Retrait de Chevrolet en Europe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Benji »

GM annonce qu'il va arrêter de distribuer les voitures de marque Chevrolet en Europe (donc, essentiellement les anciennes Daewoo) car elles concurrencent Opel sur un marché difficile.

La Corvette sera encore distribuée via un réseau indépendant (les Chevy/Daewoo et les Chevrolet US étaient déjà distribuées indépendamment), mais GM ne donne pas de précisions sur l'avenir de la Camaro en Europe.

Par contre, le réseau Cadillac sera renforcé.

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... qBV8uKoHZE

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par R-Ickx-7 »

Ca me fait bien rire ! … je m'explique

Lors de la présentation de la TRAX en avril dernier, nous étions (journalistes) à table avec la responsable communication de la marque pour l'Europe et je lui ai posé la question suivante : " Ne pensez-vous pas que Chevrolet, tel qu'il s'est développée ces dernières années, représente un offre beaucoup trop proche de celle d'une de vos marques soeurs - OPEL ?"

Réponse: "Non, absolument pas, nos produits sont diamétralement opposés et se positionnent sur différents segments…"

A quoi j'ai répondu que je n'y croyais pas et que, pour moi, Chevrolet représentait un danger réel pour Opel (en grande difficulté) dont les produits similaires et à peine plus haut de gamme, étaient facturés plus chers.

Comme quoi, ils ne sont vraiment pas doués pour la stratégie commerciale chez GM, et je sais de quoi je parle, j'y ai bossé !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par raspoutine »

GM est une boîte gérée par des comptables. Point final.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Fabriziom TS »

Il y avait dans le dernier moniteur automobile une interview du nouveau PDG d'OPEL qui disait que le Trax et le Mokka, la Volt et l'Ampera étaient des erreurs de stratégie car ce sont les même voitures dédiées aux mêmes clients.

C'est donc une nouvelle logique...

Le problème, c'est que Chevrolet a une bonne image dans l'inconscient collectif (américaine, même si ce sont des Daewoo rebadgées), quand tu achètes ta Aveo, y'a une Camaro et une Corvette à côté.

Quand tu vas chez Opel, déjà faut oser franchir le pas quand on se rappelle tous des anciennes Vectra et autres...

Je sais pas, quand j'ai acheté une Saab, je savais que c'était une Vectra mais bien reconçue... j'ai le même feeling avec Chevrolet... Mais pas Opel, désolé.

Le problème d''Opel ce ne sont pas les produits qui s'améliorent d'années en années, mais l'image de ce blitz qui n'a pas un positionnement facile. C'est comme Peugeot ou Renault, un généraliste européen qui doit aller faire du haut de gamme, mais avec une image difficile...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Nosferatu »

Y ferait mieux de balancer Opeul aux oubliettes et de jouer sur le marché avec la gamme Chevrolet pour M. Toulemonde et Cadillac pour le reste.

...enfin, avis très personnel.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Fabriziom TS »

Je te rejoins Nosfé, Opel devrait etre rebadgée Chevrolet, plutot que ce qui vient de se passer...

En allemagne Opel a vraimenet l'image du Peugeot local, ils ont donc un marché local très correct, mais dur dur à lˆétranger. Surtout qu'il y a la concurrence de l'ogre généraliste VW... Pas facile.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Benji »

Tiens, j'avais raté cette info : GM marque la fin la marque Holden en Australie.
Ca a sans doute du faire du bruit, car la marque était très chère au coeur des australiens.

Cela signifiera aussi la fin de la construction de véhicules GM en Australie. Toute la production revenant aux USA.

Ford a également annoncé la fin de son usine Australienne en 2016, ce qui signifie qu'il n'y aura plus que Toyota qui produit localement.

Les 2 marques expliquent que la force du dollar australien, et les coûts de production important pour un marché relativement limité, ont provoqué ce retrait.

http://www.topgear.com/uk/car-news/hold ... 2013-12-11

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par MIvroum »

C'est la fin de la production en Australie (Ford a fait la meme annonce il y a six mois), mais la marque Holden va continuer.
Mis a part la commodore et ses variantes qui etaient produites en Australie, Holden vend des Daewoo et des Opel rebadgees.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par thepoete »

Je crois savoir que les camaro devraient continuer, comme les corvettes à être distribuées en France. Le circuit de distribution et d'importation n'étant pas le même (lieux de productions différents), cela pourrait sembler logique que la camaro suive les corvettes dans les bateaux ^^

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par JiBay »

Oui j'ai lu cela aussi ;)
les camaro devraient continué a être distribué, certainement car elle ne représente pas de danger pour Opel.
Pour ma part , je n aime pas Opel et j aurai préféré garder Chevrolet, je trouve qu'ils on énormément progressé ces dernière année, il partait pourtant de loin :p

c est dommage pour les possesseurs de Chevrolet qui vont sans doute avoir le meme sort que les possesseurs de MG avant eux ...

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Pascalito »

J'ai des infos contradictoires donc si quelqu'un est dans le secret des dieux, je prends

Ma version: un garagiste m'a dit d'attendre avant de revendre la Camaro car elle allait prendre de la valeur...
Quand à savoir si c'est juste pour me faire patienter (garagiste = :menteur: presque toujours)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Leandrys »

Ne te prends pas la tête.

Vends la moi. :o

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Benji »

Ce que je sais pour le Benelux, c'est que les corvettes seront importées séparément.

Si il y a importation d'autres modèles Chevy US, ce serait à priori via les concessions Cadillac...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par johan »

Pascalito a écrit :

J'ai des infos contradictoires donc si quelqu'un est dans le secret des dieux, je prends

Ma version: un garagiste m'a dit d'attendre avant de revendre la Camaro car elle allait prendre de la valeur...
Quand à savoir si c'est juste pour me faire patienter (garagiste = :menteur: presque toujours)

tu veux t en separer pourquoi ? si c est pas indiscret :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par R-Ickx-7 »

Info du service marketing Chevrolet Europe : Corvette et Camaro continueront d'être importés en Europe.
D'ailleurs ce serait encore une autre erreur stratégique d'arrêter la Camaro en Europe alors que la Mustang y vient finalement...

Donc pour la prise de valeur de la Camaro faut oublier, déjà qu'on peut les toucher neuve ici pour 36.000 EUR

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par Pascalito »

Bien ce que je pensais, il à juste peur que j'aille voir ailleurs si je peux raccourcir le délai de livraison du bidule qui m'intéresse (C7)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par NATHAN »

Sur le site de chevrolet.ch il y a encore198 Camaro propose par l'importateur à 41900 CHF au lieu de 49900 CHF soit environ 35000 eur. D'après le communiqué de presse une poursuite de l'importation n'est pas à l'ordre du jour.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Retrait de Chevrolet en Europe

Message par johan »

oh c est triste ca!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre