Re: Montage sohn
Le prix devrait être dans les 250/300€, tout complet : shon, plaque, visserie, réservoir huile et lave glace et durite
Le prix devrait être dans les 250/300€, tout complet : shon, plaque, visserie, réservoir huile et lave glace et durite
Ashmodaj a écrit :En l'état, le pack complet coûtera pas plus chère que le shon et un montage fait maison en se faisant chier
Sans vouloir casser ton business, le plus chiant n´est pas de mettre le bocal qui est une opération vraiment simple, mais bien la pose du systeme.
Pour ma part, j´ai pris un bocal de scooter 125 de 0,5L, il a un capteur donc il faut encore que je mette un voyant au TDB, une simple led fera l´affaire.
Si je compte toute les fourniture et les frais de port, je suis a 200 euros: 175 Euros de sohn (avec port et douane), 15 euros de bac, 7 euros de tuyau et colliers.
Mais dans tout les cas c´est toujours plus imple d´avoir un kit tout compris. Si il avait ete dispo quand j´ai pris le mien, nul doute que je te l´aurais pris, surtout qu´il est bien réalisé.
Erwan a écrit :Ashmodaj a écrit :En l'état, le pack complet coûtera pas plus chère que le shon et un montage fait maison en se faisant chier
Sans vouloir casser ton business, le plus chiant n´est pas de mettre le bocal qui est une opération vraiment simple, mais bien la pose du systeme.
Pour ma part, j´ai pris un bocal de scooter 125 de 0,5L, il a un capteur donc il faut encore que je mette un voyant au TDB, une simple led fera l´affaire.
Si je compte toute les fourniture et les frais de port, je suis a 200 euros: 175 Euros de sohn (avec port et douane), 15 euros de bac, 7 euros de tuyau et colliers.Mais dans tout les cas c´est toujours plus imple d´avoir un kit tout compris. Si il avait ete dispo quand j´ai pris le mien, nul doute que je te l´aurais pris, surtout qu´il est bien réalisé.
Pas de problème, c'est pas vraiment du business
Je suis passé par là aussi et j'avais l'avis inverse.
Le bocal de scooter avec le capteur de niveau ne coûte pas cher en soit mais on se coltine de l'occase et on s'emmerde a lui faire un support "propre". Au final je trouve que je m’étais plus pris la tête et perdu du temps pour un résultat qui ne m'avait jamais vraiment convenu
Après dans mon cas perso, je suis passé sur ce kit mais j'ai du l'adapté : La plaque ne passe pas avec la barre 6 point AutoExe. Donc dremel and co pour que tout passe et j'ai encore un peu de taff pour rendre ça vraiment propre. Mais dans l'absolue, c'est vraiment plus propre et plus pro que mon ancien montage
Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.
Erwan a écrit :Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.
Chacun ses gouts...!
Perso j'aime bien le "ben il est ou le moteur" quant j'ouvre le capot, ou le "t'es sur que t'as 192 CV là-dedans...?"...
Après on fait un tour, et là "Ah ouais, quant même..."
Perso j'ai mis moi d'une heure pour l'installation avec les changements de joints et 10 min pour viser les bocaux
J´ai dut refaire le montage du mien a cause d´une fuite (joint papier de merde...j´ai mis du mastic bleu pour carter d´huile, plus de soucis comme ca.)
Effectivement une fois qu´on connait deux trois truc ca va bien plus vite (demontage batterie touts ca), j´ai mis 1h30 en prenant bien mon temps (temps magnifique c´est plus plaisant ) et en esseyant l´autre méthode.
Alors la méthode consistant a monter le Sohn directement sur le moteur puis la MOP marche assez bien. Pour démonter la vis situé sous les tuyaux, une clef plate a cliquet va bien.
Si le systeme marche normalement, les 4 tuyaux transparent deviennent de la couleur de votre huile 2T, ils sont devenus bleu pour ma part, donc ca marche bien.
En tous cas ca confirme que ces tuyaux sont raccordés aux injecteurs d´huiles, je ne sais plus ou j´avais lut que c´était les retours d´huile. (en meme temps c´est logique, 4 injecteurs/4 tuyaux.)
Faudra que je fasse un photo globale de la baie moteur avec le reservoir d´huile. Pour ma part, il est juste derriére la batterie, je voulais que le tuyau soit le plus court possible.
chris67850 a écrit :Erwan a écrit :Je t´avous que vus l´esthétique somme toute tres relative du Renesis je me prend pas trop la tete sur le beauté de la baie moteur.
Chacun ses gouts...!
Perso j'aime bien le "ben il est ou le moteur" quant j'ouvre le capot, ou le "t'es sur que t'as 192 CV là-dedans...?"...
Après on fait un tour, et là "Ah ouais, quant même..."
oui ca c´est vrais que c´est marrant, mais bon, faut avouer que comparé a un V6 ou V8 il est pas trop mis en beauté, pourtant le bloc en lui meme est plutot pas mal, mais ca fait un peu usine a gaz quant on ouvre le capot avec ce tas de fils et durites... Meme mon 4cylindres est plus joli.
j'ai trouvé ça pour qui ça peut intéresse a 150euro je trouve que ses très bien fini surtout a ce prix la!!
Peut être une question con mais vu que j'ai pas encore ma 8 j'aimerais bien comprendre le but de cette pompinette svp...
Sa fait un mélange d'huile dans la chambre de combustion pour une lubrification optimal du métal grâce à un bocal et une huile aditionnel ?
Ou je suis dans le faux ?
Le sohn sert à séparer la lubrification du bas moteur et celle des rotors.
En gros dans le bas moteur tu peux mettre une huile full synthèse qui va lubrifier super bien, et Grace a cette plaque, ce n'est plus l'huile du bas moteur qui est pompée pour être injectée dans les housing mais une huile 2T que tu mets dans le réservoir additionnel. Ça reste à mon sens une des meilleurs modifs de fiabilisation du Renesis.
Ok parfait merci pour ta réponse ! En gros c'est une modif importante à réaliser quoi....
C'est pas le bas moteur, c'est le centre du moteur ^^ l'excentric est au milieu et les chambres de combustion autour
Bartste a écrit :C'est pas le bas moteur, c'est le centre du moteur ^^ l'excentric est au milieu et les chambres de combustion autour
oui enfin on se comprends! c'est une déformation des moteurs "traditionnels".
J'ai une question Erwan, tu les as pris où les tuyaux...?
J'ai pris une durite d'essence chez nortoto, comme pas de soucis de resistance en temperature ou a l'huile, ca coute 10 euros avec les colliers.
Ben bien sur........!!!!!!
ça fait des plombes que je cherche sur le net comme un c*n, alors que la solution est à 10min de chez moi sans les frais de port...!!!
Merci...
Si ta besoin d'aide pour le montage tu peux passer a la maison.
je te remercie pour la proposition,
Mais ça n'a pas l'air trop compliqué, je devrais m'en sortir....
Par contre il me semble que le seul moyen d’être sur que ça fonctionne correctement c'est de rouler et de constater que le niveau dans le bocal descend... a moin qu'il y ai une autre solution pour tester l'ensemble...???
Non tu as aussi le changement de couleurs des 4 petit tuyaux, c'est rapide ca.
Bon petit bilan, pplus de 2000 km de fait: La consommation d´huile est identique, ptet un chouilla plus mais c´est du poil de cul.
La consommation d´huile du carter est passé a 0, normal quoi, mais effectivement je trouve qu´elle se salit moins vite, en tous cas la 8 marche toujours aussi bien.
ha et ma 8 sent la mob!