Super..bien expliqué..par contre pour le cellfix..les avis sont partagés sur l' efficacité.....je suis décata depuis 1 mois je n'ai pas de voyant moteur et je n'ai pas de cellfix....
Oui, je suis d'accord. Les avis sont partagés car la sonde détecte la moindre défaillance et donc le détrompeur n'est pas toujours efficace .
Bon le voyant c'est une chance sur deux de toute manière
Je pense que si je met un cellfix , c'est surtout pour protéger la sonde..elle se retrouve plus directement dans les flammes...
@gregorx8......Vient le week-end du 29/30 Juin à Montauban , il y a le Jap in Montauban...tu pourras voir mon véhicule et bien plus.....mécano avec qui on a posé le cata vide...c'est pas une plaisanterie..
Dernière modification par Fred82 le 15 juin 2013, 22:26 PM, modifié 1 fois.
Super..bien expliqué..par contre pour le cellfix..les avis sont partagés sur l' efficacité.....je suis décata depuis 1 mois je n'ai pas de voyant moteur et je n'ai pas de cellfix....
Oui, je suis d'accord. Les avis sont partagés car la sonde détecte la moindre défaillance et donc le détrompeur n'est pas toujours efficace .
Bon le voyant c'est une chance sur deux de toute manière
Je pensais un un petit tunnel dans lequel un petit morceau de catalyseur serait installé et la sonde juste derrière ...
Un petit catalyseur rien que pour la sonde
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
Je pense que si je met un cellfix , c'est surtout pour protéger la sonde..elle se retrouve plus directement dans les flammes...
@gregorx8......Vient le week-end du 29/30 Juin à Montauban , il y a le Jap in Montauban...tu pourras voir mon véhicule et bien plus.....mécano avec qui on a posé le cata vide...c'est pas une plaisanterie..
Je te crois je suis tellement surpris de tes résultats que sa m'en bouche un coin
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
je suis comme fred cata oem vidé sonde oem 1 fois le voyant en 4000 km ( qui c est éteint tout seul d ailleur ... )
et maintenant decat toyo sonde oem idem pas de voyant depuis 1500 km
pourtant c est une VR 2004 73000 km
Détrompeur comme cela a été dit c'est quitte ou double ... mais à savoir que nous sommes plusieurs avec décata toyosport et pas de voyant ... pour ma part, 2 voyants à 500 kms d'intervalle au début après passage en décata, j'ai fait un reset PCM et depuis plus rien depuis quasi 12000 kms (je roule tous les jours) et avec la reprog, pareil pas de voyant donc tout dépend de la sonde et du PCM .
Après niveau son c'est du bonheur ;-) et pour l'odeur, normal elle tourne trop riche et si tu fais une reprog, ca sentira beaucoup moins voir pas du tout en fonction de la situation.
Détrompeur comme cela a été dit c'est quitte ou double ... mais à savoir que nous sommes plusieurs avec décata toyosport et pas de voyant ... pour ma part, 2 voyants à 500 kms d'intervalle au début après passage en décata, j'ai fait un reset PCM et depuis plus rien depuis quasi 12000 kms (je roule tous les jours) et avec la reprog, pareil pas de voyant donc tout dépend de la sonde et du PCM .
Après niveau son c'est du bonheur ;-) et pour l'odeur, normal elle tourne trop riche et si tu fais une reprog, ca sentira beaucoup moins voir pas du tout en fonction de la situation.
A plus
merci pour les retours d'impressions si apres la reprog elle est moins riche se qui est généralement le cas, as tu une modification sur tes consommations d'essences ?
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
La différence est minime mais bon à voir moi je fais environ 40 kms de plus avec le plein suivant les pleins (des fois un peu moins)
Se qui donne un litre de moins au 100 km environ c'est pas négligeable sa me ferai 10,5 litre au 100 km
10.5l/100km ... faut que tu me dises comment tu fais ?
moi je suis plus haut que ça ? c'est une 231 ou une 192 ?
A plus par MP si tu as un peu de temps
10,5 au 100km c'est peut être avec la reprog la je me projette.
en réalité je fait entre 11 et 11,5 litres au 100 km j'ai modifier la sonde de température sur le débit mètre le gains et de 0.5 à 0.8 l /100km j'ai fait un diy sur 13b warriors
la même modif a été effectué sur une mazda 3 et même résultat
tout deux on un filtre KN au format D'origine avec une entrée d'air modifiée
je me suis souvenu de cette modif après avoir posté ....
par contre est ce que ce sera compatible avec la reprog ... tu me diras car ça m'intéresse.
Je suivrai ça sur 13bwarriors
Merci (et tiens moi au jus pour l'expédition du boitier )
Merci les gars pour ce DIY, j'ai commandé mon cata, je de vrais le recevoir mercredi prochain, le garago en face de mon taff nous prête son pont contre ( une bouteille de R....D j'avoue
Donc même si elle es pas réparée, au moins j'aurais ça de moins à faire après;).
Merci les gars pour ce DIY, j'ai commandé mon cata, je de vrais le recevoir mercredi prochain, le garago en face de mon taff nous prête son pont contre ( une bouteille de R....D j'avoue
Donc même si elle es pas réparée, au moins j'aurais ça de moins à faire après;).[/quote]
T'inquiètes pour le W....Y, on viendra surement en lozère au mois d'octobre, on aura bien l'occas de se faire un apéro
Et c'est un décata que j'ai commandé pas un cata ,
T'inquiètes pour le W....Y, on viendra surement en lozère au mois d'octobre, on aura bien l'occas de se faire un apéro
Et c'est un décata que j'ai commandé pas un cata ,