SUV/4*4

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

SUV/4*4

Message par noreuh »

Hello les amis,

J'ai une collègue qui est à la recherche d'un SUV/4*4 car elle va passer de 2 à 3 enfants et dans la série 1 ça ne va plus être possible, du coup elle souhaite se tourner vers du familial sans prendre un affreux truc qui s'appelle C et qui finit par 4, ou qui commence par Sé et qui finit par nic, bref pas de gros mots français quoi!

Sinon elle me demandait ce que je pensais du Ford Kuga, mais comme je ne connais personne qui l'a, je n'ai pas pu lui donner mon avis. Du coup c'est là que vous intervenez, oui vous l'audience (mode accent Québéquois IN), pour me dire du bien/du mal de cette voiture et éventuellement une autre alternative. Je ne connais pas son budget, mais je pense qu'on peut oublier les Q 5,7, voire 3.

A vos claviers et merci pour elle!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: SUV/4*4

Message par raspoutine »

Le KUGA est une référence ne matière d'agrément de conduite (pour un SUV, s'entend) mais sa ligne a un peu perdu en tension avec le nouveau modèle. Bon moteur diesel.
Mais on est pas obligé de rouler en SUV pour mettre 3 mômes à l'arrière. Les MAV (monospaces) font beaucoup mieux, pour moins cher, en matière d'optimisation de l'encombrement. Sans compter qu'ils seront plus économiques à l'usage.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: SUV/4*4

Message par Benji »

Mazda CX5 !!! :D
Image

Ou, avec des gosses, un bon break.
Une mazda 6 par exemple.
Image

Un monospace, ca fait trop "J'ai pondu mes gosses, et maintenant j'attends de mourrir". ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: SUV/4*4

Message par raspoutine »

Oui, effectivement, le CX-5 est un très bon choix aussi, très dynamique.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: SUV/4*4

Message par Fabriziom TS »

Heu....
Elle a bien regardé le nouveau C.biiiip Picasso?

ça a une gueule de fou, c'est bien fini, spacieux, performant...

Mais bon si elle veut pas ça, un bon break peut aussi très bien faire l'affaire. Les 2 plus spacieux que je connaisse sont les Volvo V70 et Subaru Legacy/outback, sur lesquelles on peut mettre 3 sièges bébés sans problème sur la banquette.

Pour finir, le Kuga j'ai essayé, pas emballé par la finition, mais emballé par le comportement routier et la direction tranchante, pour un SUV. Quoique en dessous en agrément d'un X3 F25 qui est top top top.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: SUV/4*4

Message par grayfox19 »

Un Subaru XV :

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: SUV/4*4

Message par Henrythe8 »

3 gamins, avec des sièges auto, ca rentre pas dans un break. Faut du lourd.
VW Sharan. En terme de place/agrément, y'a pas mieux.
OU alors du Classe R Mercedes. Mais ce sont des paquebots.
Kuga, j'en connais deux dans mon entourage, les deux ont des emmerdes de boites. C'est ptet un hasard. Mais à mon avis un poil petit.

Sans budget, ou idée du kilomètrage annuel, c'est pas un exercice facile.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
RaphGVA
Messages : 83
Inscription : 07 sept. 2013, 19:30 PM
Localisation : Suisse romande

Re: SUV/4*4

Message par RaphGVA »

Range Rover Evoque, pour la ligne que je trouve magnifique, si en plus c'est une femme au volant :fou: :fou:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: SUV/4*4

Message par raspoutine »

Même prix que les marques premium. Ma femme en a une. Magnifique, agréable, et ambiance luxueuse à bord.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: SUV/4*4

Message par Erwan »

+1 pour l´evoque, c´est le seul SUV que je serais pret a acheter. :love:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: SUV/4*4

Message par Henrythe8 »

TROIS ENFANTS.
dont un bébé.

Les gars.

dans un Evoque, tu rentres même pas un gamin avec son sac à dos, sa DS et ses Choco BN.

J'ai une 525XD touring, ca suffit tout juste pour partir une petite semaine à 4 (enfants de 9 et 4 ans). Et encore, sans prendre le lit parapluie, le sac à langer, le stock de couche, la boite de lait...

Rappelons ensuite que la largeur des sièges est fortement handicapée par les sièges autos donc faut du large aussi, et avoir la possibilité de se glisser pour attacher celui du milieu.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: SUV/4*4

Message par Erwan »

C´est pas faux....
bon ben dans ce cas faut du lourd:

Merco GL
Toy land cruiser HDJ
Q7
Volvo XV90
Discovery

En plus scheap ya le santa fee qui se fait en 7 places il me semble, le nouveau est pas mal...kia en a un aussi (forcement...), toujours avec leur garantie 7 ans.

Ya aussi le truc Dodge/fiat, si elle veut du massif. :D

Sinon maintenant ya un paquet de break a la audi Allroad, mais effectivement avec 3 gamins une rangée de sieges supplémentaire ca peur etre pas mal. Fallait s´arreter a 2! :D

Sinon il y a le loggy hein! :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
RaphGVA
Messages : 83
Inscription : 07 sept. 2013, 19:30 PM
Localisation : Suisse romande

Re: SUV/4*4

Message par RaphGVA »

noreuh a écrit :

Hello les amis,
sans prendre un affreux truc...

l'Evoque à un coffre de 575dm3 / 1445 dm3 soit plus que la moyenne; faudrait qu'elle aille en concession et qu'elle test déjà avec ses affaires de tous les jours à transporter.
Pour partir plus de temps, tu met sur la voiture un coffre de toit.
Pour partir encore plus de temps, tu lui met une petite remorque.

Mais au moins, pour tous les jours elle a une voiture qui fait plaisir à l'oeil :love: et pas un truc qui est super moche :p

Sinon, elle peut partir carrément dans l'utilitaire habillé genre Mercedes Viano; c'est clair que de la place il ne manquerai pas, mais se balader tous le temps avec un truc pareil... par contre pour partir en vacances c'est le top :), mais les vacances c'est un petit % de l’utilisation..
Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: SUV/4*4

Message par Henrythe8 »

Non, mais l'Evoque y'a pas de place dedans... A l'arrière, c'est juste pas possible de se mettre à trois. C'est beau, mais pas pratique.
Et je ne parle pas du PRIX de l'evoque... à 20/25.000e (le budget d'un Chiénic) tu as du Merco Classe R d'occase, du Sharan, du XC90, du Discovery ca doit être gérable.

Partir avec trois enfants dont un bébé, c'est tous les jours deux cartables, un sac à langer, trois sièges auto (et il faut mettre une ceinture pour les grands et attacher bébé avec son harnais), le sac à main de madame qui n'est en général pas de petit format pour une mère de famille "nombreuse", il y a toujours des courses à faire au moins une fois par semaine (en rentrant de l'école, avec cartables, sacs et le sac de ling sale de chez la nounou...)...
Rien que pour attacher les gamins, c'est galère. (surtout quand t'as pris l'habitude de la RX-8).

RaphGVA a écrit :
noreuh a écrit :

Hello les amis,
sans prendre un affreux truc...

Pour partir plus de temps, tu met sur la voiture un coffre de toit.
Pour partir encore plus de temps, tu lui met une petite remorque.

Je préfère encore un Scénic qu'un Evoque avec coffre de toit et remorque. Mais ca c'est mon point de vue. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
RaphGVA
Messages : 83
Inscription : 07 sept. 2013, 19:30 PM
Localisation : Suisse romande

Re: SUV/4*4

Message par RaphGVA »

en terme de fiabilité et de prix pas trop démentiel en occase, il y a le Honda FR-V, c'est un genre de fiat Multipla en mieux
Image
Image
Image

Henrythe8 a écrit :

Je préfère encore un Scénic qu'un Evoque avec coffre de toit et remorque. Mais ca c'est mon point de vue. :D

je préfère rouler tous les jours avec un Evoque sans coffre de toit et remorque et prendre la honte le temps des trajets sur la route des vacances que de rouler tous les jours en Scénic

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: SUV/4*4

Message par Brio77 »

Hé les gars, elle sort d'une série 1 avec 2 gosses, et pour un gosse de plus, vous voulez la caser dans une classe R ou un HDJ !!!!! :oh:

Je suis d'accord avec CX5 pour la gueule et le coté sport :yeah: , FRV, pratique mais moins joli, mais super pratique, ma sœur en a un !!!!
Sinon, en restant chez BM, un X3, c'est pas mal.
Sinon, le 5008 est sympa... pour rester français...
Le Chevy Captiva est sympa...

Mais attention, tout en essence pour la fiabilité en petit trajets quotidien !!!

voilà mon avis !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: SUV/4*4

Message par Lapinou »

Je dis ça de très loin, je ne la connais pas cette voiture, mais dans le genre elle m'attire assez fortement (surtout avec le 2L3 de 260 chevaux, même pour se promener) : on trouve facilement des annonces pour des CX-7 sur Le Bon Coin. Je me suis laissé dire que le comportement était assez agréable, et l'objet m'a l'air spacieux. Non ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: SUV/4*4

Message par NATHAN »

Avec 3 enfants en bas age dont un vraiment petit le lumbago voir pire guette donc plutot SUV pour charger sans se baisser.Si pas monospace Kuga ,cx5, tiguan, quashkai sont des bons choix , apres faut aimer le style decalé et carré du Yeti skoda mais bon sortant d'une serie une je pencherai plus pour les premiers cités.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: SUV/4*4

Message par Fabriziom TS »

J'ai un collègue qui a un X3 20i BVA8, il en est très content.

L'avantage du X3 par rapport à Serie 3 par exemple est la banquette "plate". Car dans une Série 3 break ou meme une Serie 5 break, la banquette a des retours qui empêchent toute installation de 3 sièges enfants. Les seuls breaks capables de ça, avec banquette "plate" sont les Subaru Outback/Legacy et le Volvo V70.

Maintenant, le X3 est un excellent, mais alors tout bon choix, surtout en 20i ou 28i avec des moteurs économes et performants. Si elle aime, fais lui prendre un 35i d'occaze, c'est une bombe!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

nenafan
Messages : 124
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32 PM
Localisation : Samer 62
Contact :

Re: SUV/4*4

Message par nenafan »

De plus en plus intéréssé par un CX7 2.3T Essence.... Des personnes sur ce forum ont déjà essayé cette voiture ???

Répondre