Erwan a écrit :C´est sur que niveau efficacité la GTR est dure a battre, mais elle est souvent critiqué car "trop parfaite" ce qui la rendrait moins "vivante". (jamais essayé sur circuit donc peu pas dire pour le coup)
Pour ce que j'ai lu, le comportement est plus "Muscle car" que sportive, même face à d'autres sportives 2RM
Erwan a écrit :
D´un point de vue du cout, la GTR n´est pas réputée pour etre econome en conduite sportive, pas certains que la SLS te coute plus chere.
Euh, une GTR j'en ai une, et à part les pneus (1800€ les 4, mais ils tiennent 30.000km), le coût d'entretien est du niveau de la RX8...
Evidemment, si on fait du circuit régulièrement, les coûts augmentent (freins, vidange des différentiels,...), mais je ne compte pas faire de circuit (regulièrement). ;-)
Et je ne crains même pas l'entretien "régulier" (quelques centaines d'euros tous les 6mois n'est pas monstrueux pour une voiture de ce niveau), mais plutôt la grosse casse qui oblige a remplacer une pièce qui coûte xx milliers d'euros... (Un problème que je pourrais avoir avec n'importe quelle sportive d'occasion, y compris ma GTR). Surtout qu'un achat de voiture d'occasion est toujours un risque (de tomber sur un exemplaire mal entretenu, avec des soucis, etc).
D'où plutôt mon envie d'aller vers une voiture neuve, avec garantie (3ans dans le cas de la corvette), histoire d'avoir l'esprit tranquille...
Erwan a écrit :
Comme tu dit cest une caisse qui coutait 200 000 euros, tu entre dans un autre monde comparé au Corvette ou GTR, elles font "cheap", limite jouet (je parle dun point de vue ambiance a bord, finition), je ne suis pas Merco meme si j´y ai travaillé et je ne serais surement jamais client car je préfere les jouets plus light, mais la SLS c´est quand meme quelques chose d´assez marquant.
Mouais, mais je trouve quand même la GTR bien finie (mieux que la Corvette) mais la question n'est pas là.
La finition intérieure, tant qu'elle reste "convenable" (pas Dacia) me satisfait. C'est plutôt le feeling de conduite qui est important.
Et là, je ne suis pas certain que (encore une fois, selon mes critères) qu'une SLS soit plus marquante à ce niveau qu'une "bête" corvette.
Mais comme je l'ai dit, ca reste dans la balance (Avec d'autres Sportives d'occasion). Maintenant que j'ai un garage dans lequel je peux ouvrir une voiture avec des portes papillon...