Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Ouai, c'est des écrous en alu, ils sont super légers, du coup faut pas trop serrer.

Pour l'instant pas de soucis. J'ai contrôlé lundi aprem, ca n'avait pas bougé après quelques centaines de km dont une montée de col :)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Ca me titille aussi pour la lotus, je vais ptet me laisser tenter. :??:

Toujours aussi content de ton jouet?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Tente ! ;) Après, j'ai payé les miens 80€ mais ils sont très long (60mm). Plus court c'est moins chère. Pierrot avait pris des D1 Spec je crois ou un truc du genre, c'était moins chère mais dans le même style. Au pire ça te plait pas et tu les vires. C'est pas une perte énorme :siffler:
Par contre faut éviter les démontage/remontage de jante si on veut préserver la couleur :lol:

Image Image

Toujours aussi content oui. Je me lasse pas de la sonorité du moteur (même en ligne d'origine), c'est (assez) économique sur les longs trajets d'autoroute, et super plaisant sur les petites routes (un peu lourd en virage peut être, faudrait des combinés filetés pour compenser mais c'est un sacré budget...)

Non honnêtement.... je suis pas sur de la revendre un jour celle là (ou alors par nécessité financière, et encore) :10/10:

Quand tu veux pour un petit tour pour te faire ta propre idée, on est pas loin l'un de l'autre il me semble :salut:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par E1K »

Après la lotus il peut vraiment pas passer à ça ! c'est beaucoup trop lourd :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

C'est vrai, c'est pour ca que j'ai proposé mais sans conviction :lol:

Après même sans être comparable à la Lotus, ca reste agréable a conduire comme voiture. Moi je suis jamais contre essayer celle des autres :D

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Pourquoi pas mais je vais pas sur belfort en Lotus, car on y va toujours avec la petite ( famille tous ca...) donc c'est la BMW.
Par contre si tu passes dans le coin pas de soucis, mais je te previent, si tu essaye tu en voudra une! :D

Je connais la 350Z, c'est vrais que c'est plaisant et le moulin est vraiment d'enfer, mais on ressent quand meme beaucoup le poid en virage, un Z4 semble etre une balerine a coté! Mais cette sonorité!!! ( bien que la lolo maintenant qu'elle est libérée c'est pas degueu non plus)
Pour moi c'est plus typé GT, pas vraiment l'arme pour attaquer dans les cols... Mais bon en contrepartie t'es comme dans un canap dans les baquet... Moi c'est plutot la planche a pain. :lol:

Apres c'est toujours un plaisir de conduire quelques chose de different de temps en temps, pis ca me rappelera l'importance du LIR. :bye:

En tous cas heureux que cela te convienne, moi dans cette gamme je serais plus S2000. :)

Dernière modification par Erwan le 28 mai 2015, 23:29 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Effectivement ils semblent fragile :oh:
Bon apres moi je partirais sur des alus vus ma config, mais vus que j'ai pas de goujons je partirais peut etre plus sur des vis titanes... On verra pour l'instant c'est l'allemande qui a besoin de soin.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Je te tiens au jus quand je passe en Alsace alors ;) (Je vais à la drift cup le dimanche 7 à l'anneau du Rhin avec Pierrot. Ca te dis ?)
J'aurais beau en vouloir une, le banquier dira non, donc ca règlera le problème :lol:

C'est sur que la "faible" direction assistée renforce le côté poids lourd en virage, mais au moins ca me dis de faire gaffe, que je vais vite et que si ça décroche ça va pas être drôle à voir :siffler:
Disons que ça aide a se rendre compte, comparé à une voiture plus légère où tu tourne le volant à 1 doigt et ou tu te dis "meuh non, ca passe large" :lol:

L'atmo manque toujours un peu de couple bas dans les tours, donc dans les cols en sortie d'épingle, c'est sur que c'est pas l'arme absolue (mais mieux que la 8 à mon goût, moins frustrant :D )
Vu que c'est ma voiture de tous les jours, il me fallait quand même un minimum de confort, y compris pour de longues distances.

La S2000 est plutôt chouette aussi, j'avoue. Ca aurait pu me tenter si j'étais pas amoureux des lignes de la Z :love:

Erwan a écrit :

Bon apres moi je partirais sur des alus vus ma config

Bahhh c'est de l'alu ça justement :D (ou alors tu partirais PAS sur des alus ?)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Je voulais dire non teinté, du coup les marques se verront moins.

Merci pour la proposition mais avec ma barraque a finir mes week end sont pris pour pas mal de temps. :oups:

La DA c´est pour les faibles! :D
C´est sur que c´est une belle bagnole, profite en bien.

Au plaisir de te rencontrer. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par E1K »

Faut que je gagne au loto :

RX7
RX8
S2000
370z
NSX
R34
200sx
Supra
Subaru
lancer evo

bref que des caisses qui ne sont pas acheté par les gars qui gagne au loto :D

Répondre