Page 1 sur 1

plus de perf a bas regime !

Publié : 06 sept. 2005, 03:15 AM
par captain.igloo

je sais pas pour vous mais je trouve tout de meme que en desous des 4000 tr/min le moteur a du mal a partir.
quelles seraient les modifs a faire pour permettre de gagner un peu en desous de 4000 tr/min ?
je dis pas non plus que c'est un veau (on est bien d'accord!) mais j'aimerais gagner un peu de ce coté là !
merci.


Re: plus de perf a bas regime !

Publié : 06 sept. 2005, 06:45 AM
par polofoot
captain.igloo a écrit :

je sais pas pour vous mais je trouve tout de meme que en desous des 4000 tr/min le moteur a du mal a partir.
quelles seraient les modifs a faire pour permettre de gagner un peu en desous de 4000 tr/min ?
je dis pas non plus que c'est un veau (on est bien d'accord!) mais j'aimerais gagner un peu de ce coté là !
merci.

utilise la fonction rechercher et tu trouveras un post sur les modifs moteurs! :oups: ;)


Publié : 06 sept. 2005, 07:42 AM
par captain.igloo

oki, je vais faire de plus ample recheche alors !


Publié : 06 sept. 2005, 08:58 AM
par raspoutine

Pour une augmentation vraiment sensible du couple à bas régime, il n'y a pas grand chose sinon la suralimentation (turbo ou compresseur).
Personnellement, cette caractéristique à deux niveau du moteur ne me dérange pas du tout. Il permet une conduite vraiment calme en dessous de 4000 t/min. Lorsque je dois suivre le flux de TDi overboostés et pressés, je monte à 5000 t/min. Lorsqu'il faut les laisser surt place, rupteur à 7500 (Standard Power oblige...).
Bien qu'un peu plus coupleux, le moteur 2,5l de la Boxster de mon épouse était du même moule. Pas question de dépasser sur une route de campagne sans taper 1 rapport.

Fabrice


Publié : 06 sept. 2005, 11:12 AM
par leo69
raspoutine a écrit :

.... Pas question de dépasser sur une route de campagne sans taper 1 rapport.
...

Et puis c'est ça qui est bien, non, de tomber un rapport quand tu veux doubler??? :chut:

Sinon il suffit d'achcheter un gros V8 bien gourmand avec une boîte automatique... :D


Plus sérieusement je suis d'accord avec Rasp', c'est pratique d'avoir une voiture qui se conduit tranquillement à bas régime et qui devient un vrai démon passé un certain rythme moteur Image


Publié : 06 sept. 2005, 16:57 PM
par captain.igloo

j'adore ton avatar leo69, lol !
desole

j'ai une saxo vts, un clio rs et un impreza sti preparé et je voudrai pas etre derriere au demarrage, enfin la sub je pense que je pourrai pas faire autrement.


Publié : 07 sept. 2005, 11:41 AM
par SPEEDOM
captain.igloo a écrit :

j'adore ton avatar leo69, lol !
desole

j'ai une saxo vts, un clio rs et un impreza sti preparé et je voudrai pas etre derriere au demarrage, enfin la sub je pense que je pourrai pas faire autrement.

Si ta STI est un tant soit peu boostée (facile sur un turbo) elle sera forcement plus péchue en accélération pure que la RX8, mais au niveau maniabilité, et même équilibre dans le rapide.......la différence va se réduire !


Publié : 07 sept. 2005, 11:47 AM
par gaetan
leo69 a écrit :

Et puis c'est ça qui est bien, non, de tomber un rapport quand tu veux doubler??? :chut:

Sinon il suffit d'achcheter un gros V8 bien gourmand avec une boîte automatique... :D

Rien à ajouter :clap: :clap: :clap:


Publié : 07 sept. 2005, 14:22 PM
par Mons

"" Posté le: 06 Sep 2005, 16:57 PM Sujet du message:


j'adore ton avatar leo69, lol !
desole

j'ai une saxo vts, un clio rs et un impreza sti preparé et je voudrai pas etre derriere au demarrage, enfin la sub je pense que je pourrai pas faire autrement.
""

Ben t as pas deux porshes et une ferrari aussi ?! :D :D :D

T es collectioneur ou t as un garage ?! :??: :cool:

Plus serieusement je trouve que trop de personnes parle de performance pure ! La RX 8 n est pas une STI ni une RS, c est une excellente voiture de sport 4 places avant tout. Un parfait melange entre performance, confort et beaute. Pour tout les fadas de performances, vos mieux acheter une veille porshe ou une ancienne imprezza, la vider completement et la booster pour aller tourner sur circuit ! ;) La on pourra commencer a parler du millieme de seconde grate au tour ! :clap:

Tout ca pour dire Captain Igloo que cette voiture a ete concu pour procurer un reelle plaisir de conduire dans son etat d origine ( a part quelques legeres modifs biensure ;) ) mais qu effectivement elle ne se prete guere, pour le moment en tout cas, a du boostage niveau performance. Le fait de choisir un moteur Original et Unique en son genre limite enormement les possibiltes ! Mais n est ce pas ce qui nous plait aussi dans cette voiture ? :??: ;)
Elle est pas comme les autres et moi ben ca me fait du bien tout partout !!! :love: :love: :love:


Publié : 07 sept. 2005, 16:03 PM
par captain.igloo

bonjour,

non je ne collectionne pas et je n'ai ni garage, se sont les voitures des amis avec qui je traine.

je suis fiere d'avoir une 8 car c'est une voiture unique en son genre, c'est comme si on participe tous a un challenge de part ses differences. deja pour les specificités du moteur, je pense que beaucoup de monde ont du se tourner vers un autre modele equipé d'un moteur ordinaire. mais nous, on a osé en acceptant les qualites et les defauts !

le proprio de la sti en plus de sa prepa turbo, il est deja meilleur pilote que moi qui suis un pilote mais sur l'eau ! :D

bonne journee a vous.