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[Group Buy] Produits Motul

Publié : 30 sept. 2005, 22:42 PM
par gana99

Suite à la rencontre du Mans, quelques membres du club on émit la demande d'avoir des produits motul ;)

Chose faite, j'ai pris contact avec un commercial de chez motul et il accepte de nous faire les prix sont exposer dans le fichier joint.

A savoir que motul accepte uniquement de vendre à des clubs donc les membres du club auront un prix plus intéressant, mais la commande peut être lancé pour les non membres.
si d'autre forum veulent ce joindre a cette commande pas de problème (le forum 350Z par exemple :siffler:)

Je pense passer la commande à mon retour de vacances vers début novembre, donc je clôturerais les commandes d'ici la fin de la première semaine de novembre

Il faudra évidement ajouté les frais de port vers vos demeures respectives ;)

Le paiement doit être fait a l’ordre du « révolution rotor club » (toutes les coordonné sur le site www.revolutionrotorclub.com)

Les personnes qui seraient éventuellement intéressées s'ajouter à la liste:

gana99 (RRC) 2bidon de RB600


Publié : 30 sept. 2005, 22:50 PM
par SZYM

suis pas mecano, c'est quoi qui est vendu :??: traduis moi!


Publié : 30 sept. 2005, 22:55 PM
par MISTER_PORTUGAL
SZYM a écrit :

suis pas mecano, c'est quoi qui est vendu :??: traduis moi!

Moi non plus...ça c`est pour quoi? :??:


Publié : 30 sept. 2005, 23:04 PM
par gana99

alors il y a du liquide de frein haute perf (rb600) ouis il y a du liquide pour la boite de vitesse et le pont et enfin du liquide de refroidisement haut perf (inugel)

par contre la differrence entre le liquide de boite et de pont, les mecanno pourront nous aiguilllé (tertou, par exemple :siffler:)


Publié : 30 sept. 2005, 23:07 PM
par SZYM

bof, pour un usage non sportif :( :(


Publié : 01 oct. 2005, 01:16 AM
par Tertou
SZYM a écrit :

bof, pour un usage non sportif :( :(

C'est clair que c'est plus utile en conduite sportive. ;)

gana99 (RRC) 2 bidons de RBF600
tertou (RRC) 4xRBF600 + 12xGEAR COMPETITION + 4xVISION EXPERT ULTRA + 2xINUGEL OPTIMAL ULTRA

Eh oui, on aura vite deviné qui était intéressé. :D
:merci: Gana


Publié : 01 oct. 2005, 01:21 AM
par Tertou
gana99 a écrit :

par contre la differrence entre le liquide de boite et de pont, les mecanno pourront nous aiguilllé (tertou, par exemple :siffler:)

En général, c'est la même. C'est pour la lubrification des engrenages.
Les différents types se différencient plus par leur tenue à "haute" température.


Publié : 01 oct. 2005, 09:40 AM
par H_Smith
Tertou a écrit :

En général, c'est la même. C'est pour la lubrification des engrenages.
Les différents types se différencient plus par leur tenue à "haute" température.

Mieux vaut ne pas généraliser :oh: .
De nombreux véhicules utilisent des huiles différentes pour la boite et le pont.
Trés souvent, les ponts dits "auto-bloquants" ou "à glissement limité", (comme le Torsen de la RX8) nécessitent des huiles et/ou additifs spécifiques pour assurer correctement leur fonction, sans émettre d'inquiétants grognements lors des virages serrés.

Dans ce domaine, mieux vaut respecter à la lettre les préconisations de normes et de viscosité données par le constructeur :??: :??: .

Pour rappel, Mazda préconise :
Boite : API GL4 ou 5, SAE 75W-90
Pont : API-GL5, SAE 90


Publié : 01 oct. 2005, 10:14 AM
par YaRiX8

Très interessant :cool:

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

2) Il faut combien de litres pour faire un vidange de l'huile de transmission?

3) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide de refroidissement?

4) Quelqu'un pourrait juste estimer les frais de port jusqu'en Suisse? Ca serait une grosse commande...

Juste pour savoir.... :cool: :D

:merci:


Publié : 01 oct. 2005, 10:26 AM
par Tertou
H_Smith a écrit :

...
Pour rappel, Mazda préconise :
Boite : API GL4 ou 5, SAE 75W-90
Pont : API-GL5, SAE 90

Merci pour le rappel. :merci:
Je sais que je peux toujours compter sur toi quand je dis une bêtise. :D


Publié : 01 oct. 2005, 10:32 AM
par florent75

pour info sur la gear 300 :

A 100% synthetic lubricant for gearboxes
and axles.
Specially developed for competition cars:
racing circuit, rallies, endurance trials...

SAE 75W-90 / API GL4 and GL 5/MIL-L-2105D


Publié : 01 oct. 2005, 10:34 AM
par gana99
YaRiX8 a écrit :

Très interessant :cool:

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

2) Il faut combien de litres pour faire un vidange de l'huile de transmission?

3) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide de refroidissement?

4) Quelqu'un pourrait juste estimer les frais de port jusqu'en Suisse? Ca serait une grosse commande...

Juste pour savoir.... :cool: :D

:merci:

desolé de ne pas pouvoir te repondre a toutes tes question, je n'ai pas assez de conaissance technique , je suis sourtout là pour centralisé la demande ;)

pour les frais de port ca va etre en fonction de ta commande au pire je pense qu'il faudra prevoir 50€ via UPS (a verifier)


Publié : 01 oct. 2005, 10:36 AM
par H_Smith
Tertou a écrit :

Merci pour le rappel. :merci:
Je sais que je peux toujours compter sur toi quand je dis une bêtise. :D

Tu sais bien comme je suis tatillon ;) ;) ;) ;)


Publié : 01 oct. 2005, 10:45 AM
par H_Smith
YaRiX8 a écrit :

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

Avec 2 l, ça devrait suffire (à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait :??: ). Si tu gâches beaucoup lors de la purge, prévoir de la marge :D

YaRiX8 a écrit :

2) Il faut combien de litres pour faire un vidange de l'huile de transmission?

1.75 l en théorie. Compter un peu plus si, comme moi, tu laisses égoutter la boite pendant 24h :D

YaRiX8 a écrit :

3) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide de refroidissement?

Si tu débranches simplement la durite inférieure du radia. (sans autre dépose), tu ne récupéres qu'environ 6 litres sur la dizaine que doit contenir le circuit (je n'ai pas le chiffre exact du total sous la main, mais ça figure dans le manuel du conducteur)


Publié : 01 oct. 2005, 10:47 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

...

YaRiX8 a écrit :

3) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide de refroidissement?

Si tu débranches simplement la durite inférieure du radia. (sans autre dépose), tu ne récupéres qu'environ 6 litres sur la dizaine que doit contenir le circuit (je n'ai pas le chiffre exact du total sous la main, mais ça figure dans le manuel du conducteur)

Faut faire tourner le moteur une bon 1/4 d'heure pour en avoir la dernière goutte. Idem pour vidange moteur et transmission....

Fabrice :lol:


Publié : 01 oct. 2005, 11:02 AM
par Tertou
H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

Avec 2 l, ça devrait suffire (à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait :??: ). Si tu gâches beaucoup lors de la purge, prévoir de la marge :D

Là, tu voulais dire 2 bidons de 500ml, n'est-ce pas ? ;)
C'est ce que le garage a utilisé pour faire la purge complète du liquide de frein d'origine et remplir avec le RBF600.
Et encore, il n'ont pas utilisé la totalité du second bidon.
La capacité du circuit de frein ne fait qu'environ 500ml.


Publié : 01 oct. 2005, 12:17 PM
par YaRiX8

Merci pour toutes ces précieuses réponse...je vais faire certainement une grosse commande...histoire en avoir en stock.

Mais en fait tous ces vidanges vous les avez fait faire par un pro ou c'est vous qui faite? Parce ce que je ne sais même pas ce qui faut débrancher et où pour vider l'huile de la boite de vitesse...idem pour les freins et le liquide de refroidissement :hum: et laisser 24h la voiture dans un garage ca doit couter un max :oh:


Publié : 01 oct. 2005, 12:20 PM
par florent75
Tertou a écrit :
H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

Avec 2 l, ça devrait suffire (à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait :??: ). Si tu gâches beaucoup lors de la purge, prévoir de la marge :D

Là, tu voulais dire 2 bidons de 500ml, n'est-ce pas ? ;)
C'est ce que le garage a utilisé pour faire la purge complète du liquide de frein d'origine et remplir avec le RBF600.
Et encore, il n'ont pas utilisé la totalité du second bidon.
La capacité du circuit de frein ne fait qu'environ 500ml.

perso purge faite avec 1 bidon dc 500 ml

et aucun pb
faut pas 50 l non plus !!


Publié : 01 oct. 2005, 12:23 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :
H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

1) Il faut combien de litres pour faire un vidange du liquide des freins?

Avec 2 l, ça devrait suffire (à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait :??: ). Si tu gâches beaucoup lors de la purge, prévoir de la marge :D

Là, tu voulais dire 2 bidons de 500ml, n'est-ce pas ? ;)
C'est ce que le garage a utilisé pour faire la purge complète du liquide de frein d'origine et remplir avec le RBF600.
Et encore, il n'ont pas utilisé la totalité du second bidon.
La capacité du circuit de frein ne fait qu'environ 500ml.

Euh....non, je pensais bien 2 litres car, à vue de nez, beaucoup de circuit tournent autour de 1 litre de capacité.

500ml, ça me paraissait peu mais je ne peux rien affirmer, j'ai pas toute ma doc sous la main :??: :??:
Mais connaissant la façon dont certains garages procèdent quand tu leur demandes un remplacement du liquide. Ils changent juste le contenu du bocal à la pipette et ................c'est tout :p :p :p :p :p
Le liquide est clair, le client est content, ça prend 5 mns, et ils te facturent un chgt+purge :p :p :p :p
Enfin, faut pas généraliser, ya pas que des escrocs non plus :D :D :D


Publié : 01 oct. 2005, 12:29 PM
par H_Smith
YaRiX8 a écrit :

Merci pour toutes ces précieuses réponse...je vais faire certainement une grosse commande...histoire en avoir en stock.

Mais en fait tous ces vidanges vous les avez fait faire par un pro ou c'est vous qui faite? Parce ce que je ne sais même pas ce qui faut débrancher et où pour vider l'huile de la boite de vitesse...idem pour les freins et le liquide de refroidissement :hum: et laisser 24h la voiture dans un garage ca doit couter un max :oh:

Je fais toutes les interventions intermédiaires "à la maison" (vidange huile à 10.000, filtre à air et bougies à 30.000, boite/pont à 40.000) et je vais chez Mazda uniquement pour les échéances "officielles" qui sont beaucoup trop espacées à mon goût :oh: , afin de ne pas perdre le bénéfice de ma garantie.

Et le liquide de refroidissement, j'ai du le vidanger pour poser ma sonde de température d'eau.
Le gros "plus" de la RX8 par rapport à d'autres, c'est que toutes ses opérations de maintenance s'effectuent de façon classique, sans outils spécifiques, et avec une bonne accessibilité. C'est donc un vrai plaisir de travailler dessus :yeah: :yeah: :yeah: