Moi aussi je comprends rien ! Et ça me gonfle car c'est un sujet qui m’intéresse énormément et pour une fois que quelqu'un partage ce n'est pas a ma porté
Vu t'es connaissances ça serait intéressant que tu te penche sur le rotatif
RX8 swap 2JZ NA-T new setup...
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
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« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
- Providence
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
On a quitté la mécanique pure pour l'électronique, et là... wakatépé baboon moi plus trop suivre
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Là ça me parle !
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Providence a écrit :On a quitté la mécanique pure pour l'électronique, et là... wakatépé baboon moi plus trop suivre
Pour moi c'est pas de l’électronique sinon je comprendrais !
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
ah, au temps pour moi alors ! mais wakatépé baboon quand même !
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
NEOS13 a écrit :me manque a faire travailler l'ecu RX8 avec mon ecu AEM je doit récupérer le signal 0-5v du papillon pour renvoyer ma valeur TPS a mon aem et le calibrer au passage
je doit garder l'ecu RX8 car toute les info son par BUS je veux pas m’amuser a crée un BUS pour contrôler le TB de bord et surtout plus délicat l'abs et le traction contrôle
pourquoi tu garde pas le papillon d'origine du moteur nissan , avec l'ecu d'origine , ?
merci
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Tu veux dire le papillon Toyota ?
Le papillon Toyota est à câble, le traction contrôle ne peut jouer sur plus rien du tout.
Si j'adapte le papillon du 13B il est motorisé, même si je mets pied au plancher mais que les capteurs ABS captent une différence de vitesse par rapport aux roues avant donc en condition de patinage, le papillon se referme pour diminuer la puissance et reprendre l’adhérence.
Avec l'ECU d'origine je ne peux rien faire, je suis bridé en puissance et donc pas de E85, pas de traction contrôle car je ne peux pas recalibrer le signal TPS provenant du papillon du 13B sinon la gestion Toyota serrait à l'ouest.
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Du coup tu va quand même un peut bosser sur l'ecu de la 8 ça c'est cool
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
En fait plus exactement je vais bosser sur les capteurs connectés à l'ECU RX8 mais je ne vais pas l'ouvrir, je n'ai rien à faire dessus.
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
tu garde pas l'écu ? tu adapte le tien au faisceau de la 8 ?
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
En fait je garde l'ECU RX8, je mets mon ECU AEM pour contrôler mon 2JZ mais aussi une partie de l'ECU RX8 pour contrôler le papillon du 2JZ (qui est celui du 13B) j’espère que tu comprends ce que je veux faire ?
Je vais fusionner 4 faisceaux :
- une partie du faisceau moteur RX8
- une partie du faisceau 2JZ-GE
- une partie du faisceau 2JZ-GTE
- et une partie que je vais créer moi-même:
capteur marche arrière sur la boîte 370Z,
capteur pression essence pour stratégie de protection avec mon AEM,
capteur pression huile pour stratégie de protection avec l'AEM solénoïde pour boost controleur relié à mon AEM,
la sonde EGT,
la sonde large bande pour l'AFR et une électrovanne de ralenti contrôlée en PWM de la marque Volvo mais ça ce n'est pas sûr vue que le papillon est électronique. Peut-être que le ralenti se fait par le papillon. Je vais voir quand je le démarrerai pour la première fois si sans que j’accélère le papillon bouge pour maintenir le moteur au ralenti.
Je pense que oui car sur le schéma électrique du moteur 13B je ne vois pas d'IACV (vanne de ralenti), j'en déduis donc que le ralenti et géré par le papillon.
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Ok et pour la partie ESP, ABS, contrôle de traction tu le gère via l'ecu de la 8 ou par l'AEM ?
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Je le gère avec l'ECU RX8, il y a une boucle de 2 fils entre tous les boîtiers de la RX8, c'est le BUS CAN.
De mémoire avec l'AEM série 2 tu peux générer ta propre trame de BUS CAN mais uniquement pour de la télémétrie.
Mazda a fait une trame sur mesure pour la rx8, tu as la télémétrie, les donnés du contrôleur de direction électrique, l'ABS. Je crois même que ça renvoie à la fermeture centralisée pour le démarrage code.
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Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
C'est très intéressant où as tu appris tout ça ?
Re: RX8 swap 2JZGE NA/T daily
Tout par moi-même, j'ai les workshops en PDF du 2JZ de la RX8 et le pinout de l'AEM série 2.
Personne ne t'aide, il faut payer si tu veux de l'aide après on te parle de passion bref...
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
C'est pas avec le workshop que tu apprends comment fonctionne un écu comment tu dialogue avec quel sont les protocole utilisé, le langage, quel outils utiliser, etc
Bref, c'est pas le but de ce topique j’arrête avec mes questions
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Après c'est à force de le faire avec 3 projets à mon actif ça aide c'est sûr, je comprends et j'assimile plus facilement les informations.
Ps: ça ne me dérange pas de répondre aux questions, tant que ça reste dans le détail de mon projet et que ça ne vire pas à la demande de tuto ou d'aide.
Voici des photos ou le 13B vivait ces derniers instants dans son nid douiller, sorry.
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