Bonjour,
Cela fait la seconde fois que j'ai ce défaut , mon allumage est neuf moins de 3000Klms, je viens de mettre un filtre K&N plat et remplacer les bougies ....je n'ai pas fais de reset Pcm suite à cette modif.La 8 démarre bien à chaud comme à froid, j'ai mon ralenti qui n'est pas super stable, je suis dé-catalysé,pas de perte de puissance ni de trous dans l'accélération, J'ai trouvé ça :
CAUSE POSSIBLE:
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage
- Anomalie du câble haute tension
- Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
- Anomalie de la bobine d'allumage
• Compression insuffisante - Anomalie du dosage de pompe à huile
- Anomalie de l'état de l'huile moteur
- Augmentation de la pression d'huile
- Anomalie du passage d'huile
- Anomalie du moteur
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM
Je penche plus pour la sonde Lambda du cata qui serait défaillante, elle est d'origine et j'ai presque 126000 Kilomètres.....pour les compressions je ne les ai pas mais si elles étaient faibles j'aurais du mal à démarrer à chaud ce qui n'est pas le cas.
La 8 est mise sous bâche avec un mainteneur de tension donc je compte pas m'en servir courant l'hivers.
Si vous avez une expérience de ce défaut je suis preneur.
Merci à Vous.