ken Block pour en attester !
Bref, il va falloir attendre de longs mois avant de pouvoir la revoir et surtout l'essayer car elle ne sera mise en vente que fin 2015 avec les premières livraison début 2016 !
Une bonne nouvelle tout de même, on m'a déjà assuré que je ferai partie des journalistes qui iront à la présentation dynamique
Merci pour le reportage. Elle me fait bien plaisir cette nouvelle RS.
Je te rejoins tout a fait sur l´ésthétique, elle est beaucoup plus sobre tout en restant sportive, moins tuning pour moi (l´ancienne etait quant meme vraiment too much niveau aero).
Autant sur la renault cet assagissement etait de trop, autant sur le ford il est bienvenue et bien dosé.
En plus 4Rm axé prop, ca promet!
Moteur longitudinal ou transversal?
j aime bien mais je preferai l ancienne qui etait plus exclusive niveau look!
apres a voir ce que ca va donner a la conduite .
je pense que le tarif sera avantageux comme souvent chez ford ... a mille lieux des tarifs ellitistes des A45 ou S3 voir RS3.
finalement j'aime beaucoup le rendu visuel
Comme dit au dessus : moins "too much" que la précédente, mais sportive quand même. Le système de 4WD mais 70% de la puissance à l'arrière a l'air vraiment intéressant...
Je ferais bien un essai
La preuve qu'elle drifte en images...
La vraie grosse surprise, c' est cette fameuse transmission intégrale et son Torque Vectoring.
A priori, elle ressemblerait plus à celle d'une Mitsu Evo ou Sub WRX plutôt qu'à celle d'une Golf R
Cool
Je suis assez impatient de voir le poids de la bête ..... et son prix
+1
Moi qui me refusait à retourner vers ce type de caisse, me voilà piqué au vif
Y a pas a dire elle est sympa et le " Ken block " quel talent.
Articles à lire ici : http://www.car-engineer.com/2015-wheel- ... -focus-rs/
et ici : http://oppositelock.jalopnik.com/heres- ... 1683508180
Mmmmm moteur central avant, bien ca!
Erwan a écrit :Mmmmm moteur central avant, bien ca!
Heu, non pas du tout, il est bien en prote-à-faux sur le train avant, mais transversal.
Baby GTR?
(Et pourquoi acheter une copie quand L'ORIGINALE vous attend dans les annonces d'occasion )
raspoutine a écrit :Erwan a écrit :Mmmmm moteur central avant, bien ca!
Heu, non pas du tout, il est bien en prote-à-faux sur le train avant, mais transversal.
Ha autant pour moi, il me semblait qu'il etait derriere sur la vue en transparence... Dommage.
(Et pourquoi acheter une copie quand L'ORIGINALE vous attend dans les annonces d'occasion )
Pour le hayon et l'attache remorque
R-Ickx-7 a écrit :Benji a écrit :Baby GTR?
(Et pourquoi acheter une copie quand L'ORIGINALE vous attend dans les annonces d'occasion )
Pour le hayon et l'attache remorque
Pas d’attelage possible sur la FRS
Reste le hayon ..... et un coût d'utilisation légèrement inférieur aussi, peut-être
H_Smith a écrit :Pas d’attelage possible sur la FRS
Reste le hayon ..... et un coût d'utilisation légèrement inférieur aussi, peut-être
En théorie tu as raison, mais j'ai fait une demande expresse au responsable marketing de Ford pour qu'il fasse passer le message à la direction
En considérant que cette voiture est mondiale, cette option (attache rem) pourrait leur permettre d'en vendre plus !
Il y a quand même quelques sportifs parmi les propriétaires potentiels à avoir besoin de cette fonctionnalité