Page 1 sur 4

Nouvelle Lexus IS250

Publié : 23 sept. 2005, 15:14 PM
par Benji

Nouvelle entrée de gamme Lexus, qui vise les BMW série 3, aussi bien niveau esthétique, que mécanique ou dynamique.

Et ca veut dire aussi une offre Diesel, avec le 2.2l diesel apparu dans l'Avensis (177ch).

Elle sera aussi blindée niveau sécurité avec 10(!) airbags d'origine et un système radar qui "préparera" la voiture au crash lorsqu'il devient inévitable (enroulement des ceintures,...).

Une bonne dose d'électronique à bord, avec un ordinateur central qui gère la suspension, les freins, l'antipatinage et la direction (réactive, comme sur les nouvelles séries 5).

On nous promet une qualité de frabication encore supérieure aux anciens modèles (qui faisaient déjà figure de référence)

Image

Image

Image

Lexus prépare également une LF-A, un coupé de la taille d'une 911 et équipée d'un V8 de 500ch (une plate forme similaire est en développement chez Toyota)

Image


Publié : 23 sept. 2005, 15:22 PM
par raspoutine

J'ai déjà commencé à "travailler" mon épouse pour qu'elle opte pour une IS en remplacement de son Audi A4.

Pour info, j'avais essayé la IS200 SportCross avant d'opter pour la RX8. J'avais néanmoins ressenti cette IS vraiment comme une Toyota badgée Lexus, au contraire de la RX300 (voiture favorite de mon épouse) que j'ai essayé un peu avant. L'IS200 ne convenait pas non plus à mon épouse vu l'absence d'ESP (VSC chez Lexus). Sur une propulsion dans le Condroz, ça peut faire désordre.
Apparemment Lexus a fait de gros effort sur cette IS. Y aura-t-il une version Sportcross? Je n'ai rien lu à ce sujet. Et recevrons-nous en Europe la version à transmission intégrale de la IS250? Rien n'est moins sûr (on n'a pas doit à la GS AWD non plus).
Autre avantage, la version IS250 ne développant "que" 204 ch se trouve en dessous de la barre fatidique de puissance qui double la taxe de mise en circulation en Belgique (2500 -> 5000 Eur). Mieux, si on ne tient pas compte de la consommation de carburant (et de son prix), l'IS250 est moins taxée en Belgique que l'IS220d !!

Fabrice


Publié : 23 sept. 2005, 15:34 PM
par Luc

Ben entre la BM et ça, pas d'hésitation: Lexus!

L'IS200 était déjà très belle (en plus elle a lancé une bombe dans le monde tuning: les feux Lexus). Celle-ci l'est encore plus (sauf les compteurs, plus originaux avant).


Publié : 23 sept. 2005, 15:37 PM
par gana99

je sui du meme avis que luc :love:

un de mes pote a un IS200 full option et franchement c'est top :love:


Publié : 23 sept. 2005, 15:45 PM
par Benji

Yep, et le chassis a été revu dans une optique plus sport.

La première IS200 avait un comportement peu rigoureux. Ca devrait être bcp plus sportif ici.

Looking forward to that... ;)

Raspoutine : Pour convaincre madame, le mieux est un essai.
Ma compagne trouvait la RX8 trop voyante. Après l'essai, elle n'a plus arrété de m'en parler. Elle gardait même un dépliant publicitaire avec elle pour montrer à ses amies. :D

Je ne sais pas si ils vont sortit une sportcross... Ca dépendra des chiffres de ventes du modèle de base (qui devrait augmenter, vu la popularité croissante et l'arrivée de diesels :grr: ).

Par contre, on va avoir la GS450h : Une berline de luxe hybride... :??:


Publié : 23 sept. 2005, 20:22 PM
par roadrunner

:oh: tres tres belle


Publié : 23 sept. 2005, 23:09 PM
par AIRX-8

Mais pourquoi ils ne récupèrent pas le V6 3 litres de la GS300, tant vanté par les journaux automobiles? Ils pourraient enfin faire une vraie alternative crédible aux BM...


Publié : 23 sept. 2005, 23:28 PM
par raspoutine
AIRX-8 a écrit :

Mais pourquoi ils ne récupèrent pas le V6 3 litres de la GS300, tant vanté par les journaux automobiles? Ils pourraient enfin faire une vraie alternative crédible aux BM...

Parce que 250 ch c'est un peu OTT pour une version de base! Surtout en venant de 150 ch.

Fabrice


Publié : 24 sept. 2005, 09:19 AM
par AIRX-8

Je dis ça parce que j'ai un dépliant sur les nouvelles IS et qu'ils ne proposent que l'essence et la diesel dont on parle plus haut. Pas de modèle plus puissant (pour le moment en tout cas). Je rappelle que la GS ne propose que deux motorisations et qu'elle est sortie depuis un an déjà... Ma seule crainte est donc que cette version "de base" ne soit jamais épaulée par une version plus puissante...


Publié : 24 sept. 2005, 10:15 AM
par raspoutine

L'IS350 devrait être importée, comme l'est la GS430 d'ailleurs. Aux USA, il n'y a aussi que deux motorisations pour la GS (300 et 430), comme ici.
Je ne comprend pas ta "crainte", dans la mesure où tu ne comptes pas acheter l'IS350 de toute façon? Ou je me trompe?

Fabrice


Publié : 24 sept. 2005, 10:28 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

L'IS350 devrait être importée, comme l'est la GS430 d'ailleurs. Aux USA, il n'y a aussi que deux motorisations pour la GS (300 et 430), comme ici.

C'est typique de l'ingénierie Japonaise : Un modèle est dessiné avec des contraintes liées à un moteur (voire 2) bien particulier (poids, puissance, ...) et on ne l'adapte pas à toute les sauces (comme en europe, ou on peut trouver jusqu'à 10 moteurs sur la même plate-forme).

Ca donne des solutions beaucoup plus homogènes et équilibrées.


Publié : 24 sept. 2005, 12:05 PM
par AIRX-8

Honnêtement, après avoir essayé la GS 300, je me tate. S'ils font une voiture bien équilibrée, avec un moteur plein et du caractère (là je rêve peut-être un peu!), je me laisserai peut-être tenter. D'autant que leur GPS à écran tactile est instantanné et qu'il ne faut pas craindre de voir à chaque révision ton régulateur sauter...

A la fin de la garantie de ma 8 (dans deux ans et demi, quand même), j'envisage sérieusement cette alternative...


Publié : 24 sept. 2005, 12:25 PM
par dinbougre

:love: j'adore


Publié : 24 sept. 2005, 19:58 PM
par coupefx

Superbe :love: mais bizarre de voire une Lexus sans feux Lexus :??: :D


Publié : 25 sept. 2005, 17:22 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :

Superbe :love: mais bizarre de voire une Lexus sans feux Lexus :??: :D

Dans la mesure où tout le monde le fait maintenant. C'est un peu dépassé.


Publié : 26 sept. 2005, 10:52 AM
par Phoenix

Elle est très très belle :love:

Je crois, malheureusement, qu'elle n'existe qu'en boîte auto :??:

L'instrumentation est somptueuse :love:

J'aime beaucoup les cadrans bleus. Je regrette d'ailleurs que l'éclairage intérieur des RX8 soit rouge. Avec tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui (des trucs aussi inutiles et complexes que les phares ou essuie-glace auto), on devrait bien être capable de prévoir un système permettant de changer la couleur de l'éclairage des commandes, quand même !!! Quand les phares sont allumés, je sais qu'on peut faire passer l'instrumentation de la RX8 de rouge à blanc (comme si les phares étaient éteints), c'est déjà bien, mais bon, on pourrait sûrement faire mieux !! Voilà, c'était le coup de gueule du jour :D


Publié : 26 sept. 2005, 11:39 AM
par Benji

A ma connaissance, ca n'existe que sur un seul modèle, la Noble M14.

Image

Les compteur de vitesse et de régimes moteurs sont bleus à bas régime et basse vitesse, et deviennent orange puis rouge quand on monte en régime/en vitesse. ;)

Sympa, mais un peu gadget... D


Publié : 26 sept. 2005, 12:12 PM
par Pascalito

Totalement inutile, donc absolument indispensable :D :D


Publié : 26 sept. 2005, 14:03 PM
par coupefx
raspoutine a écrit :
coupefx a écrit :

Superbe :love: mais bizarre de voire une Lexus sans feux Lexus :??: :D

Dans la mesure où tout le monde le fait maintenant. C'est un peu dépassé.

La 8 aussi, a des feux un peu stylé Lexus :D


Publié : 26 sept. 2005, 14:21 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :
raspoutine a écrit :
coupefx a écrit :

Superbe :love: mais bizarre de voire une Lexus sans feux Lexus :??: :D

Dans la mesure où tout le monde le fait maintenant. C'est un peu dépassé.

La 8 aussi, a des feux un peu stylé Lexus :D

Ben oui, le styling de la RX8 date de 2000, 2001.