Hello all
Ca y est. J'ai fait deux sorties sur circuit avec ma 8.
Sur le circuit de la Ferté Gaucher, en Seine et Marne. Le Pied intégral.
En fait j'ai réellement appris à cerner les limites de la voiture, pour de vrai. Et dieu qu'elles sont loinnnnn.
En fait lors de la première session, c'était un peu "freestyle" avec 25 participants en même temps. Chaud les marrons, il faut se faire une place et éviter les gars vraiment plus rapide.
Du coup je me suis fait pourrir par tout ce qui roulait car je n'étais pas à l'aise, ne connaissant pas ce tracé.
Mention spéciale pour une FIat Tipo préparée course qui m'a fait l'extérieur.
Mais la semaine suivante (8 participants) et connaissant désormais les tracés et trajectoires, c'était totalement différent.
Sous la pluie cette fois, elle fait preuve d'une stabilité étonnante. je rattrapais une M3 et une C63AMG sans forcer dans les virages, car ils partent en travers beaucoup plus tôt que la 8. Impressionnant. En ligne droite je rigole moins mais quel pied de la sentir accrocher la trajectoire et glisser très progressivement si l'on force un peu.
Bref le pied pour la découverte du circuit en 8.
Toujours autant fan de la 8, je vous recommande de le faire pour ceux qui ne l'ont encore jamais fait.
J'y retournerai prochainement mais si elle a un avantage certain, c'est sa stabilité. La répartition des masses 50/50 aide vraiment à placer la voiture en virage et à gérer le transfert de masse. Jeremy Clarkson disait "the easiest car to drive fast" et c'est 100% vrai.
Une Nissan 350Z a fini dans le bac à sable quand je n'ai jamais été surpris. L'ESP déconnecté, c'est beaucoup plus chaud mais elle donne beaucoup d'infos sur la glisse pour peu que les trajectoires soient propres.
Au plaisir de croiser l'un de vous un de ces 4.
Vince