Dongfeng rachète PSA

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Dongfeng rachète PSA

Message par Benji »

Non, c'est pas une blague. Mais ils ne prendraient que 30% de PSA pour "seulement" 1,2milliards d'€ (ce qui est que dalle pour une marque de ce genre, ce qui indique qu'ils sont bien dans la m*rde).

Si le gouv Français ne s'y oppose pas pour "sauver un joyau national", ca voudrait dire qu'ils ont pigé que sans les chinois, PSA coulerait en quelques mois.

"Peugeot-Citroën est prêt à ouvrir près du tiers de son capital à son principal partenaire chinois, Dongfeng aux cotés de General Motors, actionnaire à hauteur de 7% qui, selon nos sources, ne s'oppose pas à cette opération. L'information se précise : selon le Financial Times, PSA a confirmé que des discussions étaient en cours avec des partenaires non européens qui pourraient investir de l'argent frais : "Nous confirmons que nous étudions des développements commerciaux et industriels avec différents partenaires, y compris des implications financières qui pourraient en résulter". Le China Business News indique de son côté que Donfeng envisage d'entrer à hauteur de 30% au capital de PSA pour l'équivalent de 1,2 milliard d’euros, en citant des sources internes à la compagnie chinoise".

Par contre ce qui m'inquiète, c'est "Pour DongFeng, c'est le moment ou jamais : PSA apporterait ses technologies, DonFeng ses financements.". Quelles technologies? :D
Et je vois surtout la possibilité pour PSA de faire produire des pièces/voitures à moindre prix en Asie, ce qui lui est plus ou moins interdit par le moment (et qui l'handicape beaucoup).

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... e-psa.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Syahn »

Je savais que ça allait mal en france mais à ce point la c'est chaud. Va falloir sérieusement que j'envisage l'expat :-/

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

Benji, on sait que tu exècres les constructeurs français mais PSA a comme techno :

  • Hybrid4
  • Hybrid air
  • Moteurs THP (je parles des moteurs EB tout neuf, pas que des mix PSA-BMW)
  • Moteurs HDI excellents et maintenant bons en fiabilité
  • connaissances en matériau allégés
  • savoir faire de mise au point chassis...
    etc. etc.

Donc faut pas dire qu'ils n'ont rien. Surtout vu du côté des chinois!!! C'est pas Saab ou volvo...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Benji, on sait que tu exècres les constructeurs français mais PSA a comme techno :

  • Hybrid4
  • Hybrid air
  • Moteurs THP (je parles des moteurs EB tout neuf, pas que des mix PSA-BMW)
  • Moteurs HDI excellents et maintenant bons en fiabilité
  • connaissances en matériau allégés
  • savoir faire de mise au point chassis...
    etc. etc.

Donc faut pas dire qu'ils n'ont rien. Surtout vu du côté des chinois!!! C'est pas Saab ou volvo...

Hybrid4 : hybride light pourri à deux systèmes (sans intégration) comme sur un SUV US d'il y a 10ans...
Hybrid air : Mouhahahahahahaaarrrhhh...
Moteurs THP : c'est du BMW (et c'est EP, pas EB)
Moteurs HDI : partenariat avec ford (pour le bloc) et fiat (pour le common rail)
Matériaux allégés : hein où ça? Les bouts en plastique tu veux dire?
Mise au point chassis : euh, c'était plutôt assez pourri justement en général...

Et c'est aussi les guignols qui appelaient "Micro hybridation" un bête système start/stop.

Ca fait des années qu'ils font pitié du point de vue technologique, et ils couvraient le tout d'un markéting délirant aux ficelles ultra-grossières.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Exit »

Pourri, le chassis: non tu ne peux pas dire cela. tu peux dire que tu n'aimes pas, le melange caisse rigide (pour un generaliste) amortos souples. Moi, non plus. Mais c'est assez facile de changer des amortos et d'en profiter. p

Je ne vois ce qu'apporte Dongfeng à part des sous. Renault a fait une bien meilleure alliance avec Nissan. Du moins à court-terme. Faudra juste voir si Dong feng aide PSA sur le marché chinois.

:salut

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par pierrot90 »

PSA c'est des fabriquant de tracteurs, pas de voitures! Ils sont bons uniquement dans le mazout et ont oublié le sans plomb depuis 20ans. Et niveau châssis, Renault est 100 fois meilleur, mais ce n'est que mon avis. :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Leandrys »

Renault est loin d'être meilleur en chassis, renault fait des définitions plus brutales sur ses modèles sports, ce que peugeot ne veut pas faire, mais l'ensemble généraliste classique des chassis peugeot est bien meilleur que les renault, ne t'inquiète pas pour ça. :salut:

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par 10000tr »

Benji a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Benji, on sait que tu exècres les constructeurs français mais PSA a comme techno :

  • Hybrid4
  • Hybrid air
  • Moteurs THP (je parles des moteurs EB tout neuf, pas que des mix PSA-BMW)
  • Moteurs HDI excellents et maintenant bons en fiabilité
  • connaissances en matériau allégés
  • savoir faire de mise au point chassis...
    etc. etc.

Donc faut pas dire qu'ils n'ont rien. Surtout vu du côté des chinois!!! C'est pas Saab ou volvo...

Hybrid4 : hybride light pourri à deux systèmes (sans intégration) comme sur un SUV US d'il y a 10ans...
Hybrid air : Mouhahahahahahaaarrrhhh...
Moteurs THP : c'est du BMW (et c'est EP, pas EB)
Moteurs HDI : partenariat avec ford (pour le bloc) et fiat (pour le common rail)
Matériaux allégés : hein où ça? Les bouts en plastique tu veux dire?
Mise au point chassis : euh, c'était plutôt assez pourri justement en général...

Et c'est aussi les guignols qui appelaient "Micro hybridation" un bête système start/stop.

Ca fait des années qu'ils font pitié du point de vue technologique, et ils couvraient le tout d'un markéting délirant aux ficelles ultra-grossières.

Effectivement , a force de te lire , j'avais remarqué que tu avais une certaine préférence pour ce qui vient des pays bridés . Mais la , tu as vraiment tombé le masque ..... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par grayfox19 »

Je ne suis pas un grand fan de Peugeot (je l'étais quand j'étais môme avec le TCR 905 :D ) mais Benji là ça ressemble plus à du troll facile qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par pierrot90 »

Leandrys a écrit :

l'ensemble généraliste classique des chassis peugeot est bien meilleur que les renault, ne t'inquiète pas pour ça. :salut:

Désolé mais j'ai testé les 2 sur pas mal de modèles "standard" hein pas sportif car peugeot font pas de sportives, et bien je préfère amplement les chassis renault. mais bon...

allez j'arrete je vais commencer a trop parler...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Erwan »

Je naime pas spécialement peugeot car je suis globalement daccord avec Benji sur les modèles de série qui sont insipide et sans ame...MAIS...ils ont montré a plusieurs reprises qu´ils avaient un savoir faire en compétition et en concept car en gros ils ont une equipe qui peut faire du bon boulot quant on lui en donne les moyens.

En compet´:

-Les 908 du mans se débrouille pas mal, meme si elles beneficie de l´avantage du diesel...pas tres noble au demeurant mais bon ca marche, c´est fiable, ca tient, le chassis semble pas mauvais non plus.
-En rally Citron a quand meme été champion du monde un paquet d´année, ok yavait Loeb qui avait un bon coup de volant mais il fallait quand meme une voiture qui tienne et qui soit pas a la traine
-Derniers en date pike speak ou ils ont explosé le dernier record, encore loeb, mais niveau perfs le moteur/chassis etait redoutable.
-Plus vieux, le V12 du concept 907 qui donnais un peu plus de reve que leur HDi...

Concept car:

  • Le concept SR1 de 2010 est vraiment beau en terme de design et proportions, basé sur une aston certe, mais le design reste vraiment bien.
  • L´Onyx qui est vraiment innovante et tres tres belle
  • Chez citron le concept Gt qui a mis une grosse claque lors de sa sortie, L´Onyx aussi remarque.
  • La survolt qui est pour moi vraiment top.
  • En classe, numero 9 fait vraiment luxe a la francaise.

Maintenant manquerais plus qu´ils se bougent un peu le cul et se greffent une grosses paire de testicules pour faire un mix de ces deux savoir faire et on retrouverais une marque qui donne un peu de reve... plutot que de rester sur leur proposition mauribonde et a la finition limite pour les prix affichés.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par pierrot90 »

Je suis d'accord avec toi Erwan, mais des concepts car ce n'est pas vendu... la 208 de pikes pik non plus.
les 908 du mans fiable? alors faudra m'expliquer pourquoi ils arrivent a peter le moteur d'une caisse avec laquelle ils gagnent l'année précédente. c'est pas un modèle de fiabilité pour moi :lol:

et je suis désolé mais être champion du monde des rallyes et ne pas vendre de "vrais" sportives c'est quand même con. ah si ils font des VTS hdi 90... :nah:

et sinon renault qui fournit les moteurs des plus grandes écuries de F1 ca te parle?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Erwan »

Si tu lisais correctement ce que j´ai écrit, tu verrais que c´est exactement ce que j´ai dit, j´aimerais bien qu´ils utilisent leur savoir faire en concept car et competition pour oser sortir des modèles qui font un peu rever, que ce soi visuelement ou au volant. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par pierrot90 »

ah ok pardon j'avais mal lu.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

Benji a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Benji, on sait que tu exècres les constructeurs français mais PSA a comme techno :

  • Hybrid4
  • Hybrid air
  • Moteurs THP (je parles des moteurs EB tout neuf, pas que des mix PSA-BMW)
  • Moteurs HDI excellents et maintenant bons en fiabilité
  • connaissances en matériau allégés
  • savoir faire de mise au point chassis...
    etc. etc.

Donc faut pas dire qu'ils n'ont rien. Surtout vu du côté des chinois!!! C'est pas Saab ou volvo...

Hybrid4 : hybride light pourri à deux systèmes (sans intégration) comme sur un SUV US d'il y a 10ans...
Hybrid air : Mouhahahahahahaaarrrhhh...
Moteurs THP : c'est du BMW (et c'est EP, pas EB)
Moteurs HDI : partenariat avec ford (pour le bloc) et fiat (pour le common rail)
Matériaux allégés : hein où ça? Les bouts en plastique tu veux dire?
Mise au point chassis : euh, c'était plutôt assez pourri justement en général...

Et c'est aussi les guignols qui appelaient "Micro hybridation" un bête système start/stop.

Ca fait des années qu'ils font pitié du point de vue technologique, et ils couvraient le tout d'un markéting délirant aux ficelles ultra-grossières.

Benji, je peux que réagir. Renseigne toi, le moteur EB est bien un moteur PSA, il s'agit des nouveaux 3 cylindres, purs produits PSA. et très inspirés du 1.0 Ecoboost Ford d'ailleurs...

Bref tu diras toujours que c'est les autres qui font tourner PSA... c'est toi qui voit. Je peux argument encore le cas que tu me cites :
Hybrid4 : premier à le combiner avec un Diesel. Demande de l'amélioration cela dit, je te l'accorde. En combinaison avec un moteur essence ça sera bien mieux.
Hybrid air : Une bien belle trouvaille, pas chère à mettre en oeuvre...
Moteurs THP : C'est pas du BMW les EB! les EP oui, et encore...
Moteurs HDI : partenariat avec Ford, ok, mais pour le common rail, rien avec Fiat. C'est tout du Bosch de toute façon
Matériaux allégés : hein où ça? Les bouts en plastique tu veux dire? ça prouve ton incompétence dans ce domaine...
Mise au point chassis : euh, c'était plutôt assez pourri justement en général... : Avis perso surement. Touché de route, voitures vivantes, ça veut rien dire pour toi? C'est PSA qui en est à la base...

Et c'est aussi les guignols qui appelaient "Micro hybridation" un bête système start/stop. Là, t'as tout faux. C'est un alterno-démarreur, pas un démarreur piloté pourri comme dans 95% de la production actuelle. Pour en avoir conduit, c'est bien plus doux, silencieux et efficace. Mais pour ça faut le laisser fonctionner, et pas appuyer sur le bouton pour le couper! :-)

De mon côté, j'ai la chance de travailler avec l'industrie automobile, et je vois bien de l'intérieur comment fonctionne les innovations et leurs implantations, avec PSA, Renault, VW, BMW, Ford US, Europe.......

Et aussi, vu de l'international des constructeurs, PSA est considéré par ses pairs comme un très bon innovateur.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Leandrys »

pierrot90 a écrit :
Leandrys a écrit :

l'ensemble généraliste classique des chassis peugeot est bien meilleur que les renault, ne t'inquiète pas pour ça. :salut:

Désolé mais j'ai testé les 2 sur pas mal de modèles "standard" hein pas sportif car peugeot font pas de sportives, et bien je préfère amplement les chassis renault. mais bon...

allez j'arrete je vais commencer a trop parler...

Lol, genre "je vais troller si tu continues alors arrête". :D

Moi aussi j'ai essayé t'inquiète pas, le plus mauvais chassis que j'ai testé dans la gamme c'était les deux renault. :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par gaut27 »

RIP PSA quoi... :zzz:

'Zon plus qu'a vendre les bijoux de famille aussi t'en qu'ils y sont :lol:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par philippe78 »

:salut:
J'ai travaillé chez PSA et j'ai eu pas mal de Citroën et de Peugeot dont dernièrement une DS3 et une RCZ.
Deux très bonnes autos rien à redire. Pas vraiment des sportive pures et dures mais de très bons chassis tout en conservant un confort appréciable. Ils n'ont pas à pâlir par rapport aux autres généralistes.
Voila :salut:

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par johan »

J'ai travaillé chez PSA et j'ai eu pas mal de Citroën et de Peugeot dont dernièrement une DS3 et une RCZ.
Deux très bonnes autos rien à redire. Pas vraiment des sportive pures et dures mais de très bons chassis tout en conservant un confort appréciable. Ils n'ont pas à pâlir par rapport aux autres généralistes.
Voila :salut:[/quote]
tout a fait , la critique est facile je trouve

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Erwan »

J'ai travaillé chez PSA et j'ai eu pas mal de Citroën et de Peugeot dont dernièrement une DS3 et une RCZ.
Deux très bonnes autos rien à redire. Pas vraiment des sportive pures et dures mais de très bons chassis tout en conservant un confort appréciable. Ils n'ont pas à pâlir par rapport aux autres généralistes.
Voila :salut:[/quote]

Ben le principal reproche que je fais a Peugeot et notamment la RCZ (qui est une reussite esthétiquement) c´est l´absence de moteurs un peu hargneu...bon va y avoir la R avec son 1.6 de 270ch...mais bon toujours en simple traction et vue l´ésthétique de la voiture on voudrais un peu plus de sport, surtout que sa concurrente (certe plus chere) a plutot étoffé par le haut ses motorisation.

Quant a la qualité, certe elle fait des progres, mais le problemes c´est que les autres egalement, en gros par rapports a la concurrence c´est juste correcte. Pour continuer sur la RCZ la qualité de finition intérieur est indigne de son positionnement, mais c´est pareil avec les DS, dommage car niveau style c´est plutot réussi.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre