Page 1 sur 1

Moteur Duke Engines

Publié : 04 mai 2014, 14:52 PM
par evilspoon

Un mélange de cylindres et de Wankel :D


Re: Moteur Duke Engines

Publié : 04 mai 2014, 16:09 PM
par RXVirus

Pas mal du tout, a quand une voiture propulsé avec pour voir ce que ça vaut vraiment

parce qu'avec un couple de 339Nm pour 215 ch a 4500tour/min (obkectif 6000) ça peut bien le faire.

Reste a voir la conso...


Re: Moteur Duke Engines

Publié : 05 mai 2014, 14:33 PM
par R-Ickx-7

Ils ont simplement utilisé le principe mécanique des compresseur de clime à piston.
D'ailleurs ils pourraient aller plus loin en s'inspirant du plateau à inclinaison variable pour jouer sur la cylindrée, voire le taux de compression...
Mais ce système est limité au niveau de la variation de la distribution (inexistante) comme le Wankel d'ailleurs.


Re: Moteur Duke Engines

Publié : 05 mai 2014, 23:00 PM
par Wankel

Dans un autre registre car pour les voitures green, une nouveauté toyota qui a l'air franchement intéressante.


Re: Moteur Duke Engines

Publié : 06 mai 2014, 14:05 PM
par striker

renault avait deja essayé ça , mais apparemment il était impératif de passer le circuit électrique en 24 volts, peut etre que toy à reussi......


Re: Moteur Duke Engines

Publié : 08 mai 2014, 00:17 AM
par R-Ickx-7

Solution génial et très élégante de Toy :clap:
Vous avez remarqué la distribution électromagnétique des soupapes ;)

Sinon je suis allé voir la course WEC à Spa et Toy est vraiment au top cette année.