Mercedes AMG GT

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Mercedes dévoile sa sportive compacte, pour concurrencer 911, Jag Type F,...

Le châssis est une évolution de celui de la SLS, et il dispose d'un V8 de 500ch.
Le downsizing est passé par là, et le 6,2l AMG prend sa retraite en faveur d'un tout nouveau V8 biturbo 4l.

L'innovation est que le V8 est "inversé", avec les turbos (et donc l'échappement) est au centre du V, et l'admission par l'extérieur.

La voiture est annoncée plus légère qu'une 911 Turbo, et sa boite de vitesse est une unité à double embrayage. La même que sur la Ferrari california.

La voiture est annoncée à 110.000£ (soit environ 150.000€), soit pile entre une 911S et une 911 Turbo.

Image

http://www.carmagazine.co.uk/News/Searc ... -unveiled/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Mercedes AMG GT

Message par Shark »

Rouge, comme ma 8. Le rouge ça va vite....

En tout cas belle auto, même si j'étais fan de la SLR plutôt....

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Mercedes AMG GT

Message par johan »

tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

johan a écrit :

tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?

Non, la SLS dispose aussi d'une boite double embrayage (la même que sur la GT).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mercedes AMG GT

Message par Fabriziom TS »

D'ailleurs Benji, une SLS d'occasion ça rentre pas dans ta short list?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

D'ailleurs Benji, une SLS d'occasion ça rentre pas dans ta short list?

Ouais, mais des voitures d'occasion, c'est un peu plus pénible à faire financer par leasing (location/achat).

Ca reste toujours une possibilité (Une SLS d'occasion, ça se trouve facilement à moins de 100.000€, et ça ne perdra plus beaucoup de valeur), mais je crains toujours un peu des coûts d'entretien importants (Les modèles AMG ne sont pas connus pour les faibles budgets de maintenance).

Et, quelque part, une voiture d'occasion qui me plait bien, j'en ai une... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mercedes AMG GT

Message par Erwan »

Sans dénigrer la GTR, la SLS c´est quand meme autre chose, l´intérieur est a tomber (pour moi ca reste ce qu´on voit le plus d´une voiture) la sonorité également, alors niveau perf elle sera peut etre moins efficace, mais d´un point de vue agrément je pense pas que tu sera décu, le 6.3 n´a rien a envier aux autres a ce niveau.

La GTR reste pour moi bien plus commun, pas d´un point de vue perf, mais d´un point de vue design/proportions, l´intérieur est également tres typé berline, rien d´exceptionnel en soi.

En gros l´une fait coupé bodybuildé, l´autre supercar, et ouvrir ces portes papillons c´est quand meme quelques chose de magique.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mercedes AMG GT

Message par Fabriziom TS »

Oui c'est sur Benji, une occase qui te plait elle est dans ton garage :D

C'était juste une supposition, étant donné que ça me semblait rentrer dans tes critères (puissance, ligne... etc), bien qu'elle ne soit dans le tarif cible que d'occasion. Le gros avantage étant la faible décote.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne sais pas, mais un moteur atmo n'a pas des besoins énormes je pense. Par contre une grosse quantité d'huile car il est à carter sec de souvenir. Boite double embrayage, comme sur la GTR... pas de complication avec les différentiels du 4x4 puisque c'est une prop'...
Par contre niveau freins/pneus je pense que ça douille en effet.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Erwan a écrit :

Sans dénigrer la GTR, la SLS c´est quand meme autre chose, l´intérieur est a tomber (pour moi ca reste ce qu´on voit le plus d´une voiture) la sonorité également, alors niveau perf elle sera peut etre moins efficace, mais d´un point de vue agrément je pense pas que tu sera décu, le 6.3 n´a rien a envier aux autres a ce niveau.

Bah, c'est une caisse à 250.000€ aussi...

D'après les tests que j'avais lus, la SLS est quand même très nettement moins efficace que la GTR.
C'est plus une GT qu'une "pure sportive", et sa tenue de route est loin d'être parfaite (Elle est plutôt à comparer aux Jags XKR et autres Aston DB9).

Mais, effectivement, si je devais m'acheter une occasion, elle serait dans la liste (Avec une GT3, par exemple).

Pour le tableau de bord, faut aimer.
Je trouve toujours que les tableaux de bord Mercedes font "vieux"... Ou, disons "Classiques" (Question de Goût)
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mercedes AMG GT

Message par oli40000 »

J'aime bien cet intérieur moi. Mis à part le volant. Je sais pas qui a lancé cette mode du volant carré, mais j'en vois pas l'intérêt.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Mercedes AMG GT

Message par johan »

Benji a écrit :
johan a écrit :

tres belle!
c est une premiere la double embrayage sur une amg non?

Non, la SLS dispose aussi d'une boite double embrayage (la même que sur la GT).

ah ok je croyais que c etait la meme bv que les c63 par exemple .
sinon pour ce qui est de l interieur je suis fan , mercedes faisait vieux pour moi il y a 10 an mais a l heure actuelle je trouve qu ils ont fait de sprogres au niveau du look aussi bien interieur qu exterieur!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mercedes AMG GT

Message par Erwan »

C´est sur que niveau efficacité la GTR est dure a battre, mais elle est souvent critiqué car "trop parfaite" ce qui la rendrait moins "vivante". (jamais essayé sur circuit donc peu pas dire pour le coup)
C´est sur qu´une pure propulsion sera toujours moins efficace qu´une 4RM, maintenant il faut savoir ce qu´on recherche, les chronos ou le fun... tu aura le meme probleme avec une corvette si tu compare.

D´un point de vue du cout, la GTR n´est pas réputée pour etre econome en conduite sportive, pas certains que la SLS te coute plus chere.

Je rejoins johan, les intérieurs fesait vieux, mais ils font tout pour changer cette image, si tu n´a jamais posé ton cul dedans, c´est quant meme une experience assez unique, les proportions, son capot démesuré, choper la porte au dessus de sa tete, ce moteur!!!.... et tout respire la qualité, comme par exemple les aérateurs en alu massif, le cuir intégral haut de gamme, la planche de bord est tres bien dessinée et la position de conduite parfaite...le volant et effectivement le seul truc qui ne me plait pas trop....

Comme tu dit cest une caisse qui coutait 200 000 euros, tu entre dans un autre monde comparé au Corvette ou GTR, elles font "cheap", limite jouet (je parle dun point de vue ambiance a bord, finition), je ne suis pas Merco meme si j´y ai travaillé et je ne serais surement jamais client car je préfere les jouets plus light, mais la SLS c´est quand meme quelques chose d´assez marquant.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Erwan a écrit :

C´est sur que niveau efficacité la GTR est dure a battre, mais elle est souvent critiqué car "trop parfaite" ce qui la rendrait moins "vivante". (jamais essayé sur circuit donc peu pas dire pour le coup)

Pour ce que j'ai lu, le comportement est plus "Muscle car" que sportive, même face à d'autres sportives 2RM

Erwan a écrit :

D´un point de vue du cout, la GTR n´est pas réputée pour etre econome en conduite sportive, pas certains que la SLS te coute plus chere.

Euh, une GTR j'en ai une, et à part les pneus (1800€ les 4, mais ils tiennent 30.000km), le coût d'entretien est du niveau de la RX8...
Evidemment, si on fait du circuit régulièrement, les coûts augmentent (freins, vidange des différentiels,...), mais je ne compte pas faire de circuit (regulièrement). ;-)

Et je ne crains même pas l'entretien "régulier" (quelques centaines d'euros tous les 6mois n'est pas monstrueux pour une voiture de ce niveau), mais plutôt la grosse casse qui oblige a remplacer une pièce qui coûte xx milliers d'euros... (Un problème que je pourrais avoir avec n'importe quelle sportive d'occasion, y compris ma GTR). Surtout qu'un achat de voiture d'occasion est toujours un risque (de tomber sur un exemplaire mal entretenu, avec des soucis, etc).

D'où plutôt mon envie d'aller vers une voiture neuve, avec garantie (3ans dans le cas de la corvette), histoire d'avoir l'esprit tranquille...

Erwan a écrit :

Comme tu dit cest une caisse qui coutait 200 000 euros, tu entre dans un autre monde comparé au Corvette ou GTR, elles font "cheap", limite jouet (je parle dun point de vue ambiance a bord, finition), je ne suis pas Merco meme si j´y ai travaillé et je ne serais surement jamais client car je préfere les jouets plus light, mais la SLS c´est quand meme quelques chose d´assez marquant.

Mouais, mais je trouve quand même la GTR bien finie (mieux que la Corvette) mais la question n'est pas là.
La finition intérieure, tant qu'elle reste "convenable" (pas Dacia) me satisfait. C'est plutôt le feeling de conduite qui est important.

Et là, je ne suis pas certain que (encore une fois, selon mes critères) qu'une SLS soit plus marquante à ce niveau qu'une "bête" corvette. :??:

Mais comme je l'ai dit, ca reste dans la balance (Avec d'autres Sportives d'occasion). Maintenant que j'ai un garage dans lequel je peux ouvrir une voiture avec des portes papillon... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Sinon, quitte à acheter une occasion... :D
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/fe ... res=EXPORT

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Tiens, sur Mobile.de, on trouve des Ferrari récentes (F430 ou 599) dans les 60.000€ pas trop kilométrées. Même chose pour des Porsches 991 c2s... :??: :oh:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mercedes AMG GT

Message par Fabriziom TS »

Ah oui ça a bien décoté...
Enfin une F430 est au plus bas de sa cote car elle va pas tarder à avoir 10 ans. une 599 c'est plus surprenant.

Et une Carrera C2S, j'espère qu'on parle de 997 phase 2 au pire, car si ce sont des 991, y'a un loup!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes AMG GT

Message par Benji »

Si ce sont bien des 991.
http://suchen.mobile.de/auto/porsche-99 ... modelId=21

Mais le marché allemand est assez abondant, et la crise a fait baisser les prix. (70000€ TTC, soit 58000€ HT pour une 991 C2S de 2 ans, donc quasi 25000€/an de dépréciation). Les 991 ne sont pas non plus les préférées des "puristes".

Effectivement, les 430 et les 599 sont probablement à leur "plateau" niveau baisse de prix.

Mon questionnement sur les voitures d'occasion reste le même (surtout qu'une Ferrari, niveau entretien :oups: ), mais bon, ce genre de marque me fait déjà plus envie...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre