Non, c'est pas une blague. Mais ils ne prendraient que 30% de PSA pour "seulement" 1,2milliards d'€ (ce qui est que dalle pour une marque de ce genre, ce qui indique qu'ils sont bien dans la m*rde).
Si le gouv Français ne s'y oppose pas pour "sauver un joyau national", ca voudrait dire qu'ils ont pigé que sans les chinois, PSA coulerait en quelques mois.
"Peugeot-Citroën est prêt à ouvrir près du tiers de son capital à son principal partenaire chinois, Dongfeng aux cotés de General Motors, actionnaire à hauteur de 7% qui, selon nos sources, ne s'oppose pas à cette opération. L'information se précise : selon le Financial Times, PSA a confirmé que des discussions étaient en cours avec des partenaires non européens qui pourraient investir de l'argent frais : "Nous confirmons que nous étudions des développements commerciaux et industriels avec différents partenaires, y compris des implications financières qui pourraient en résulter". Le China Business News indique de son côté que Donfeng envisage d'entrer à hauteur de 30% au capital de PSA pour l'équivalent de 1,2 milliard d’euros, en citant des sources internes à la compagnie chinoise".
Par contre ce qui m'inquiète, c'est "Pour DongFeng, c'est le moment ou jamais : PSA apporterait ses technologies, DonFeng ses financements.". Quelles technologies?
Et je vois surtout la possibilité pour PSA de faire produire des pièces/voitures à moindre prix en Asie, ce qui lui est plus ou moins interdit par le moment (et qui l'handicape beaucoup).