Bonsoir à tous,
je te l'accordes le 2JZ est un moteur lourd pour un 6 cyl (fonte) mais il y a aussi les avantages fonte VS alu, chacun a ses avantages, tout dépend de l'utilisation dont on veut en faire exactement.
Daily oblige ce n'est pas une voiture de week donc il faut prendre en considération le fait de rouler sous la pluie, la neige, le verglas, les longues distances etc. donc électronique presque obligatoire.
Les moteurs Honda restent assez chers, perso si c'était mon projet principal je verrais bien un 1UZ-FE mono turbo ou un V6 Nissan avec découpage du pare-feu pour conserver la crémaillère élec et surtout avoir un gain de poids (bloc alu) et rester en position centrale avant.
Le levier de vitesses va tomber entre l’arrière de la boîte et le module électronique noir qu'on voit sur la photo de la boite vue de dessus.
Forcément les 50-50 passent à la trappe, il va y avoir plus de poids vers l'avant et le plus néfaste c'est que je vais ajouter du poids en porte-à-faux avant vu que le bloc va dépasser l'axe des roues avant. Mais bon je peux vivre avec cela ce n'est pas une voiture de performance mais de plaisir.
Le papillon est parfait même plus gros enfin ça n'apporte rien mais c'est toujours ça, papillon RX8 = 76 mm interne aprox VS 70 mm aprox pour le 2J.
Le SRC ? Tu parles du système qui au moment où tu débrayes et que tu engages un autre rapport le papillon électronique positionne au bon RPM le moteur juste avant que tu réengages le moteur à la boîte.
Si c'est ça, c'est non, beaucoup trop de modif, déjà c'est un swap et je vais faire travailler 2 ECU en parallèle juste un exemple :
Pédale 20% = papillon 20% ouverture
Maintenant avec le SRC
Pédale 50% = papillon 80% (rapport inférieur sélectionné) aucun problème avec l'AEM mais j'ai de forte chance que l'ECU RX8 me renvoie une erreur s'il lit ce type de données.
Voici quelques photos d'une pièce usinée en 7075 T7.
C'est pour adapter le capteur vilo du 13B.
J'ai dû usiner la damper, la surface était brute et en aucun cas je ne pouvais m'en servir pour aligner ma pièce rapportée.