Bonjour.
Après 5 ans de bon et loyaux services, je me sépare de ma rx8. Juste envie de changer de voiture.
Donc c'est une rx8 192 Elegance Pack stormy blue (couleur rare) de décembre 2007, acheté à la concession Mazda de Bayonne (BAB Motors) en septembre 2008.
C'était le véhicule d'expo qui a été immatriculé en décembre 2007 pour éviter de payer la taxe Co2. Je possède donc un bon de commande véhicule neuf.
C'est donc une rx8 qui va tranquillement sur ses 6 ans.
Elle a 42 000km et le carnet d'entretien a été plus que scrupuleusement respecté, puisqu'elle a eu 8 révisions, soit en moyenne une révision tous les 5 200km.
Elle a été entretenu exclusivement à Mazda Bayonne (300 km aller-retour de chez moi, juste pour dire le soin que je lui ai apporté).
Évidemment tous les papiers sont en ma possession.
J'ai aussi fait faire un test de compression à 35 000km et le moteur est en pleine forme
Place à quelques photos :
Venons en aux modifications :
- Filtre à air Mazdaspeed dans boîte à air décloisonnée (valeur 100 euros)
- kit 3 poulies Super Now avec courroies Power Enterprise (valeur 600 euros)
- Collecteur RE-Amemiya (valeur 1200 euros)
- catasport RE-Amemiya (valeur 1200 euros)
- Catback Knight Sports (valeur 1600 euros)
- reprog Hymee via JMI (valeur 600 euros)
- Disques de freins traités rainurés : Dixcel HS
- plaquettes de freins Dixcel type Z
- Durites de freins RE-Amemiya
- liquide de frein Motul RBF600 (valeur 1200 euros pour l'ensemble du freinage)
- Pneus Yokohama Advan Neova AD08 (valeur 1000 euros)
- câbles d'allumage RE-Amemiya avec mise à la masse (valeur 300 euros)
- bobines Okada Project (valeur 1000 euros)
- traitement Protech de la carrosserie (valeur 550 euros)
- fenders Satin Alu
- rotor avant Mazda
Soit environ 9500 euros d'investissement en pièces visant à améliorer les performances tout en fiabilisant l'auto.
Évidemment, toutes les pièces d'origines sont disponibles, en plus desquelles j'ajoute quelques litres de Dexelia, du liquide de freins Motul RBF600, 2 jeux de plaquettes de freins Hawk HP+ (2 plaquettes avant + 2 arrières) en bon état, un dashdaq (outil de mesures des perf et de lecture de diagnostic acheté 500 euros), le scanalyser pro tuner (outils de prise de mesure, et permettant de reprogrammer la rx8, avec la cartographie d'origine dispo)
Et je la vends donc 9 500 euros.
Bien sur certains se diront, à ce prix là il y a des rx8 231ch. Je dis oui, mais à ce prix elle seront plus anciennes, plus kilométrées, donc moins fiables, et pas plus performantes.
Elle n'est pour l'instant à vendre que sur le forum.
Pour infos me contacter par MP.
Merci