Futur acquisition d'une rx8 ?

Discussion générale sur la RX-8
utopiklolz
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2013, 13:29 PM

Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par utopiklolz »

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 ans que j'ai obtenu le permis de conduire, j'ai conduis pendant deux ans une XM de 1997 qui est décédée la semaine dernière. J'ai eu pas mal de problème avec ma XM notamment concernant la boîte de vitesse et le circuit hydraulique (nombreuses fuites).
Je souhaite m'acheter une nouvelle voiture, et je suis tombé sous le charme de la rx8 (un poil différente de la XM, pour ne pas dire énormément), je me suis bien renseigné sur les forums et nombreux conseils des utilisateurs. Si je fais l'acquisition d'une rx8, je pourrais en posséder une aux alentours des 40 000 km (pas moins). J'ai malheureusement peur de ne pas savoir la conduire vu la puissance, je n'aurai en revanche aucun soucis je pense pour les manœuvres après avoir piloter mon ancien boeuf.

Cette voiture n'est pas t-elle trop puissante pour un conducteur avec deux ans d’expérience ? Faut avouer qu'elle me donne drôlement envie et que j'ai flashé sur elle.

Merci, de m'éclairer, bonne journée.

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Clark »

Hello !

J'ai envie de dire que ça dépend de tes expériences, mais c'est clair que ça va te changer surtout pour la propulsion ! Dans mon cas j'ai eu ma 8 après 3 ans de permis, mais c'était après avoir conduit une Mustang sur plusieurs milliers de kilomètres...

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

utopiklolz
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2013, 13:29 PM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par utopiklolz »

D'accord merci pour ta réponse !
Houa, la mustang est également une très belle voiture j'adore :)
40000 km n'est ce pas trop pour ce type de voiture ? j'ai entendu dire que à partir de 60 000 km, il y avait pas mal de risques, mais je suis plutôt soigneux concernant les voitures donc je suis septique

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Clark »

utopiklolz a écrit :

40000 km n'est ce pas trop pour ce type de voiture ?

Bon là je vais m'énerver... C'est dingue ce qu'on peut dire sur ce "type de voiture". Parce que quand tu achètes une voiture neuve tu penses déja à la mettre à casse ?!?

Ma 8 a 107 000 kilomètres et tourne comme au premier jour.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

utopiklolz
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2013, 13:29 PM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par utopiklolz »

T'énerve pas, j'ai lu ça en me renseignant la voiture, et je veux juste être rassuré avant d'acheter une rx8, et comme je suis assez soigneux je ne pense pas qu'il y aura de problème :))
Je ne m'étais pas renseigné concernant la XM et je l'ai bien regretté car même en prenant soin de mon ancienne XM, cette voiture est un nid à fuites.

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par johan »

A toi d en trouver une bien suivi et t auras pas de soucis particuliers ' j avais acheter la mienne a 36000 et pas de moteur qui pété ou autre démon non fonde

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Clark »

C'est clair qu'il est légitime de comparer une XM avec une RX-8 !

Bon j'arrête de troller mais tu devrais parcourir le forum afin de te faire une idée plus précise, parce que si t'es encore au point de penser que 40 000 bornes c'est trop, tu ne dois pas connaître grand chose à propos de la 8 !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Yupa
Messages : 148
Inscription : 03 oct. 2010, 18:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Yupa »

utopiklolz a écrit :

40000 km n'est ce pas trop pour ce type de voiture ? j'ai entendu dire que à partir de 60 000 km, il y avait pas mal de risques, mais je suis plutôt soigneux concernant les voitures donc je suis septique

:redcard: Au lieu d'écouter les "on dit", tu devrais parcourir ce forum pour te renseigner un max. C'est ce que j'ai fait pendant plus d'un an avant de me décider à en acheter une. Tu peux commencer par lire ça : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

utopiklolz a écrit :

Voila maintenant 2 ans que j'ai obtenu le permis de conduire (...) J'ai malheureusement peur de ne pas savoir la conduire vu la puissance (...) Cette voiture n'est pas t-elle trop puissante pour un conducteur avec deux ans d’expérience ?

J'ai attendu la fin de la période probatoire de mon permis pour acheter ma 8 et je te conseille de faire la même chose pour les raisons suivantes :

  • Les assureurs n'apprécient pas que les jeunes conducteurs aient des voitures de 13 ou 16 cv fiscaux entre les mains et ils te le font payer au prix fort.
  • L'excès de vitesse arrive vite en RX8, il vaut mieux avoir 12 points sur son permis.
    Concernant la conduite, la puissance de la RX8 n'a pas à te faire peur car son moteur ne délivre pas beaucoup de couple à bas régime. Si ta conduite est douce et coulée il n'y pas de raison pour que tu la plante tout seul. C'est pas un muscle car impossible à contrôler. Avant de l'avoir j'ai conduit des petites voitures (106, Clio, etc...) et des grosses (Espace, Pajero). Je me sens plus en sécurité dans la RX8 grâce à la tenue de route et au freinage que dans ces autres autos avec lesquelles j'ai parfois eu de grosses frayeurs.
Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par jessRX8passion »

utopiklolz a écrit :

j'ai lu ça en me renseignant la voiture

Peut-on savoir où tu t'es renseigné ? Parce qu'à mon humble avis ce n'est pas ici ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
sanghor
Messages : 95
Inscription : 22 avr. 2011, 22:35 PM
Localisation : gironde

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par sanghor »

bonsoir,
Si tu épluches bien ce forum tu verras que cette déesse , si elle est bien suivi n'a pas plus de souci que nimporte quel autre caisse.
Enfin c'est pas une 530d je pense pas que le moulin fasse 300k quand meme, mais tu en a pas mal à plus de cent mille avec le rototo d'origine ;)
Son seul gros point noir c'est la conso ..... mais quand tu achetes une 8 tu en est conscient :D

utopiklolz
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2013, 13:29 PM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par utopiklolz »

D'accord merci pour vos réponses, je vais étudier la chose et en parler à mon assureur :p

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par evilspoon »

Yep, le gros avantage de la 8, c'est que c'est une propu qui ne te saute pas au coup.

bon, si tu cherches, tu peux la trouver la quand même :D

lucas
Messages : 269
Inscription : 03 mai 2010, 13:41 PM
Localisation : BASSE-HAM; THIONVILLE (57)

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par lucas »

J'ai eu la mienne durant ma dexiéme année de permis conscient de tout les risques et inconvénients la concernant ayant tournée pendant 2 ans sur le forum.
Dit toi bien que si ta une 8 tu va consommer huile,essence, pneus etc. Ton budget XM va être explosé.
Si tu est tomber amoureux de la 8 autant que moi au point de te dire que n'importe quels problèmes te ferait t'en séparer fonce parce quelle te procure du plaisir et des sensations incroyable pour un jeune de 20ans, si tu les as aussi.
Pour la conduite, ne t'en fait pas, j'ai commencé avec une micra puis une 207thp 150 et maintenant ma 8. Au début tu va avoir du mal avec l'embrayage et les autres choses habituelles que tu doit réapprendre a chaque nouvelle voiture. Mais tu va la découvrir et vite prendre un énorme plaisir.

Pour mon assurance, il y'a que mon assureur familiale et professionnel qui a voulu de moi à un peu plus de 2000e par ans.

J'espère t'avoir aider sur mon retour d'expérience venant de quelqu'un qui doit avoir un peu près le même âge :salut:

utopiklolz
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2013, 13:29 PM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par utopiklolz »

Merci pour vos réponses :)

"Ton budget XM va être explosé. "

ça risque pas avec a peu près 1200 euros de réparation sur 5 mois ^^
Vos réponses m'ont mis l'eau à la bouche d'autant plus que je suis tombé amoureux de cette voiture ! Merci !

Bonne matinée

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par gaut27 »

utopiklolz a écrit :

T'énerve pas, j'ai lu ça en me renseignant la voiture,

Moi j'ai lu que dans 1 mois les prix des carburants allais tous tomber a 10 cts le litre parce que le gouvernement a trop de thune :zzz: :zzz: Faut faire gaffe a ce que l'ont lit sur le net car y'a a boire et a manger, une 8 peut faire facilement 130 000 Km voir plus si bien entretenue etc...bon y'a quelques rares cas de voiture qui ont lâcher a 50 000 km mais cela est rare et commun a tout les constructeurs, j'ai un pote qui avait un taudi TT, et a 50 000Km changement de moteur car baisse de compression. Audi a acheter son silence en lui prenant tout en charge donc bon... :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Wankel »

Mon point de vue. J'ai ma 8 depuis 8 ans et je ne l'utilise que pour les week end et vacances, pour que le coût d'usage ne soit pas énorme et pour lui mettre le moins de bornes possible ^^.
Si tu utilise la 8 en daily, je ne veux pas casser ton rêve, mais c'est un sacré budget (assurance jeune conducteur + essence + entretien). Il ne faut pas que le coût d'usage prenne le pas sur la passion et que tu te retrouve dégoutté de l'auto. C'est une auto super, peu de rxien te diront le contraire. Fait tes calculs sur une base de 90 euros le plein pour 400 kms + 2000-2500 euros d'assurance/an(jeune conducteur, pas moi) et ça sur plusieurs années.
Bonne route.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Exit »

:salut:
Yep, la voix de la sagesse! c'est plus facile de conduire une 8 que son budget, surtout quand on est passionné de voiture. :drive:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Henrythe8 »

Salut.
Effectivement, Wankel a bien résumé.
Pour ma part, mon véhicule ayant subi une avarie majeure et Mazda n'ayant pas acheté mon silence, je vais me faire l'avocat du diable pour te faire comprendre que c'est un bon choix, certes, mais qui doit se faire avec raison.

Tout d'abord d'un point de vue financier, tout le monde te l'a expliqué. Perso, je tournais à un plein pour 300km, entre 16 et 18l/100km. Ca fait un plein par semaine, en gros, soit 360€ par mois d'essence, plus 200€ par mois d'assurance. Si tu gagnes "bien" ta vie pour un mec de 22 ans, tu va tourner à un gros quart de ton salaire qui part ans la voiture. Je ne parle pas de la décote, ou de l'entretien, des pneus, des pneus hiver si tu n'as que cette voiture...

Ensuite, d'un point de vue conduite, là aussi il faut être prudent.
Tout d'abord parcequ'elle pardonne beaucoup, cette RX-8, mais qu'elle ne transcende pas les lois de la physique. Plusieurs autos sur ce forum se sont crashées et se sont retrouvées épaves. Nous avons même eu droit à l'accident mortel, de la part d'un "jeune permis". Comme un pilote de ligne quand tu conduis, ce n'est pas la routine qu'il faut craindre, mais le moment ou tu vas perdre le contrôle et qu'il faudra te rattraper.

Enfin, et non de moindres, surtout si tu traînes sur le forum, tu vas avoir un Syndrôme d'acquisitions de pièces et ca va te couter bonbon.
Donc, si tu veux une 8, fonces.
Mais assures-toi que tu peux rester vivre chez tes parents d'abord. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Exit »

Henry a raison, la dernière chose qu'on a envie de voir c'est un topic "faire part nécrologique"

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Reny
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2013, 14:29 PM
Localisation : Rouen-Paris

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Reny »

Bonjour je voudrais achter une mazda rx-8 2006 a 76000 km... le test de compression est indispensable? un garagiste non mazda peut l'effectuer avec une certaine fiabilité???
j'ai lu le forum en long et large mais j'avoue que niveau mecano je bricole pas de tout et je crains au pire...
une garantie 3 mois est suffisante d'aprés vous à couvrir des gros bugs du moteur???
Si quelqun 'expert veut m'accompagner ce week end à tester une Rx8 à paris promis je lui offre une caisse de bierre et de la mozzarella di bufala en rentrant d'italie la prochaine fois :)

Répondre