salut à tous
je me suis penché sur un dispositif d'éclairage particulièrement jolie c'est celui du pommeau de vitesse il existe déjà plusieurs produits finis en vente un peu partout, mais alors à des prix plutôt impressionnants. j'ai utilisé du circuit imprimé comme base pour créer la platine d'éclairage mais aussi la sérigraphie. On peut le réaliser en noir, cuivre, étain puis polir et vernir 8 couches environ. pour le passage des fils il suffit de percer le pommeau du bas vers le haut.
pour obtenir un rotor brillant il vous faut une lustreuse à monter sur une perceuse et de la patte efface rayure et voila sa brille comme du chrome.
le raccordement s'effectue sur une des commandes de siège chauffant :
rouge jaune pour le plus
gris noir pour le moins
pour le démontage du pommeau de vitesse :
Pommeau de vitesse relooké
Pommeau de vitesse relooké
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
- Punisher81
- Messages : 3554
- Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
- Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux
Re: Pommeau de vitesse relooké
Très joli!
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour garder la spécificité du pommeau de ma 40th (écriture noire sur fond blanc) pour l'éclairer...
J'imagine que le coût de revient de ta solution est dérisoire en plus...?
Re: Pommeau de vitesse relooké
Punisher81 a écrit :Très joli!
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour garder la spécificité du pommeau de ma 40th (écriture noire sur fond blanc) pour l'éclairer...
J'imagine que le coût de revient de ta solution est dérisoire en plus...?
pour réaliser la sérigraphie en noir les numéros qui sont blancs en ressortent rouge à l'éclairage. Si tu inverses les couleurs c'est le fond qui passera en rouge et les inscriptions qui sont noir, resterons noir. Par contre je ne suis pas sur que sa rende bien visuellement
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
- Punisher81
- Messages : 3554
- Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
- Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux
Re: Pommeau de vitesse relooké
gregorx8 a écrit :Punisher81 a écrit :Très joli!
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour garder la spécificité du pommeau de ma 40th (écriture noire sur fond blanc) pour l'éclairer...
J'imagine que le coût de revient de ta solution est dérisoire en plus...?
pour réaliser la sérigraphie en noir les numéros qui sont blancs en ressortent rouge à l'éclairage. Si tu inverses les couleurs c'est le fond qui passera en rouge et les inscriptions qui sont noir, resterons noir. Par contre je ne suis pas sur que sa rende bien visuellement
Oui, c'est bien ce que je pense, ça ne rendrait pas aussi bien...
Il faudrait que le blanc soit bien opaque et le noir plutôt transparent... Pas simple quoi!
Re: Pommeau de vitesse relooké
Hello, c'est une super idée que tu as eu car il est vrai que le pommeau lumineux est tout de même assez cher pour le peu que c'est^^
Par contre j'ai une question, est-t-il possible d'enlever le rotor en alu sans enlever la pastille avec les numéros? Car j'ai justement le pommeau lumineux mais la partie avec le rotor bouge depuis quelque temps, comme si c'était décollé ou autre.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Re: Pommeau de vitesse relooké
Punisher81 a écrit :Mais je ne sais toujours pas comment faire pour garder la spécificité du pommeau de ma 40th (écriture noire sur fond blanc) pour l'éclairer...
Qu'elle idée d'avoir acheter une 40 Th aussi et qui n'a même pas de toi ouvrant
En tout cas beau rendu Greg
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: Pommeau de vitesse relooké
Pour l'avoir vu en réel (voir ma presentation page 06 lol) le rendu et l'intégration sont extra. Le mien est realisé et en instance de montage avec un autre accessoire
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Re: Pommeau de vitesse relooké
gregor, il me semble que sur ton ci, les led sont en série
Re: Pommeau de vitesse relooké
Salut!!
Très beau boulot !!
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Re: Pommeau de vitesse relooké
chance57 a écrit :Salut!!
Très beau boulot !!
Je confirme !
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Pommeau de vitesse relooké
Merde, j'ai pas besoin de ce genre de petite modfi moi
Re: Pommeau de vitesse relooké
evilspoon a écrit :Merde, j'ai pas besoin de ce genre de petite modfi moi
Dommage lol
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Re: Pommeau de vitesse relooké
Mannaska a écrit :Hello, c'est une super idée que tu as eu car il est vrai que le pommeau lumineux est tout de même assez cher pour le peu que c'est^^
Par contre j'ai une question, est-t-il possible d'enlever le rotor en alu sans enlever la pastille avec les numéros? Car j'ai justement le pommeau lumineux mais la partie avec le rotor bouge depuis quelque temps, comme si c'était décollé ou autre.
Salut et malheureusement non la visse est solidement pris dans du métal
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Re: Pommeau de vitesse relooké
striker a écrit :gregor, il me semble que sur ton ci, les led sont en série
Oui c'est pas gênant car elles fontionnent en 2.5 volts environs donc sa donne 10v aller a 13.85 volts une petit résistance soulage le montage.
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Re: Pommeau de vitesse relooké
gregorx8 a écrit :striker a écrit :gregor, il me semble que sur ton ci, les led sont en série
Oui c'est pas gênant car elles fontionnent en 2.5 volts environs donc sa donne 10v aller a 13.85 volts une petit résistance soulage le montage.
en fait, je pensais plus au fait que si une diode crame, tu n'as plus de lumière, mais sinon très belle idée.( va falloir que je remonte mon insoleuse ))
Re: Pommeau de vitesse relooké
striker a écrit :gregorx8 a écrit :striker a écrit :gregor, il me semble que sur ton ci, les led sont en série
Oui c'est pas gênant car elles fontionnent en 2.5 volts environs donc sa donne 10v aller a 13.85 volts une petit résistance soulage le montage.
en fait, je pensais plus au fait que si une diode crame, tu n'as plus de lumière, mais sinon très belle idée.( va falloir que je remonte mon insoleuse ))
Tu as une chance sur 1 000 000 qu'une led crame il y a que les surtentions et la mal chance qui les emporte ...
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Re: Pommeau de vitesse relooké
Entre nous, en série ou pas si il y'en à une qui crame on doit démonter point barre..
Super taf, comme on commence à avoir l'habitude avec toi
Re: Pommeau de vitesse relooké
Gérome a écrit :Entre nous, en série ou pas si il y'en à une qui crame on doit démonter point barre..
Super taf, comme on commence à avoir l'habitude avec toi
et non justement, si en série une crame, les autres s’arrêtent aussi, en parallèlement ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que j'ai fais cette remarque, sans remettre en cause ni le travail ou l’idée
Re: Pommeau de vitesse relooké
striker a écrit :Gérome a écrit :Entre nous, en série ou pas si il y'en à une qui crame on doit démonter point barre..
Super taf, comme on commence à avoir l'habitude avec toi
et non justement, si en série une crame, les autres s’arrêtent aussi, en parallèlement ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que j'ai fais cette remarque, sans remettre en cause ni le travail ou l’idée
Non, mais qu'il y en ai une, deux ou toutes qui crame, dans tous les cas il faut démonter, c'est sa qu'il veut dire. Donc en gros c'est le risque de n'importe quel composant dans une voiture. Sa crame, tu change et voilà
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!