heuuu les gars moi j'aime beaucoup mieux la Twingo....
C'est une propulsion, elle va exister en boite double embrayage, et franchement par rapport a une Clio qui fait 1100kg, si elle en fait 900, le 90ch devrait compenser ce petit creux...
D'ailleurs R-Ickx7 petite différence entre le TCE90 de la clio et celui de la twingo, la soupape de décharge du turbo est à commande électrique et pas pneumatique, et surtout le refroidisseur d'air de suralimentation est un air-eau et pas air-air, ce qui réduit fortement le volument d'air entre le plénum et le papillon. Donc 2 choses qui devraient fortement diminuer le lag et la charge du turbo...
Donc a essayer car ce ne sont pas tout a fait les memes moulins sur le coté suralimentation...
L'aygo a un style manga assez sympa, mais le coté propulsion fun de la Twingo je trouve ça génial. Et pour travailler avec Renault et Toyota, je préfère la mentalité chez Renault, au moins ils n'ont pas peur de l'innovation. (et qu'on me parle pas d'hybride Toyota en tant qu'innovation, c'était la seule façon pour Toyota de combler son retard en développement moteur essence et diesel à l'époque, et c'était une superbe stratégie qui paye très bien aujourd'hui, car ils sont leaders).
Mais merci des conseils les copaings (je reviendrai peut etre vous dire dans quelques mois que le moteur ne marche pas sous les 2500 tours )
PS: pour la I10 j'en ai entendu que du bien jusqu'a maintenant. Si Hyundai/kia taille des croupières à VW tant mieux. Je trouve que les produits VW n'ont aucun effet d'excitation à l'achat, aujourd'hui quand je vois une golf j'ai la meme impression que me faisait une Toyota Corolla des années 90.... Sans charme, bien faite, mais sans expression.
Pour conduire souvent des produits du groupe VW en location, mon avis est que :
Skoda fait des VW plus grande et moins chère, sans saveur, mais bien plus dans l'idée Value for money
Seat, j'ai essayé la derniere Leon, surpris en bien, ça m'a plus fait envie qu'une golf équivalente (look)
Audi, ouaip ils font payer cher leur superbe qualité de finition, on va dire qu'une A3 a l'avantage d'avoir un look statutaire Audi qui fait que les gens qui cherchent une image sociale via la voiture les achète. Mais intrinsèquement, une A1 ou une A3 donnent le meme ressenti qu'une Polo et Golf équivalentes... Heureusement, a partir de l'A4, les plateformes ne sont pas les memes et on tombe sur des produits bien plus intéressants en tenue de route etc...