y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Clark »

Non !!!

Ma 8 a 107 000 bornes et est toute neuve !!! Je refuse d'accepter un tel pessimisme !!! :D :D :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jessRX8passion »

Tout pareil que Clark !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par julien »

La réponse de jmi n'est pas pessimiste, elle est réaliste. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par pnauts »

jmi a écrit :

pour faire une analogie, c'est comme mémé de 80 ans, elle va bien (au vrai sens des rois) , elle mange bien, elle vie bien, mais les jours compte triple, comme au scrabble.

:D

jmi a écrit :

huile differente de chez nous
demarreur plus rapide permettant de compenser une usure des segmentation de tete

huile différente, on a pas la même à cause de la législation (pollution tout ça ?), car sinon c'est mesquin.
tu peux expliquer le deuxième point ?

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Brio77 »

Salut,

Pour répondre à ta question et comme je ne suis pas loin de toi, ma huit a 123000km et tourne très bien, même sur circuit !!! Et laurentRX peut témoigné, il est monté dedans en passager... Par contre, je rejoins jmi sur le fait que la huit, suivant l'utilisation qu'on en fait, a souvent une durée de vie plus courte qu'un moteur traditionnel... Je sais donc que je suis en sursis avec ma huit et j'attends (presque avec impatience) le jour où j'ouvrirai le bloc pour tester mes capacités à faire un rebuilt... ;)
En attendant, j'ai acheté ma huit qui ne démarrai pas pour laquelle un garage MAZDA outre Rhin avait fait un diag de moteur à changer avec un devis de 7000€, j'ai changé 4 bougies et le démarreur et j'ai fait depuis plus de 25000km.... Je pense dons que la réputation de non fiabilité du Renesis est un peu fondé, mais il est possible que certains aient été changés sans qu'il soient vraiment HS, mais il n'y a pas de fumée sans feu...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

attention, je ne dit pas que TOUT les moteur son HS a 120000 km.
pour preuves certain on deja dépassé 180000 km.
ce que je dit, c'est que pour passer au travers des panne eventuelle, c'est chaud.
pour le reste je laisse le temps juge de paix.
ce que je dit, c'est qu'un rebuild a temps c'est bien mieux que tout foutre en l'air en imaginant passer les 200000 km comme au premier jours. :salut:
mais bon debat sterile,puisque certain ont des idées reçue, et surtout refuse ce qui se passe tout les jours devant et autour d'eux.
bref fin du debat pour moi. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Franck3340 »

Il arrive aussi qu'on soit obligé de refaire le moteur à 53000 km.
mais bon j'assume.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

Re

Tu voit JMI ou je voulais en venir c'est qu'il y a des gens qui ont depasser ce kilometrage et ce manifeste sur ce post car il n'ont pas de soucis. Maintenat je reste persuader comme toi que 120 000 tiens du miracle en meme temps ma 8 c'etait un pere de famille qu'il l 'avait et ne la brutalisait pas donc avec un peu de chance peu d'usure meme si je reste convaincu que je vais passer par la case rebuild d'ici peu. Les kit rebuild tu te fournis ou toi?

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Clark »

Non mais JMI a raison, la conception même du rotatif induit une faible durée de vie, non pas du bloc mais de certaines pièces cruciales.

Cependant, il est possible d'allonger la durée de vie de par ton utilisation. JMI l'a d'ailleurs dit et répété, la meilleure façon de garder le bloc en bonne santé le plus longtemps, est de rouler très souvent et de façon homogène, afin d'optimiser la lubrification et surtout limiter le dépôt et la calamination.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

perso j'ai pris une bonne partie chez atkin's et le reste chez racing beat (eu/us )
mais en gros les kit refection sont bien meilleur marché au USA.
aprés attention remonter le moteur demande une bonne verification des etat de surface.
et une partie souvent negliger est la tete des rotor ou sont placer et maintenue les apex'seal.
ils ont tendance a s'ouvrir.
donc pour moi DVD DIY est un minium en dehors des outils, mais la rien de bien sorcier.
mais ne prennez pas le montage et demontage a la legere, c'est loin d'etre simple. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Exit »

Ca vaut ce que cela vaut, mais autour de moi et chez mon garagiste, qui en voit passer pas mal, des rx8,avec plus de 100 000 km, il y a très peu de rebuild sur des voitures non modifiées et utilisées "normalement".

Bon, cela dit, faire un rebuilt à 2500 € à 100000 KM, c'est prudent, et c'est pas beaucoup plus cher qu'un FAP+ vanne EGR + courroie, que tu dois faire sur des diesels qui puent de 115 cv. et entre temps t'aura économisé pleins de pneus. :drive:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Clark »

Qu'est ce que tu appelles "non modifiées et utilisées normalement" ? :chut: :??:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par parkiro »

c'est surtout le utilisé normalement qui me fait tiqué moi

parce que pour moi le compte tour faisant son office utilisé normalement c'est dans la limite de celui ci mais ca laisse une certaine lattitude :D

sinon j'imagine que le normalement sous entendait surtout le respect des temps de chauffe, l'entretien plus soutenu, etc

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Exit »

:salut: ,

Utilisé normalement veut dire: un mix de ville route autoroute (pas que 3 heures de bouchons par jour), en respectant les temps de chauffe,une utilisation régulière, en montant régulièrement dans les tours sans biper à chaque changement de rapport, pas 10 circuits par an (et surtout pas de longues sessions sous 30°c).

Bref, ça peut vous faire rire mais une utilisation en "bon père de famille", même si celui-ci à le droit de prendre du plaisir à conduire, et à se faire quelques track days par an, et en adaptant l'entretien.

Et c'est normal, même sur des lotus Elise, regardez le nombre de moteurs, joints de culasses et autres, qui lâchent parfois avant 50000 km parce que ces voitures ne font QUE du circuit.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

c'est évident, que l'utilisation conditionne grandement la durée, c'est en filigrane.
mais ça c'est comme tout moteur 2 temps, plus tu tape dedans, plus tu fatigue.
pour le reste heureusement qu'il y a des moteur qui passe les 200000 km en usage courant.
c'est je suis tenté de dire la moindre des choses.
mais vous avouerez que la méconnaissance de ses moteur au sein meme de mazda entraine souvent une veritable descente au enfer...meme sur des machine stock.
de plus je voudrait finir par une comparaison, ont a souvent lu et entendu que les moteur HONDA vtec tenais 200000 km, 250000 km, c'est vrai et souvent sans peu d'entretient couteux (tout au plus un set allumeur) et distribution.
mais ce moteur passer 180000 km a besoin lui aussi d'une réfection complète, mais comme il tourne très bien, et que seulement a trés haut regime il a tendance a vibré de trop, ça passe.
et comme plus tu va dans le temps, plus ce genre de machine rinçé s'adresse au jeune sans trop d'argent, et bien il se forge une réputation d'increvable, puisque tant que ça tourne, ça tourne.
sur le rotary, l'entretient est la source de tout, et en usage normale, le moindre pépins doit etre diagnostiquer,contrôler et réparé sans attendre.
depuis que l'ont sais que le trio magique est une source non négligeable de panne, j'aimerais savoir combien de moteur ont été epargné.
il n'y a qu'a lire la section garage, et voir combien de gens ont des problème d'allumage/cata.
maintenant ont connais, et donc on oriente a 90% la personne a contrôler ses organes.
oui maintenant, il y a peu, les memes personnes qui répondent que ça tient, etaient les mêmes personnes qui soutenaient mordicus que les bobines d'origine etait fiable, et que parfois en cas extreme, tu a une auto qui brule sur le bas coté, c’était la faute a fanatique.

donc pour en revenir au sujet principale, l'avarie la plus répandu est en voie d'etre connue et reconnue, la pandémie de casse due a ce facteur étant sous contrôle (encore faut il que le gars veuille bien faire ce que par expérience ont lui dit).
mais il reste maintenant, passer les 100000, un facteur que nous ne connaissons pas bien, et qui fait que la durée de vie du moteur est aléatoire.
et c'est ça qui fait du tord, mais je pense qu'a force de recouper, écouter, échanger ont va cerner le problème et comprendre pourquoi la norme n'est pas (encore) 200000 km.
a force de tourner,sur les forum, ce que j'ai expliquer plus haut ressort (huile, allumage, petite modif peripherique), donc en gros l'amour de cette auto, avec un grand €, fait que elle reste fiable.
et que l'ont se rend bien compte que l'entretient mazda voulu "normale" pour le conducteur conduit a un désastre .
la vidange par exemple, doit etre faite au grand maximun tous les ans ou moins de 7000 km.
pour le circuit il faudrait meme vidanger tout les 5000.
dés que tu mégote, et que tu oublie que c'est une auto a part, qui coutait pas loin de 37000 euros il y a 10 ans, doit te rappeler que cela reste un véritable choix et pas une auto pour "voir''...
de plus sur un forum ont stigmatise les pannes, c'est le problème...
ont va pas chez un psy quand tout va bien avec sa femme, et /ou ses enfants...ici c'est un peu pareil pour les gens de passage...seul quelques fana reste ici (comme tout forum d'ailleurs) :salut:
sur ce, je m'en vais travailler, un premier mai... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

je tient juste a préciser que j'ai mit bien 30 minute pour ecrire le texte ci dessus, et que je ne me suis pas imprégné du texte du dessus... :D
mais bon pour le coup ça colle.. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Exit »

:salut: :ok:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

azrael
Messages : 328
Inscription : 09 déc. 2012, 16:31 PM
Localisation : Lille (59)

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par azrael »

Etant jeune dans le monde du Wankel, j'ai peu de choses à apprendre aux anciens du forum.
Cependant, tout organe mécanique que j'ai eu l'opportunité de voir dans ma courte vie ne sont tombé en panne que si la maintenance préventive n'était pas suivie à la lettre.
Des moteurs conventionnels cassés à 30000Km, combien en voit-on sur les motos ? sur certains types de voiture ? Les motards du forum le savent bien, lorsque piste il y a, les moteurs sont vidangés bien plus souvent que si la route est le seul terrain d'évolution (un collègue changeait d'huile toutes les 3 sessions de circuits)

Les APU sur les avions prennent 70000tr/min, tournent en général 12h/jours (sur les jours de fonctionnement / vol long courrier), et on ne le change que tout les 18 voir 36 mois... soit bien plus de kilomètres qu'un moteur de Rx8.

Après, il reste le facteur probabilité, qui est inhérent aux production de masse (moyen non capacitaire, non répétabilité des machines, usure des outils...) donc il est possible de tomber en rade au bout de 10 Km, comme au bout de 200000Km...

Nos 8 sont des mécaniques de précisions, et comme les avions de chasse le sont, une maintenance préventive ad hoc, ainsi qu'une utilisation dans le respect de la mécanique font que tout se passe bien.
pour rejoindre Jmi, du moment que l'on en prend soin, avec des pièces de qualités, et un échange perpétuel sur le forum, nos moulins ne peuvent que bien se porter !

Avatar de l’utilisateur
Yannou85
Messages : 194
Inscription : 11 avr. 2013, 08:35 AM
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Yannou85 »

Alors pour répondre simplement à la question initial ^^
La mienne à 127 001 kilomètre elle tourne très bien je fait un test de compression très prochainement.
Et puis si il faut un jour passer par la case rebuild et bas je le ferait .... je me passionne vraiment pour cette voiture et elle me donne vraiment envie d'apprendre donc voilà.

Je pense que c'est comme beaucoup de choses l'entretiens et beaucoup de temps font que ...sa repart comme en 14

Avatar de l’utilisateur
Diamondsboy77
Messages : 176
Inscription : 27 janv. 2013, 21:35 PM
Localisation : 77 donnemarie-dontilly

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Diamondsboy77 »

Salut a tous voilà moi j'aimerai juste une petite infos vu que vous en parler c'est combien coûte un rebuild ? Est quesce que c'est exactement. Désole je suis inculte mais nouveau. Et vu que jmi commente ce topic et que nombreux sont les éloge en sa faveur peut être une réponse ? :D

Répondre