Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Franck3340 a écrit :

J'ai rêvé d'avoir cette caisse quand elle est sortie ! ... et quand j'avais pas de gosses !

j'ai hésité entre la Z et la 8 au moment de l'achat :
ce qu'il a emporté les 4 places et on avait déjà des modèles un peu moins chers que les Z en 2011.

mais je ne reviendrai pas en arrière, je ne regrette pas mon choix bien sûr !

Amuse toi bien !

:salut:

Quand j'ai acheté la 8, j'hésitais déjà avec la Z, mais la différence de prix et les 4 places l'ont emportés. Et puis depuis j'ai réfléchis et au final : j'ai pas BESOIN des 4 places, le prix des Z a diminué, et puis j'en rêvais depuis trop longtemps :D

Je suis plutôt d'accord avec toi E1K pour les points positifs et négatifs. Pour l'esp, pas eu trop l'occasion de jouer avec encore ^^ Pour le look... C'est une question de goût, moi j'adore :love:

Erwan a écrit :
E1K a écrit :

Au quotidien c'est plus pratique une z...

Pas du tout d'accord, la 8 beneficie d'une practicité d'enfert pour la categorie.
Perso je l'utilisait pour tout, faire les courses, partir en vacance...bref c'etait mon daily et franchement elle etait parfaite!
Le Z reste un coupé 2 places, avec toutes les contraintes que cela engendre. Et la barre (tres belle au demeurant) dans le coffre peut vite devenir chiante sur le Z.

Je pense qu'il parlait juste de la partie moteur ;) Sinon c'est sur que le nombre de place, et le coffre favorisaient la 8 pour tout ça.

Oui, le risque de noyade était un peu flippant, mais ça faisait partie du caractère de la 8, il suffisait de pas l'oublier, et jamais eu de soucis :yeah:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Le risque de noyade est largement evitable, suffit juste de respecter 2-3 regles. Meme les coupures a froid ne m'ont jamais posé de preblemees, portant j'en fesais regulierement. ( supermarché a 2km...)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par E1K »

C’était une 2006 ? Elles se noient pas...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

2004 :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Salut les coupains !

Pas eu beaucoup de temps sur le PC ces 15 derniers jours, j'ai pas arrêté de partir en vacances :D Mais comme il semblerait que ça fasse plaisir à Erwan, voila quelques nouvelles de ma grise :

Après 2600km (environ) au compteur depuis que je l'ai, je dois avouer que je suis vraiment fou de cette voiture :fou:

J'ai profité des tombées neigeuses entre Noël et nouvel an pour aller tester la bête sur la neige (route fermée, évidemment. aéroport désaffecté plus précisément). J'avais pas eu l'occasion de faire le même exercice avec la 8, mais c'est vraiment le pied la propulsion dans ce genre de situation, je me suis amusé comme un petit fou !

Petit cliché souvenir

Image

Ah et sinon, histoire d'en faire rêver/bander quelques un, voilà la conso moyenne après 200km d'autoroute/voie rapide (vitesse limitée a 110 voir 90 néanmoins) :

Image

:salut:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Haaaa fontaine reste LE fief pour faire mumuse! :D
Pas mal la conso, calé au régulateur je présume ?
Alors elle se comporte plutot bien sur la neige? La 8 se comportait tres bien, meme en pneus routes, la Bm aussi est plutot safe, en tous cas je préfere une propulsion, meme sur la neige. :D
En tous cas on fou autant de bordel dans une bmw cabrio que dans une 8, top ces rangement de capote repliable. C´est quand meme dommage de pas avoir pris un roadster.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Bien vu pour fontaine ^^

Oui, régulateur, bien entendu. 6ème, régul, pas de ralentissement ou de yoyo.... toutes les conditions étaient réunies :D

Bah une fois l'ESP désactivé, même en pneu neige, ca n'accroche évidemment rien du tout, mais c'est ça qui est drôle :drive: Après, ESP on, pneux Nokian, conduite "tranquille", j'ai pas eu de mauvaise surprise encore. Ca accroche plutôt bien !

Le roadster me branchait moins (j'aime moins les lignes). Et puis en daily, je pense pas que j'aurais supporté.
Ne serait-ce que l'insonorisation... OMG le barouf a 130 en pneu neige sous la pluie (je parle évidemment pas de la ligne là hein).... J'imagine même pas avec une capote :grr:
En voiture plaisir ça aurait (peut être) été différent....

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Je suis un afficionados du topless. :D

Justement en daily c´est le mieu, des le moindre rayon de soleil tes trajet moribons se transforme en bain de soleil, c´est quand meme plus sympa. :cool:
Pour le bruit ca dépend de la capote, sur l´elise elle est simple donc bruyante (en meme temps l´insonorisation la dessu... :lol: ) mais sur la BMW elle est triple est franchement c´est tres silencieux, c´est aussi bien insonorisé que la Rx8.
Sur la nissan je sais pas quel qualité de toile ils ont mis, mais vus le coté GT je pense qu´elle doit etre assez insonorisée.

Pour la ligne par contre je comprend meme si je trouve le roadster pas trop mal quand meme.
En tous cas pour moi mon daily DOIT etres cabrio, vus les bornes que je me tape en plus. :oups:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Je suis plutôt du genre vitre teintée que toit décapoté de toute manière :D

J'ai jamais eu l'occasion de tester une Z capotée pour voir ce que donne le bruit, c'est vrai. Mais encore une fois, c'était pas la couleur que j'aurais choisis non plus. C'est juste que c'était une bonne occasion à saisir donc j'ai accepté quelques "sacrifices" :)

Rdv cet été pour voir si le cabrio me manque :lol:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

Si t´en a jamais eu ca te manquera pas, on ne regrette les choses qu´une fois qu´on les as eu et perdu.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par akiraltd »

pas de vidéo par hazard ? :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

De la session glisse ? je suis pas assez bon et bien équipé pour ça donc j'ose pas la diffuser xD

Si y'en a qui veulent quand même se moquer de moi :

https://www.dropbox.com/s/urpkocopj6nsb ... 5.mp4?dl=0 Pas facile de filmer d'une main et conduire de l'autre... :D (j'ai lancé trop tot, pouvez zapper les 20 premières secondes)

https://www.dropbox.com/s/putzkmviuwre2 ... 1.mp4?dl=0 je suis une quiche pour faire les ronds :p

Si y'en a qui veulent s'associer pour m'acheter une gopro pour la prochaine fois... :siffler:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par akiraltd »

j’étais sur que t'avais filmé , :clap: .... bien amusé en tout cas :salut:

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par pierrot90 »

akiraltd a écrit :

j’étais sur que t'avais filmé , :clap: .... bien amusé en tout cas :salut:

Il a filmé parce que je lui ai demandé une vidéo pendant qu'il faisait mumuse... :lol:
:bye:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

C'est vrai... c'est tellement pas pratique sans support pour fixer la camera ou le téléphone que je voulais pas me faire chier. mais vu que Pierrot a insisté.... :D

Manque encore d'entrainement mais me suis amusé ouai ! Vivement la prochaine session (hein Pierrot ! :lol:)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par pierrot90 »

Ah oui vivement que ca retombe que je puisse te donner des cours...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Salut les loulous !

Update suite a la "modif" de ce weekend (Pierrot avait fait pareil sur sa 8 à l'époque, si ca peut aider certains à se décider pour leur 8 (ou autre) :

Image Image
Image Image Image

Plutôt content du résultat, même si vu le matériau utilisé (alu) vaut mieux eviter de démonter/remonter les roues tous les jours :D

Bientôt la suite normalement :salut:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par pierrot90 »

Rooo l'autre des photos devant chez moi!!!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Mc2g »

Pas mal ! Moi j'ai pris les mêmes en rouge pour la 8, ça passe bien en effet :)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Erwan »

100Nm de couple max? C'est plutot light pour un ecrou de roue, generalement serré entre 100 et 125...
Sinon c'est joli. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre