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surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 21:35 PM
par Suzette
Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???
Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 21:46 PM
par leo69
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 21:50 PM
par Suzette
Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 21:55 PM
par leo69
Suzette a écrit :
Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?
Ecoute aprés 8 mois absoluement aucuns!!!
Publié : 08 sept. 2004, 21:57 PM
par gana99
il me semble que speed8 sur le forum espagnol avait parler qu'il travaillais sur un isolant qui pourrait faire baisser la temperature de pres 70ù ds l'habitacle 
reste a confirmé

Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 21:57 PM
par Suzette
leo69 a écrit :Suzette a écrit :
Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?
Ecoute aprés 8 mois absoluement aucuns!!!
bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 22:00 PM
par Tertou
Suzette a écrit :bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...
Oh, Eh, Non, c'est pas SI chaud !
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 22:02 PM
par Suzette
Tertou a écrit :Suzette a écrit :bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...
Oh, Eh, Non, c'est pas SI chaud !
En tout cas j'ais été vahcement surprise le 1er soir lorsque je suis sortie de la voiture après environ 30 minutes de roulage à 50 maxi (vive les bouchons) parce que c'est fou tout l'air chaud qu'elle pouvait rejeter ! 
Re: surchauffe intérieur
Publié : 08 sept. 2004, 22:11 PM
par leo69
Suzette a écrit :
En tout cas j'ais été vahcement surprise le 1er soir lorsque je suis sortie de la voiture après environ 30 minutes de roulage à 50 maxi (vive les bouchons) parce que c'est fou tout l'air chaud qu'elle pouvait rejeter ! 
Jette un oeil la dessus : http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html
Tu verras que la dissipation de température est un des "soucis" du Wankel
Publié : 08 sept. 2004, 23:51 PM
par polofoot
C'est vrai qu'on en a déjà beaucoup parlé mais il n'y a pas que les pots, la transmission aux roues arrières font que l'on a pas besoin de chauffage

Publié : 09 sept. 2004, 08:08 AM
par Suzette
polofoot a écrit :C'est vrai qu'on en a déjà beaucoup parlé mais il n'y a pas que les pots, la transmission aux roues arrières font que l'on a pas besoin de chauffage

Vous avez constatez des pb de surchauffe ??? en été principalement ?
Non parce que si on lit bien c'est un point défaillant ... 
Ne me dites pas qu'il va falloir que j'emmène ma glacière avec moi et les packs de glaçon pour refroidir le bestiau ! 
Publié : 09 sept. 2004, 08:48 AM
par dinbougre
ce que j'aime c'est l'emplacement résérvé aux 2 canettes, c'est là où ça chauffe le plus, pratique pour un ptit starbucks café bien chaud mais pour une canette de coca bien fraiche faut oublier 
Publié : 09 sept. 2004, 09:17 AM
par Pascalito
A part chauffer, l'emplacement de devant est mal situé. Si on met des boissons, pas pratique pour changer les vitesses 
Re: surchauffe intérieur
Publié : 09 sept. 2004, 09:55 AM
par raspoutine
Suzette a écrit :Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???
Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).
A cause des pneus????
Apparemment un kit 'isolant' serait dospo chez Mazda. A placer sous la boîte micro-onde!
Publié : 09 sept. 2004, 10:07 AM
par EricBe
Publié : 09 sept. 2004, 11:20 AM
par Tertou
Oui, à moins qu'elle ne soit comme la jauge d'huile, qui est plutôt binaire... 
Publié : 09 sept. 2004, 12:12 PM
par rotaryengine
oui j'ai pas encore compris cette aiguille d'huile 
Publié : 09 sept. 2004, 13:42 PM
par Rotorhead
C'est sur que cet hiver apres avoir roulé, tu pourra la laisser en stationnement pas mal de temps avant que l'habitacle se refroidisse (si tu poirotte a l'intérieur en attendant qq un) Les inconvénients peuvent se transformer en avantages.
Publié : 09 sept. 2004, 14:01 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :
Oui, à moins qu'elle ne soit comme la jauge d'huile, qui est plutôt binaire... 
C'est tout à fait possible. ll y a probablement un 'traitement' du signal du capteur de tempé d'eau de refroididssement, qui stabilise l'aiguille à une position 'OK tout va bien'.
Publié : 09 sept. 2004, 23:35 PM
par polofoot
Il m'étonnera toujours ce RASP!
