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Pneus pour l`hiver
Publié : 29 sept. 2005, 21:50 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 29 sept. 2005, 21:54 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 29 sept. 2005, 21:55 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 29 sept. 2005, 22:37 PM
par Tertou
Merci, c'est intéressant... 
Par contre, il n'y a pas la légende pour le tableau de la 2ème photo.
Que signifient les symboles +, +/++, Ø, -, -/Ø ? 
Publié : 29 sept. 2005, 23:06 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 29 sept. 2005, 23:20 PM
par Baphi
Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver 
Une petite visite à mon fournisseur s'impose !
En attendant le retour de RotaryEngine la semaine prochaine ... pour le catalogue hiver 2005-2006 ... 
Publié : 29 sept. 2005, 23:23 PM
par raspoutine
Baphi a écrit :...
En attendant le retour de RotaryEngine la semaine prochaine ...
Ah, ça y est, il a payé sa caution...

Publié : 30 sept. 2005, 00:24 AM
par MISTER_PORTUGAL
Baphi a écrit :Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver 
Une petite visite à mon fournisseur s'impose !
En attendant le retour de RotaryEngine la semaine prochaine ... pour le catalogue hiver 2005-2006 ... 
C`est pas dificile a choisir..on dois choisir la marque qui est dans les 3 prémiers places 
Publié : 30 sept. 2005, 08:07 AM
par Pascalito
Heu, à part le michelin sur chaussée sèche et et le goodyear sur neige, , il ne se différencient pas trop les un des autres, enfin il me semble 
Publié : 30 sept. 2005, 09:11 AM
par YaRiX8
Merci Mister Portugal, mais en fin compte ils me semblent tous à peu près pareils ces pneus.
Ce qui m'a perturbé c'est qu'ils recommandent de acheter impérativement des pneus neufs. Moi j'avais prévu de les acheter sur www.pneu-online.ch ...quelqu'un m'avait indiqué que les pneus sur ce site sont si bon marché, car ils sont assez vieux (neufs mais vieux).
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer celà? 
Publié : 30 sept. 2005, 09:15 AM
par f1clc
Pascalito a écrit :Heu, à part le michelin sur chaussée sèche et et le goodyear sur neige, , il ne se différencient pas trop les un des autres, enfin il me semble 
Ils se foulent pas trop au TCS, ils reprennent les tests de l'ADAC
en ajoutant un joli commentaire : "Recommandé sous réserve !" 
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Wi ... D=8979%230
mais ça reste du 17", pas du 18" 
Publié : 30 sept. 2005, 09:19 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :Ce qui m'a perturbé c'est qu'ils recommandent de acheter impérativement des pneus neufs. Moi j'avais prévu de les acheter sur www.pneu-online.ch ...quelqu'un m'avait indiqué que les pneus sur ce site sont si bon marché, car ils sont assez vieux (neufs mais vieux).
Selon moi, ce site est 
s'ils font ces prix, c'est qu'ils vendent des milliers de pneus tous les jours !
Non ? 
Sinon, je sais pas si on gagne autant à faire vieillir les pneus que le vin ! 
Publié : 30 sept. 2005, 09:54 AM
par Pascalito
f1clc a écrit :
mais ça reste du 17", pas du 18" 
Exact 
Moi j'ai les M3 en 18" et personnellement, je les trouve très biens 
mêmesileTCSditlecontraire

Publié : 30 sept. 2005, 10:17 AM
par Tertou
MISTER_PORTUGAL a écrit :C`est pas dificile a choisir..on dois choisir la marque qui est dans les 3 prémiers places 
Euh, d'accords, mais ou est le classement ? Le tableau des comparaisons ne me paraît pas être trié sous aucun critère que ce soit. 
Mais je me trompe peut-être...
Sinon, on dirait que le GoodYear Eagle Ultra Grip GW-3 soit pas mal du tout.
Et mes Michelin Pilot Alpin ne sont pas mauvais non plus. 

Mais il n'y en a aucun qui aie + dans les tests sur sol mouillé. 
Publié : 30 sept. 2005, 10:18 AM
par Luc
YaRiX8 a écrit :Merci Mister Portugal, mais en fin compte ils me semblent tous à peu près pareils ces pneus.
Ce qui m'a perturbé c'est qu'ils recommandent de acheter impérativement des pneus neufs. Moi j'avais prévu de les acheter sur www.pneu-online.ch ...quelqu'un m'avait indiqué que les pneus sur ce site sont si bon marché, car ils sont assez vieux (neufs mais vieux).
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer celà? 
En tout cas moi j'en ai commandé l'année passée, ils n'avaient pas l'air vieux du tout (mais j'ai pas regardé le DOT). Je pense plutôt qu'ils en vendent des tonnes donc ont des prix canon. Il y a un pneu-online presque dans chaque pays d'après ce que j'ai vu. J'avais aussi des Dunlop M3, ils étaient très bien (tant pis pour le TCS
)
Publié : 30 sept. 2005, 10:53 AM
par YaRiX8
Me voilà rassuré 
Je pense que je vais acheter les Bridgestone Blizzard cette hiver
A+
Publié : 30 sept. 2005, 11:12 AM
par f1clc
Publié : 30 sept. 2005, 11:14 AM
par Benji
Baphi a écrit :Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver 
Est-ce que nos 2 jours de neige annuels (2mm max, avec les camions de salage qui couvrent tout le réseau dès que la température descend un rien) nécessitent vraiment de passer en pneus neige ? (Je parle pour la Belgique).
Le tout, sachant que si , par un hasard de la météo, on se retrouvait sous 50cm de neige, je ne sortirais pas la RX8, même si elle était équipée de skis. 
(ca fait beaucoup de virgules en une seule phrase, non?
)
Publié : 30 sept. 2005, 11:20 AM
par Luc
Faut pas oublier que les pneus été sont moins efficaces dès que la température descend sous les 7-8 degrés.
Les pneus neiges sont + tendres donc mieux adaptés au froid.
Oualà, c'était la minute conseil d'un non-spécialiste 
Publié : 30 sept. 2005, 11:20 AM
par f1clc
Benji a écrit :on se retrouvait sous 50cm de neige, je ne sortirais pas la RX8, même si elle était équipée de skis. 
C'est parce que tu n'as pas l'esprit alpin ! Dommage ! 
