J'ai bientot 90000 Km et j'ai demandé a mon garagiste de prendre les compressions de mon moteur car j'avais des ratés entre 6et 7000 et un trou a 4500.
J'ai une grosse perte a un rotor et un petite a l'autre.
Donc le moteur est foireux. Donc mazda me donne une moteur en garantie.
COOL NON??
Sammy
RX8 Titanuim Grey Revo, Ailettes et contour de pots alu.
oui inquietant pour la fiabilité, a tu roulé avec une autre huile que la dexelia , beaucoup d'autoroute, de quel année date ta 8 et avait tu fait les campagne de rappel pour le pcm.de plus j'ai entendu parlé qu'a haut regime pendant une longue periode (autoroute a plus de 200) l'huile entre en emulsion ce qui provoque un allumage intempestif du voyant d'huile.
cela t'est il deja arrivé.
Un nouveau moteur coûte 8500 euros, pour ceux qui ne le savent pas.
Et oui j'ai fait Gembloux Paris à 205 km/h pendant une heure et demi et au retour le voyant de l'huile s'est allumé.
Je suis content que mazda assume.
Sammy
RX8 Titanuim Grey Revo, Ailettes et contour de pots alu.
Tu as toujours eu des mauvaises consommations ou est-ce venu progressivement?
En d'autres termes, penses-tu que ton moteur était "défectueux" depuis l'origine ou est-ce apparu plus tard?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
depuis l'origine, certain, car j'avais déjà remarqué les ratés mais je n'avais pas le temps de m'en occuper.
Mais mon petit frère (ingénieur electronique mécanique ISIB) l'a testée et à dit qu'il fallait absolument réclamer et faire prendre les compressions pour avoir une preuve.
Sammy
RX8 Titanuim Grey Revo, Ailettes et contour de pots alu.
Un nouveau moteur coûte 8500 euros, pour ceux qui ne le savent pas.
Et oui j'ai fait Gembloux Paris à 205 km/h pendant une heure et demi et au retour le voyant de l'huile s'est allumé.
Je suis content que mazda assume.
8500 euros hors pose?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
depuis l'origine, certain, car j'avais déjà remarqué les ratés mais je n'avais pas le temps de m'en occuper.
Mais mon petit frère (ingénieur electronique mécanique ISIB) l'a testée et à dit qu'il fallait absolument réclamer et faire prendre les compressions pour avoir une preuve.
Ah, si un ingénieur ISIB l'a dit, alors c'est sûr!
Ing. Fabrice H. (ingénieur mécanique ISIB)
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi
moi je pense que les moteurs doivent retourner directement chez mazda pour être étudié... Comme ça, ils peuvent essayer de comprendre ce qui s'est passé sur le moteur...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
En tout cas moi je suis super content, en deux mois j'ai eu :
6 nouvelles plaquettes
1 nouvel embrayage
1 nouveau moteur
merci mazda
une nouvelle peinture (payée de ma poche à cause de connard de griffeurs de voiture)
Et je dois encore réparer la S2000: aile, parechoc, phare, triangle...
Si quelqu'un connais une S2000 crashée de l'arrière??
Sammy
RX8 Titanuim Grey Revo, Ailettes et contour de pots alu.